Parking privé aéroport

Parking privé aéroport : Guide complet

Blog, Bus - Autocar - Voiture
Publié le : 10 juin 2020

Stationner son véhicule dans un aéroport le temps d’un voyage est une situation un peu délicate pour les voyageurs. La plupart des parkings à ces endroits sont situés dans des zones qui échappent à la surveillance des services de sécurité des aérogares. Pour remédier à ces situations inconfortables auxquelles sont confrontés les voyageurs, des professionnels proposent des services de parkings privés au sein des aéroports ou aux alentours. En effet, confier la garde de son véhicule à un professionnel est plus raisonnable, et permet de voyager l’esprit tranquille. Paris, Toulouse, Nice, Marseille, Nantes, etc, tous les aéroports de France disposent de services de parkings privés avec des offres assez intéressantes. Face à cette innombrable offre de parkings privés, il faudra s’assurer de faire le bon choix en se basant sur quelques critères très essentiels. Vous trouverez, toujours dans ce texte, les inconvénients et les avantages liés au recours à ce service de stationnement privé.

Parking privé à l’aéroport

Le parking privé, l’alternative proposée aux voyageurs pour le stationnement de leurs véhicules au sein des aéroports en toute sécurité, est un business florissant en France. De nombreux voyageurs choisissent de faire appel à un parking privé, car cette option offre plus de sécurité relativement à leurs véhicules. Ces offres de parkings sont différentes d’un professionnel à un autre, certaines sont faites avec l’option des navettes proposant des tarifs économiques, tandis que d’autres sont exclusives. En plus, la durée de stationnement va jusqu’à 30 jours.

Parking avec navette

Parmi les offres de stationnement privé, les parkings avec navette s’avèrent très économiques. En effet, les lieux de stationnement proposés par cette option sont situés à des endroits qui sont un peu plus éloignés des terminaux. Des navettes assurent le reste de votre trajet du lieu du stationnement de votre véhicule au terminal. Il va falloir s’y rendre un peu plus tôt, car les temps de rotations sont parfois de 10 à 15 minutes. Par contre, ces parkings avec navette, vous permettent d’économiser un peu plus de la moitié de votre budget prévu à cet effet. Ils proposent aussi des services supplémentaires, tels que l’entretien, le nettoyage et la recharge de votre véhicule électrique.

Parking avec voiturier

Si vous ne voulez pas perdre du temps entre le stationnement et votre terminal d’embarquement, ce type de parking est l’option idéale. Lorsque vous choisissez le parking avec voiturier, un chauffeur professionnel récupère votre voiture directement au terminal et se charge du stationnement dans un parking privé. A votre retour, il vous apporte le véhicule à l’endroit que vous indiquerez. Ces prestations sont un peu plus coûteuses que le parking avec navette, mais restent plus abordables que de nombreux parkings officiels.

A quel moment faire sa réservation de stationnement ?

Le moment idéal pour faire la réservation de sa place de stationnement est dès l’instant où vous avez la confirmation de vos dates, heures de départ et d’arrivée. En fait, les tarifs grimpent facilement au fur et à mesure que les offres affluent. Aussi, si vous ne le faites pas le plus tôt possible, vous risquez de ne pas avoir de place disponible pour votre véhicule. En plus, les réservations peuvent être modifiées selon votre calendrier.

Comment faire sa réservation de parking privé ?

Plusieurs plateformes de parkings privés au sein des aéroports sont disponibles en ligne. Il vous suffit d’effectuer une recherche sur internet pour en trouver. Visitez plusieurs sites et les plateformes de comparateurs de prix pour faire une bonne affaire. Vous pouvez facilement choisir votre emplacement et vérifier tous les critères selon votre terminal d’embarquement. Ci-dessous, quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix :

  • Le prix proposé
  • La disponibilité du parking 24 heures / 24, 7 jours / 7, jours fériés inclus
  • La gratuité et la disponibilité de la navette si vous optez pour le parking avec cette option
  • La proximité du parking avec l’aéroport
  • La sécurité du parking (présence de vidéo-surveillance, gardien, clôture périphérique)
  • L’état du parking (couvert, goudronné etc,)
  • Les retours faits par les internautes sur la société prestataire
  • Services complémentaires : entretien, nettoyage, réparation, bornes de recharge pour voiture électrique

Avantages et inconvénients des parkings privés

Parking privé aéroport

Les avantages du parking privé

Les avantages liés au stationnement dans un parking privé ont déjà été énumérés plus haut, entre autres :

  • La sécurité : votre véhicule est surveillé, protégé et peut bénéficier d’un entretien si vous vous absentez pour une longue période.
  • La rapidité : vous n’aurez pas à perdre le temps pour rechercher un endroit pour le stationnement de votre véhicule.

Les inconvénients du parking privé

Le seul point négatif qui peut être souligné en ayant recours au parking privé est le coût de celui-ci. Les tarifs des stationnements dans les parkings privés sont un peu plus coûteux par rapport au stationnement que dans le parking de l’aéroport. Toutefois, vous pouvez réduire considérablement le budget affecté à votre stationnement en prenant en compte les conseils prodigués plus haut dans le texte.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut