contacter Royal Air Maroc

Service client et contacts – Royal Air Maroc

Compagnies aériennes
Publié le : 29 octobre 2021

Vous souhaitez joindre Royal Air Maroc ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 0891150520, le numéro téléphonique rapide, simple et efficace.
0891150520

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

Royal Air Maroc est une compagnie de transport aérien marocaine créée en 1957 à Casablanca. Elle est issue de 3 sociétés aériennes marocaines du nom de Air Atlas, de Compagnie Air Maroc et de Compagnie Chérifienne de Transport Aérien Air Atlas.

En 2015, Royal Air Maroc est classée 4 étoiles par l’organisme de consultation londonien Skytrax. Cette dernière est désignée, durant l’année qui suit, meilleure compagnie régionale africaine. À ce jour, la compagnie aérienne marocaine possède une flotte de 53 avions et dessert plus de 100 destinations à travers le monde.

Vous rencontrez un problème lors de votre expérience avec Royal Air Maroc ? Vous vous situez au bon endroit. Cet article vous donnera les différents moyens de contacter le service client Royal Air Maroc afin de vous aider à trouver la solution à votre problème.

Contacter Royal Air Maroc téléphone

La Royal Air Maroc est une société qui assure des voyages dans plusieurs pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique et d’Asie à l’instar de compagnies comme Air France. À cet effet, elle possède différents moyens pour permettre à ses voyageurs à travers le monde de contacter son service après-vente.

Parmi ces différents moyens, se trouve le numéro de téléphone qui est prévu pour les voyageurs de la France. Si vous avez besoin du numéro Royal Air Maroc afin de joindre son service client, vous pouvez composer l’un des numéros suivants :

Royal Air Maroc numéro :

  • 32 60. Cette ligne est facturée à 0,15 euro la minute en plus du prix standard de l’appel. Lorsque vous appelez le numéro, dites « Royal Air Maroc » pour parler à un agent du service client.
  • 0820 821 821. La ligne de ce service après-vente est disponible au coût d’un appel local auquel s’ajoute 0,12 euro par minute.
  • +33 1 44 94 13 00. Vous pouvez joindre le service client depuis ce numéro au prix d’un appel local.

La Royal Air Maroc propose à ses passagers Silver, Gold et Platinum un service client pour les aider à trouver la solution à leurs problèmes. Alors, si votre préoccupation concerne l’un de ces privilèges, vous pouvez appeler le 080 200 2000 au coût d’un appel local. Pour les voyageurs Platinum, cette ligne est disponible 24 h/24 et 7 jours/7, tandis qu’elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 18 h pour les clients Silver et Gold.

Royal Air Maroc service client par email

La compagnie de transport aérien met à la disposition de ses voyageurs habitant en France plusieurs adresses électroniques pour envoyer leur réclamation au service client Royal Air Maroc. Ces adresses électroniques sont classées selon leurs différentes spécificités. Ainsi, si vous voulez envoyer un message à l’entreprise Royal Air Maroc, vous pouvez le faire à l’adresse mail :

  • Royal Air Maroc contact mail : Ram_France@royalairmaroc.com

Si vous rencontrez une difficulté avec la réservation de votre billet Royal Air Maroc ou que vous souhaitez vous renseigner sur la fréquence des vols, vous pouvez écrire à :

  • callcenter@royalairmaroc.com

Pour les voyageurs avec le statut Blue du programme de fidélité Royal Air Maroc, vous pouvez faire votre réclamation par mail en écrivant à l’adresse :

  • safarflyer@royalairmaroc.com

Si vous êtes un membre Gold et Silver du programme de fidélité Royal Air Maroc et que vous souhaitez réclamer des points manquants, vous pouvez écrire à :

  • silvergold@royalairmaroc.com

Pour les problèmes relatifs au statut Platinum du programme de fidélité, il est possible de faire parvenir une réclamation à l’adresse électronique :

  • platinum@royalairmaroc.com

Si vous êtes un commerçant ou que vous utilisez professionnellement le fret aérien de Royal Air Maroc, vous pouvez joindre le service client en cas de problème. Pour envoyer votre préoccupation à la société aérienne par courrier électronique, vous devez transmettre votre message au service cargo à l’email :

  • cargo@royalairmaroc.com

Si vous avez besoin d’appeler l’équipe de maintenance de la flotte de Royal Air Maroc qui est le centre industriel aéronautique, vous pouvez écrire l’adresse électronique ci-dessous :

  • ciae@royalairmaroc.com

Si votre réclamation concerne l’utilisation de vos données personnelles, envoyez votre message à la Royal Air Maroc sur sa boite mail :

  • dpo@royalairmaroc.com

En dehors de l’option offerte par l’email, vous avez la possibilité de faire parvenir votre préoccupation au service client Royal Air Maroc à partir d’un formulaire. Pour prendre les réclamations de ses clients avec précision, la société de transport a prévu plusieurs formulaires. Ces formulaires sont classés selon la spécificité du problème que vous rencontrez. Pour envoyer votre réclamation au service après-vente Royal Air Maroc, veuillez cliquer sur l’onglet « Nous contacter » qui est situé en haut à droite de la page d’accueil.

Ensuite, choisissez parmi les options « Faire une réclamation », « Demande d’assistance spéciale » et « Posez une question » celle qui correspond à votre difficulté. Notez que vous devrez communiquer à l’entreprise certaines informations personnelles si vous optez pour le formulaire. Vous devrez aussi donner quelques informations concernant votre vol et préciser le problème que vous rencontrez.

Contact Royal Air Maroc par boîte postale

Royal Air Maroc est une grande compagnie aérienne située en Afrique du Nord et précisément à Casablanca. Toutefois, cette compagnie a pensé à ses clients appartenant aux destinations qu’elle dessert et y a installé des filiales. Elle possède à cet effet une filiale en France que vous pouvez joindre par courrier postal. Cette option est utile si vous devez joindre des documents physiques à votre réclamation. Pour envoyer votre courrier par la poste, vous pouvez écrire l’adresse postale donnée dans cet article.

  • Royal Air Maroc contacter adresse postale :

Adresse postale Royale Air Maroc
38, Avenue de L’opéra
75002 Paris. France

Informations supplémentaires Royal Air Maroc

Royal air maroc service client

Application mobile Royal Air Maroc

À l’image de certaines sociétés aériennes dans le monde, l’entreprise de transport aérien marocaine propose ses prestations sur Internet. Ces prestations sont proposées non seulement sur le site web de la compagnie, mais également sur une application mobile. L’application mobile Royal Air Maroc est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et l’App Store.

Pour obtenir cette application, vous pouvez vous rendre directement sur la boutique de téléchargement de votre appareil mobile ou sur le site internet de Royal Air Maroc. Grâce à l’application mobile Royal Air Maroc, vous pouvez principalement :

  • rechercher des vols disponibles ;
  • faire vos réservations en accédant à vos destinations préférées ;
  • consulter votre historique de voyage en mode hors ligne ;
  • faire votre enregistrement en un clic ;
  • contacter le service client Royal Air Maroc.

Espace client Royal Air Maroc

Comme plusieurs compagnies aériennes, la Royal Air Maroc offre la possibilité à ses voyageurs de créer un espace client. À partir de l’espace client Royal Air Maroc, vous pouvez faire l’achat et la réservation de vos billets. Vous avez aussi la possibilité de faire votre enregistrement et d’obtenir un historique de vos voyages. Toutefois, si vous voulez bénéficier des avantages offerts par l’espace client Royal Air Maroc, vous devrez adhérer au programme de fidélité Safar Flyer.

Réseaux sociaux Royal Air Maroc

De nos jours, un grand nombre de personnes utilisent fréquemment les réseaux sociaux. Cette forte utilisation entraîne certaines entreprises à se rapprocher de leurs clients à travers des comptes sociaux. Tout comme ces entreprises, la compagnie aérienne marocaine possède des comptes Facebook, Instagram et Twitter. Grâce à ce canal, vous pouvez demander l’assistance du service client Royal Air Maroc afin de trouver la solution à votre problème. Pour faire votre réclamation, il vous suffit d’envoyer votre message à Royal Air Maroc sur sa messagerie Facebook, Instagram et Twitter.

Royal Air Maroc faq

La foire aux questions est une liste de questions posées fréquemment par les clients d’une entreprise. Cette liste est créée dans le but d’aider les différents clients à trouver des solutions à leurs problèmes avec rapidité. Cette option a été choisie par la société Royal Air Maroc qui a mis à la disposition de ses voyageurs une foire aux questions. Dans la foire aux questions Royal Air Maroc, vous pouvez consulter des questions concernant les bagages, l’enregistrement, les réclamations et bien d’autres. Pour accéder à la foire aux questions de Royal Air Maroc, vous pouvez cliquer « ici ».

Remboursement du billet Royal Air Maroc

Vous pouvez obtenir le remboursement du billet Royal Air Maroc que vous avez acheté en ligne ou avec le centre d’appel. Pour faire cette réclamation, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de remboursement qui se trouve dans l’espace « Nous contacter » du site web. Pour y accéder, vous pouvez suivre les indications qui sont données dans la section « Royal Air Maroc service client par email » de cet article.

Par ailleurs, Royal Air Maroc souligne que la confirmation du montant à rembourser, de même que les modalités de remboursements sont envoyées dans un délai de 48 h. Après cette étape, le remboursement est effectué sur la carte de crédit que vous avez utilisée pour acheter votre billet d’avion.

Programme Safar Flyer

La Royal Air Maroc offre la possibilité à ses voyageurs de profiter de divers avantages à travers son programme de fidélité appelé « Safar Flyer ». Ce programme de fidélité est proposé à travers 4 types de cartes qui sont présentés comme suit :

  • Blue ;
  • Silver ;
  • Gold ;
  • Platinium.

La carte Blue est la première que vous recevez après votre adhésion à Safar Flyer. Vous obtenez la carte Silver lorsque vous cumulez 20 000 Miles ou que vous réalisez 15 vols. Pour ce qui concerne la carte Gold, elle est l’avant-dernier statut que vous recevez quand vous avez un total de 35 000 Miles ou de 30 voyages. Quant à la carte Platinum, vous pouvez l’obtenir après un cumul de 75 000 Miles ou de 75 vols réalisés.

Ces cartes vous permettent de bénéficier d’avantages sur les Miles, la réservation et à l’aéroport. Vous pouvez également profiter d’offres exclusives et d’un accès :

  • Prioritaire à l’enregistrement, l’embarquement et sur les listes d’attente ;
  • Aux salons de première classe ainsi qu’à ceux de la classe affaires.

Vous bénéficiez aussi d’un traitement prioritaire sur vos bagages à partir de l’embarquement. Il faut noter que pour évoluer entre ces différents statuts, les Miles et les vols doivent être obtenus pendant une année calendaire. De plus, les vols doivent être réalisés avec une compagnie membre de l’alliance oneworld. Si le programme Safar Flyer vous intéresse, vous pouvez y adhérer en cliquant sur le bouton rouge « S’INSCRIRE ».

Vous pouvez le trouver sur la barre de menu à droite du bouton « SE CONNECTER ». Lorsque vous cliquez sur « S’INSCRIRE », vous êtes dirigé sur l’espace dédié à l’adhésion au programme. Ensuite, vous devez inscrire certaines informations personnelles comme votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre numéro de téléphone. Vous devez aussi indiquer votre langue, votre pays, votre ville et votre adresse.

Continuez en sélectionnant, votre nationalité, le préfixe de votre pays et en inscrivant votre code postal. Pour finir le processus d’adhésion, vous devez accepter les conditions du programme Safar Flyer avant de cliquer sur « Adhérez à Safar Flyer ». Il est important de souligner que les informations personnelles doivent correspondre à celles qui figurent dans votre passeport.

Newsletter Royal Air Maroc

Royal Air Maroc possède une newsletter qu’elle propose à ses voyageurs sur son site web. Cette newsletter permet aux passagers de recevoir par mail des offres, des promotions et les dernières nouveautés de la Royal Air Maroc. Pour vous abonner à la newsletter Royal Air Maroc, rendez vous dans la section « Newsletter » à la fin de la page d’accueil au-dessus de « Suivez-nous ». Ensuite, insérez votre email dans le champ vide puis cliquez sur le bouton « Adhérer ». Pour terminer la procédure, indiquez votre nom, votre prénom et votre langue avant de cliquer une nouvelle fois sur le bouton rouge « Enregistrer ».

Il convient de préciser que pour vous abonner à la newsletter Royal Air Maroc, vous êtes obligé de cocher la case au-dessus du bouton « Enregistrer ». En cochant cette case, vous acceptez que la compagnie Royal Air Maroc vous envoie ses offres, ses promotions, ses services et ses actualités par mail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *