5 pays pour faire du Road Trip

Blog
Publié le : 1 juin 2021

Anciennement pratiqué en Amérique du Nord, le road-trip s’est propagé dans le monde jusqu’à atteindre le continent européen. Chaque année des centaines de personnes décident de parcourir de longues distances à travers des continents juste pour faire du road trip.

Ces personnes, qui s’adonnent à cette pratique, sont à la recherche de découverte, de détente et de nouvelles expériences. Toutefois, pour apprécier le road trip, il faut que la destination soit bien choisie. Alors, si vous aussi vous voulez partir en excursion seuls ou avec des organismes comme les nouveaux aventuriers, voici pour vous les 5 pays pour faire du road trip.

Allemagne

L’Allemagne peut être vue comme le paradis du road-trip à cause de ses nombreuses routes toutes plus belles les unes que les autres. En effet, si vous choisissez de faire un road trip en Allemagne, vous allez pouvoir admirer le beau paysage de la Route 500 qui passe à travers la forêt noire.

En plus, de cette route, vous allez pouvoir découvrir la célèbre Route romantique située entre les villes de Wurtzbourg et de Füssen. Ce trajet va vous permettre de visiter des villes antiques et d’admirer leurs architectures qui datent des temps médiévaux. De plus, si vous aimez la vitesse, l’Allemagne est la destination idéale pour vous, car il n’y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes qui se trouvent en dehors des zones urbaines.

Irlande

Pays d’Europe de l’Ouest, l’Irlande est réputé pour ses beaux paysages, ses châteaux rappelant l’antiquité et ses nombreuses abbayes. Parmi les routes à découvrir absolument, lors de votre road trip se trouve l’anneau du Kerry. Cette voie qui s’étend sur 200 km, vous plongera dans un univers de détente à travers un paysage composé de montagne, de plages et de lacs.

En outre, vous allez pouvoir admirer la beauté des rivières de l’île Émeraude, les falaises de Moher, la région de Connemara et la route du whisky. Pour les personnes amatrices d’alcool de qualité, la route du whisky pourrait bien se révéler être une excursion agréable, car vous pourrez déguster les meilleurs whiskys au monde.

Italie

L’Italie est une des meilleures destinations pour faire un road trip parce qu’elle est remplie de lieux à visiter qui vont vous émerveiller. Au nord de l’Italie, vous allez pouvoir visiter les villes de Milan, de Bergame, de Turin. Si vous aimez la nature, vous allez aimer visiter l’un des plus beaux lacs du monde appelé le lac de Côme. Dans la région de Toscane, vous allez pouvoir vous faire de beaux souvenirs en visitant les monuments de la place des Miracles dans la ville de Pise. En outre, vous pourrez visiter les sites touristiques comme la piazza del Duomo, le Facciatone ou la cathédrale de Sienne.

Quant à la région de Florence, elle est composée des lieux comme la galerie de l’Académie, la cathédrale de Florence, les basiliques de Santa Maria Novella et de San Lorenzo. Si vous allez dans le Sud de l’Italie, vous allez être séduit par le décor des petits villages comme Alberobello ou Matera. De plus, vous pouvez vous faire une pause pour vous baigner dans le lac du parc naturel du Gargano, et même profiter de l’air marin ainsi que du sable fin de la plage de Torre Dell Orso.

Norvège

Située dans le Nord du continent européen, la Norvège est l’un des pays riches en sites touristiques à cause de sa culture, son histoire et sa géographie si particulière. Elle est entourée par un détroit appelé Skageraak au sud-ouest, par la mer au Nord-ouest et par la mer de Barents au Nord-est. Faire du road trip en Norvège, c’est voyager à travers le patrimoine enrichi des plus belles routes comme la Trollstigen. Cette route est connue pour son sublime décor panoramique qui est créé par les montagnes qui l’entourent.

Sur le trajet qui relie Åndalsnes et Valldalen, vous allez pouvoir faire une pause pour admirer les chutes d’eau de ces énormes massifs. En outre, la Norvège est un pays composé d’îles qui portent le nom de Lofoten, de glaciers que vous allez pouvoir découvrir en parcourant la Laponie. Au sud, vous allez vous créer de magnifiques souvenirs des sites touristiques de la ville de Tønsberg. Sur la colline de 60 m de hauteur appelée Slottsfjellet, vous allez pouvoir observer la beauté du paysage naturel, la forteresse Tunsberghus ainsi que la tour Slottsfjellet bâtie depuis 1888.

Angleterre

L’Angleterre est connue pour ses beaux châteaux et ses nombreux sites touristiques que vous pouvez visiter tout au long de votre voyage. Ce pays est entouré par l’Écosse au nord, la manche au sud, par le pays de Galles à l’ouest et par 3 différentes mers qui sont la mer du nord, la mer d’Irlande et la mer Celtique. Si vous choisissez de visiter ce pays, vous pourrez découvrir de magnifiques routes comme la route A3055 qui est située sur l’île Wight. Cette voie relie Chale à la baie du nom de Freshwater Bay et va vous permettre de faire le tour de l’île.

Pour les personnes qui aiment les longues distances, elles vont adorer la route A1, car celle-ci fait environ 660 km. Cette voie est l’une des plus longues de l’Angleterre et relie Londres à Edinbourg. En prenant cette route, vous allez pouvoir découvrir non seulement la magnifique campagne, mais aussi la statue géante d’Anthony Gormley appelée « The Angel of the North ».

En conclusion, l’Europe est composée de très beaux pays aux paysages sublimes que vous pouvez visiter en road trip. Toutefois, si vous êtes en quête de découvertes uniques et particulières, les pays comme l’Allemagne, l’Ireland, l’Italie, la Norvège et l’Angleterre sont d’excellents choix.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut