|
Article : Mauritanie : Pourquoi Le Désert ? [ reportage ]
Description : Marcher dans le désert de Mauritanie est une quête de l’absolu, un défi personnel et un parcours spirituel intérieur où chacun des pas dans les dunes de sable rapproche de la connaissance de soi.
Mots-clé : Mauritanie,Afrique,Chingetti,sahara occidental,désert,sable,dunes,caravane,chameau,dromadaire,chameliers,montagne,colline,roc hers,palmeraie,oasis,palmiers,savane,mauritanien,mauritanienne,case,tente,
Photo n°20 [Grande Haute - Qualité Résolution]
Légende : Le pragmatisme des hommes du désert. Ce chamelier se repose à lombre de son chameau.
Description : Le pragmatisme des hommes du désert. Les maures, les hommes bleus, sont habitués à éviter le soleil. Ce chamelier se repose à lombre de son chameau en attendant le départ vers les dunes.
Mots-clé : Mauritanie,Afrique,sahara occidental,désert,sable,dunes,chameliers,mauritanien,homme,maures,hommes bleu,vetements traditionnels,bidon deauRetour vers : mauritanie : pourquoi le désert ?
Voyages, Photos, Reportages : Destination...Le Monde®
|