aéroport International Blaise-Diagne

Contacter l’aéroport International Blaise-Diagne

Blog, Compagnies aériennes
Publié le : 18 mars 2021

L’aéroport International Blaise-Diagne (AIBD) de Dakar a été inauguré le 7 décembre 2017. Ce nom, Blaise Diagne lui a été attribué en hommage à ce dernier, qui fut une grande figure politique sénégalaise pendant la période coloniale. Bâtis sur près de 5 000 hectares, sa construction a duré une dizaine d’années. L’aéroport International Blaise-Diagne est situé à 47 kilomètres au sud-est de la capitale sénégalaise. L’aéroport International Blaise-Diagne a une capacité d’accueil annuelle de 2 millions de passagers. Il accueille diverses compagnies aériennes venant des 4 coins du globe. Plusieurs moyens de communication sont mis à disposition des passagers qui désirent solliciter AIBD assistance services. L’aéroport International Blaise-Diagne est joignable par téléphone et par courriel. D’autres alternatives sont également énumérées pour communiquer avec un agent du service client.

aéroport International Blaise-Diagne contact téléphonique

Si pour plusieurs raisons, vous souhaitez appeler l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar, vous avez le choix de composer l’un des numéros de téléphone cités plus bas :

  • 00221 33 939 69 00
  • 00221 33 939 59 00

Le centre appel de cet aéroport est joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Un conseiller client vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin, et vous guidera selon vos besoins. Si vous avez égaré des bagages durant votre voyage ou escale au sein de cet aéroport, appelez également ce numéro, vous aurez toute la procédure à suivre pour retrouver vos objets.

aéroport International Blaise-Diagne

Contacter l’aéroport International Blaise-Diagne par mail

Vous voulez signaler la perte de vos bagages à l’Aéroport International Blaise Diagne ? Vous désirez avoir plusieurs informations sur un vol au départ de cet aéroport ? Si vous décidez de mener toutes ces démarches par courriel, envoyez votre mail à cette adresse :

  • contact@dakaraeroport.com

Pour la réclamation de bagages, vous pouvez remplir directement ce formulaire de contact : Formulaire de réclamation bagages. Un agent du service client de cet aéroport vous fournira toutes les informations par e-mail dans les meilleurs délais.

Informations supplémentaires aéroport International Blaise-Diagne

Réseaux sociaux aéroport International Blaise-Diagne

Vous avez la possibilité de communiquer avec un agent de l’Aéroport International Blaise Diagne via les réseaux sociaux. C’est un moyen pour obtenir les informations voulues assez rapidement. AIBD possède une page Facebook, un compte Twitter, Instagram et une chaîne YouTube.

Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

Services aux passagers

L’aéroport International Blaise Diagne de Dakar propose différents services aux passagers afin d’assurer le confort de ceux-ci.
Il y a 4 points de repas ouverts au sein de cet aéroport, dont, 2 cafés, un bar et un restaurant. 3 boutiques sont également présentes à AIBD, dans lesquels les passagers peuvent acheter des articles hors taxes (parfums, cosmétiques, alcool, tabac, accessoires de mode, jouets, articles artisanaux, des journaux, des magazines, de la boisson, des téléphones et accessoires). Des services de taxis, navettes et parkings sont proposés par cet aéroport, vous ce fait, faites un tour sur le site internet de cette infrastructure, www.dakaraeroport.com. Ensuite, recherchez et cliquez sur la rubrique « Transports », au bas de votre écran.

Guide du passager

Toutes les informations sur les formalités douanières, policières, sanitaires, etc, sont données sur le site internet de l’aéroport. Pour mieux préparer votre départ de cet aéroport ou votre arrivée à l’AIBD, consultez toutes ces informations. Elles sont accessibles depuis le site internet, www.dakaraeroport.com. Lorsque vous y êtes, rendez-vous tout à fait au bas de votre écran, vous verrez la rubrique marquée « Guide du passager ». Cliquez sur cette rubrique, vous aurez toutes les informations relatives aux passagers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut