Contacter Booking

Booking ou encore Booking.com a été fondée en 1996 à Amsterdam. C’est une plateforme de réservation d’hébergement en ligne. Aujourd’hui, elle est classée parmi les plus grandes plus sociétés spécialisées dans les services de voyage en ligne. Ainsi, depuis plusieurs années, elle  propose à des millions de voyageurs des services complets, allant du transport jusqu’aux hébergements. Elle vous permet en effet de réserver des séjours dans divers types de propriétés tels que des appartements, des gîtes, des hôtels, des résidences et bien plus encore. Ce site de réservation en ligne est disponible dans 43 langues et enregistre plus de 28 millions d’hébergements parmi lesquels, il y a plus de 6,2 millions de maisons, d’appartement et de logements uniques, Cette plateforme pourrait être d’une grande utilité pour les personnes friandes de voyages. De ce fait, si vous vous demandez comment contacter Booking, alors vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées nécessaires qu’il vous faut pour joindre le service client Booking.

Booking Service Client

Booking téléphone

Que vous soyez un ancien ou nouveau client de Booking, sachez que quel que soit le souci que vous rencontrez avec les services de la marque, vous pouvez le relayer auprès de son service client. Pour cela, vous pouvez procéder par différentes manières. Généralement, la méthode la plus simple et la plus rapide est d’utiliser le téléphone. Ainsi, vous tomberez sur un conseiller qui saura vous répondre et traiter vos demandes. Veuillez donc trouver ci-dessous le bon contact.

Booking numéro : 01 57 32 92 90. (Appel et service gratuit). Cette ligne est joignable 24H/24, du lundi au vendredi.

Par ailleurs, si votre demande est pressante et concerne la réservation d’une chambre en particulier, il est conseillé de vous rapprocher de l’hôtel en question de prime abord, afin de tenter de trouver une solution. En effet, en tant que partenaire de Booking et avec votre réservation effectuée sur cette plateforme, l’hôtel est dans l’obligation de vous fournir l’ensemble des garanties et prestations auxquelles il s’est engagé en publiant son offre sur ce site. Très souvent, cette option vous permet de vite régler votre souci sans forcément passer par le numéro booking.  

Contacter Booking

Booking contact par mail

Outre le téléphone Booking, vous avez également la possibilité de joindre la marque. Pour parvenir, il vous suffira simplement de formuler de vos besoins et les envoyer à l’adresse email suivante :

À défaut de l’adresse mail, il existe sur le site de la marque, un formulaire de contact qui joue le même rôle. Vous pouvez donc l’utiliser pour soumettre vos soucis ou questions au service client. Mais pour une question de fluidité, vous devrez le renseigner avec les bonnes informations dans les champs obligatoires demandées. Lorsque  les chargés clientèle de Booking recevront votre message, ils s’attèleront à vous répondre dans les meilleurs délais.

Contact Booking par adresse postale

En cas d’impossibilité de joindre la société par les autres moyens de contact, vous pouvez recourir à l’adresse postale. C’est un canal tout aussi efficace pour poser des questions ou faire des réclamations relatives à des réservations ou autres services de la marque. Pour ce faire, vous devez envoyer votre courrier dûment renseigné au siège de Booking à l’adresse suivante :  

Booking.com
Postbus 1639
1000 BP Amsterdam
Pays-Bas

Pour faciliter la compréhension de votre lettre sans risque de mauvaise interprétation, il est conseillé de la rédiger en Anglais. Mais également, pour plus de sécurité et de rapidité, veuillez poster votre courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Informations supplémentaires

Comment annuler ou modifier une réservation ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir annuler ou modifier votre réservation effectuée sur Booking.com. C’est pourquoi, la marque a pensé à cette éventualité en vous donnant la possibilité d’apporter librement des modifications à votre réservation. Mais attention, il y a des conditions qu’il vous faut suivre pour le faire. Alors, pour toute annulation, il y a des frais qui peuvent être appliqués selon l’établissement. En général, cela est indiqué dans vos conditions d’annulation et payable à l’établissement concerné. Toutefois, si votre réservation comporte l’annulation gratuite, dans ce cas, vous ne débourserez aucun frais d’annulation.

Par contre, vous serez contraint de payer des frais si la date d’annulation gratuite est dépassée ou si votre réservation est non remboursable. Ensuite, sachez que si celle-ci est non remboursable, alors vous n’avez pas la possibilité de modifier les dates. Pour avoir la confirmation que vos modifications ont été prises en compte, vous recevrez normalement un mail à ce propos dans un délai de 24 heures. Pour rappel, c’est à partir de votre compte que vous pouvez procéder aux différentes modifications.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par Booking ?

Sur Booking.com, les moyens de paiement privilégiés par les établissements pour valider votre réservation sont les cartes de crédit. Mais dans certaines mesures, d’autres moyens de paiement sont également acceptés. C’est le cas par exemple de PayPal. Par ailleurs, il existe des cas exceptionnels où il vous est possible d’effectuer votre paiement par carte de débit. De toute façon, les moyens de paiement autorisés par votre hébergement seront mentionnés sur votre confirmation de réservation.

Service Utiles concernant Booking.com

Contacter Booking

FAQ Booking

Il existe une possibilité d’avoir toutes les informations concernant les services proposés par Booking sans forcément les contacter. En effet, la marque a listé sur son site les différentes questions qui lui sont posées fréquemment en y apportant des réponses. Il s’agit de la foire aux questions. Celle-ci vous donne des informations très utiles. Ainsi, vous y trouverez par exemple, les réponses aux questions comme :  

  • Comment s’inscrire sur Booking.com ?
  • Comment s’effectue le paiement sur Booking.com ?
  • Comment obtenir plus d’informations sur l’hébergement ou sur les commodités de l’établissement ?
  • Comment obtenir ma facture ou la confirmation de ma réservation ?
  • Les taxes sont-elles incluses dans les tarifs des chambres ?
  • Existe-il des réductions pour les personnes âgées, les employés de compagnies aériennes ?
  • Les enfants paient-ils eux aussi un tarif plein ?
  • Les coupons de réduction offerts dans les boutiques ou magasines sont-ils acceptés ?

Au regard de son utilité, il est donc recommandé de la consulter bien avant de vouloir joindre le service client Booking. Dans l’optique de vous permettre de vous retrouver plus facilement, les questions ont été classées par thèmes. Ainsi, une fois sur cette page, vous n’avez qu’à cliquer dans le menu déroulant qui se trouve un plus bas pour sélectionner la catégorie qui correspond à votre besoin.

Contacter Booking sur les réseaux sociaux

Si malgré toutes les coordonnées énumérées ci-dessus, vous ne parvenez toujours pas à contacter la société, alors vous pouvez vous servir des réseaux sociaux pour le faire. Booking est présent sur Facebook et Twitter. Ainsi, en passant par la messagerie privée de ces canaux, vous pouvez soumettre vos demandes au service client Booking. En fonction de votre besoin, un retour vous sera fait, et si possible, vous serez orienté vers le bon service.

Espace client Booking

Sur son site internet, Booking dispose d’un espace spécialement destiné à ses clients. En effet, celui-ci vous donne la possibilité d’effectuer différentes opérations en rapport avec les services proposés. Ainsi, grâce à cette interface, vous pouvez réserver vos hébergements ou véhicules en toute tranquillité. Il vous permet également de modifier ou annuler toutes vos réservations et de gérer vos informations personnelles. Pour vous inscrire ou vous connecter, il vous suffit de cliquer sur le bouton concerné qui se trouve juste en haut et à l’angle droit du site, pour ensuite renseigner les informations requises.

Newsletter Booking.com

Si vous souhaitez recevoir régulièrement les informations sur l’actualité et les offres promotionnelles de Booking et ses partenaires, vous pouvez vous abonner à sa newsletter. Pour cela, vous devez simplement renseigner votre adresse mail dans la partie dédiée à cet effet juste au bas de la page.