profiter de vacances pas chères en France

Comment profiter de vacances pas chères en France ?

Blog, Destinations
Publié le : 3 juin 2020

Riche d’une culture médiévale avec des villages alpins et des plages uniques, la France est un pays qui accueille chaque année de nombreux touristes. Elle est également connue pour ses vins et mets raffinés, ses fromages et bien évidemment ses maisons de modes de luxe. En plus des plaisirs gustatifs qu’elle offre, la France présente des atouts naturels et historiques qui font d’elle l’un des pays les plus visités au monde. Si Paris demeure en tête de la liste des villes les plus attractives de France, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille ne déméritent pas. Promotions, astuces, activités gratuites découvrez toutes les astuces pour profiter de vacances pas chères en France.

Réserver ses billets

Dans le budget des vacances, le billet d’avion occupe à lui seul une part considérable. Pour réduire le coût de ses vacances, il faut payer son billet d’avion au meilleur prix. Pour ce fait, pensez à réserver le billet plusieurs semaines avant la date prévue pour le départ. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous avez des chances d’avoir votre billet à moindre coût.

Il faudra visiter différents sites internet de vente de billet pour avoir plus d’options. Consultez les comparateurs de billets pour avoir la meilleure offre. Ensuite, vous pouvez vous abonner à la newsletter des compagnies aériennes et agences de voyages. Régulièrement, ces structures envoient aux abonnés de leurs newsletters, des mails relatifs aux bons plans (ventes flash, réductions, etc).
Pour avoir des billets à moindre coût, éviter de faire vos réservations les dimanches. Généralement, les voyageurs préfèrent partir le dimanche pour leurs séjours, alors que les prix des billets d’avion obéissent à la loi de l’offre et de la demande. Si vous réservez un dimanche, il est clair que le billet coûtera plus cher que si vous le faites le lundi matin.

Certaines agences proposent des réductions conséquentes, celles-ci vous permettront d’avoir des vacances de qualité à un très bon prix. Pour découvrir l’une d’elles, rendez-vous ici pour parcourir toutes les offres proposées par Flower Campings.

Voyager en train, en bus ou en voiture

Si vous optez pour un voyage en train, utilisez la même méthode que celle mentionnée ci-dessus pour l’achat de vos billets. Visitez plusieurs sites de sociétés ferroviaires pour voir les meilleures offres. Réservez vos billets le plus tôt possible, abonnez-vous aux newsletters des sites internet de vente de billets de train, avec option « alerte prix ». Pour partir en voiture, vous avez le choix entre une location de voiture et le covoiturage. Plusieurs plateformes de location de voiture et de covoiturage existent en France. Une petite recherche sur internet vous permettra d’en trouver selon vos destinations, vos budgets, etc.
Voyager en bus ou en car est très économique, en plus d’être très confortable. Les compagnies misent sur le confort de leurs parcs auto pour attirer et maintenir la clientèle.

Se loger à moindre coût

Après le billet d’avion, le logement est ce qui fait monter le budget des vacances. Pour le réduire considérablement, vous avez plusieurs alternatives. D’abord, pensez à séjourner dans des auberges ou dans des appartements de vacances, plutôt que dans des hôtels. Les tarifs des nuitées dans les auberges et appartements représentent la moitié de ceux proposés par les hôtels. Vous pouvez aussi choisir de dormir chez l’habitant, plusieurs plateformes proposent ce genre de logements pour des séjours de courtes durées.
Si toutefois, vous désirez passer vos nuits dans des hôtels, il faudra faire vos réservations plusieurs semaines avant le top départ.
Il y a une possibilité de dormir gratuitement chez un particulier grâce à un site internet. Le concept appelé Couchsurfing est proposé par une plateforme du même nom. Le principe est simple, vous vous inscrivez sur ce site en précisant vos dates de séjour, un membre de cette communauté virtuelle vous propose de dormir chez lui gratuitement, à condition de passer la nuit dans le canapé de ce dernier.

Activités gratuites pour des vacances pas chères

A Paris et dans plusieurs villes de la France, des sites sont accessibles gratuitement. Il y a par exemple:

  • La Cathédrale Notre-Dame de Paris, le site le plus visité de France. Entre novembre et mars, vous pouvez gravir les marches pour vous retrouver au sommet de cette Cathédrale et admirer Paris. Cette option est valable tous les premiers dimanches, du mois de novembre à mars.
  • Le Cimetière du Père-Lachaise, qui est le plus grand de la capitale française, accueille les dépouilles de certaines personnalités mondialement connues, on peut citer Jim Morrison, Oscar Wilde, Molière ou Edith Piaf. Les différentes tombes sont des chefs d’œuvres que vous pouvez admirer, ou bien vous recueillir.
  • Tous les musées gérés par la municipalité de Paris sont libres d’accès. Il en existe une vingtaine, il n’y a pas de raison de s’ennuyer dans cette ville.
profiter de vacances pas chères en France

Choisir une destination

La capitale française est la plus visitée, à côté d’elle, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, sont aussi sollicitées pour leurs patrimoines touristiques et culturels. Et surtout pour le coût de la vie qui est en dessous de celui de Paris.

Bordeaux

La ville de Bordeaux est réputée pour ses vins, mais pas que, elle bénéficie d’un paysage assez singulier composé de vignobles dans ses environs. Bordeaux attire beaucoup de français, mais aussi des touristes étrangers, qui viennent découvrir la tour Pey Berland, la cathédrale Saint-André, le Musée des Beaux-Arts. Dans les environs de la ville, vous découvrirez le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat.

Toulouse

A Toulouse, vous verrez plusieurs musées dont la plupart sont libres d’accès, des sites touristiques et une place du capitole. Si vous aimez l’aéronautique, vous pouvez visiter le musée Aeroscopia de cette ville.

Lyon

Comme Toulouse, Lyon renferme des musées et sites touristiques dont la plupart sont accessibles gratuitement. Si vous y êtes dans le mois de décembre, vous pouvez tomber sur la célèbre fête des Lumières, célébrée le 8 décembre de chaque année.

Marseille

Marseille est la plus ancienne ville de France, elle a donc hérité d’un riche patrimoine culturel, et aussi, sa situation en bordure de la Méditerranée, font de cette ville, une destination prisée des touristes français et étrangers. Notre-Dame-de-la-Garde, le Vieux-Port, Vélodrome, le parc national des Calanques, voici, entre autres, des sites à visiter dans cette belle cité.

Même si elles n’ont pas été citées, toutes les grandes villes françaises (Montpellier, Nice, etc) sont attractives. Chacune d’elles possède une particularité que vous prendrez plaisir à découvrir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut