Activités à faire en couple à Dubaï

4 choses incontournables à faire en couple à Dubai

Blog
Publié le : 3 mars 2021

Dubaï est la destination à la mode de cette année 2021. Le petit émirat organise un événement mondial : l’exposition universelle. Des dizaines de millions de touristes vont converger vers le Moyen Orient à cette occasion. Depuis quelques années, Dubaï multiplie les efforts pour attirer toujours plus de touristes. La destination fascine autant qu’elle questionne. La plupart des gens sont enthousiastes après un passage dans cette ville futuriste. Mais avant de partir, il convient de se renseigner sur les meilleures activités à faire en couple.

Bien préparer son séjour sur place

Une fois arrivé à Dubaï, vous allez être emporté par la frénésie qui règne dans la ville. Alors le premier conseil à suivre est de bien planifier à l’avance votre séjour. Evidemment, vous réserverez votre vol en avion ainsi que l’hôtel le plus longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix possibles. Mais cela ne s’arrête pas là, vous avez également tout intérêt à réserver à l’avance les activités en achetant un Dubaï Explorer Pass comme l’explique très bien le blog Participez.com. Ce pass multi-activités vous ouvre les portes des principales attractions de Dubaï pour un tarif préférentiel vous permettant ainsi de réaliser de très belles économies.

La Burj Khalifa

On ne présente plus cette tour qui est le symbole de Dubaï. C’est aujourd’hui encore la plus haute tour du monde. Cette prouesse architecturale ne vous laissera pas indifférent. Elle se dresse majestueusement au milieu de la ville le long de l’artère centrale Sheikh Zayed Road. Elle semble plantée comme un phare au milieu du désert.

Il est bien entendu possible de visiter cette tour. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à monter des milliers de marches. La montée vers le sommet se fait via un ascenseur ultra rapide. Une fois en haut, l’expérience est vraiment unique. Vous aurez l’impression d’être dans un avion tant la hauteur est impressionnante. La vue panoramique sur la ville est à couper le souffle. La visite de la tour Burj Khalifa dure une heure et demi. Il y a toujours beaucoup de monde donc il faut mieux réserver son créneau bien à l’avance.

L’Aquaventure Waterpark

A Dubaï, il fait beau et chaud toute l’année. Alors vous aurez forcément envie de vous rafraichir. Pour cela, rien de tel qu’une journée dans le parc aquatique Aquaventure Waterpark de l’hôtel Atlantis sur The Palm. Ce parc à thèmes est incroyable avec ses nombreuses attractions et toboggans. Vous pourrez même passer du temps avec des dauphins ou aller nourrir des raies dans un aquarium géant.

Le grand atout de ce parc, c’est la diversité de ses attractions. Il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts depuis les petites piscines tranquilles jusqu’aux toboggans avec une chute vertigineuse dans le vide.

Dubaï Mall

Dubaï est la capitale du shopping dans la région. Si vous voulez vous faire plaisir, allez passer une journée au Dubaï Mall. Ce centre commercial est le plus grand des Emirats Arabes Unis. Il dispose de centaines de boutiques et vous n’aurez pas trop d’une journée pour le parcourir, loin de là. Bien entendu, on trouve toutes les grandes marques internationales mais aussi des enseignes plus locales. L’ensemble est particulièrement propre et luxueux. C’est un vrai plaisir de faire du shopping dans de telles conditions. Vous finirez votre visite par le magnifique spectacle offert par les fontaines de Dubaï, juste devant la Burj Khalifa.

La mosquée d’Abu Dhabi

Comment parler de Dubaï sans évoquer l’émirat voisin d’Abu Dhabi ? Abu Dhabi se trouve à une grosse heure de route de Dubaï. La grande mosquée blanche d’Abu Dhabi est l’une des plus belles au monde. Elle présente le grand avantage d’être ouverte à tous, y compris les non musulmans. Ce témoignage vivant de la culture arabe est très intéressant à découvrir. Vous serez ébloui par la beauté des lieux. Les différents espaces peuvent se visiter avec un guide qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur la construction de cet édifice religieux de premier plan.

Dubaï ne vous laissera pas indifférent. Les vibrations de cette ville sont extrêmement positives et vous pourrez le ressentir dès vos premiers instants à votre arrivée à l’aéroport.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut