Contacter la CTS

Créée en 1877 à Strasbourg, la Compagnie des Transports Strasbourgeois en abrégé (CTS) est une structure publique à compétence territoriale. A sa création, elle exploitait les chemins de fer à chevaux, moyen de transport privilégié à cette époque. Au fil des années, elle s’est développée en s’adaptant aux nouveaux moyens de mobilités. Aujourd’hui, elle a la charge de gérer et exploiter tout le réseau de transports en commun (tramway, bus, vélo) exerçant sur le territoire de la métropole de Strasbourg. Ayant à son actif, six lignes de Tramway exploitant sur près d’une centaine de kilomètres de voies, TCS se positionne au second rang des réseaux de tramway de France. Pour contacter la CTS Strasbourg, vous avez un contact téléphonique, un formulaire de contact et une adresse postale.

CTS contact téléphonique

Pour avoir des informations sur les destinations, les horaires et les tarifs ; si vous avez égaré des objets dans l’une des gares de ce réseau et que vous voulez le signaler, ou si vous voulez faire une réclamation relative à votre abonnement, si vous recherchez le numéro de téléphone pour joindre le service client CTS, composez le 03 88 77 70 70. Les téléconseillers de CTS sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 7 heures 30 à 19 heures, le samedi, de 8 heures 30 à 17 heures 30.
Vous pouvez envoyer un fax à ce numéro : 03 88 77 70 99.

CTS support mail

Toutes vos requêtes peuvent être traitées par courriel à cette adresse : info@cts-strasbourg.fr.
Vous pouvez envoyer votre mail directement en remplissant un formulaire de contact. Ce formulaire est disponible à partir de ce lien : Formulaire de contact.
Votre requête sera prise en compte et dirigée vers le service habilité pour le traitement. Vous aurez une réponse dans les meilleurs délais.

Contacter le service réclamation CTS par courrier

Vous avez la possibilité de joindre le service réclamation CTS par courrier postal à cette adresse :

Compagnie des Transports Strasbourgeois
14 rue de la Gare aux Marchandises
CS 15002 – 67035 Strasbourg Cedex 2

Pour une prise en charge physique, vous pouvez vous rendre à cette adresse.
Si vous choisissez d’envoyer un courrier, il est avantageux de l’acheminer en lettre recommandée avec accusé de réception. Ainsi, vous gardez une trace de vos échanges avec le service réclamation de CTS.

Informations supplémentaires CTS réclamation

Application Mobile CTS

CTS a mis à la disposition de ses usagers, une application mobile afin de les aider à effectuer des opérations en ligne depuis leurs smartphones, entre autres :

  • L’achat et la validation des titres de transport,
  • La localisation des arrêts, des stations, des parkings, des points de vente,
  • La consultation des horaires des bus et des trams,
  • La vérification de l’état des trafics du réseau,
  • La sauvegarde de vos arrêts, vos adresses et vos itinéraires habituels pour les retrouver facilement,
  • La vérification des places disponibles dans les parkings.

Téléchargez gratuitement cette application sur Play Google et Apps Apple.

Espace client CTS

L’espace client est la fenêtre qui vous permet d’accéder à plusieurs services en ligne. Depuis votre espace personnel, vous pouvez :

  • Apporter des modifications à vos données personnelles
  • Regarder les titres chargés sur votre carte Badgéo
  • Télécharger des documents justificatifs de vos paiements
  • Visualiser votre historique d’achat
  • Faire une demande de remboursement
  • Profiter d’un système d’alerte sur les délais de vos abonnements

Pour vous connecter, rendez-vous sur le site internet de la CTS, www.cts-strasbourg.eu/fr. Vous verrez en haut à droite de votre écran, un espace vous invitant à vous connecter.
Si vous ne possédez pas de compte personnel, cliquez sur ce lien pour créer votre espace client : créer un compte.

Réseaux sociaux CTS

CTS Strasbourg possède une page Facebook et un compte Twitter. Sur ces plateformes, la société partage son actualité, des informations sur les trajets et destinations, les horaires et des conseils pour faciliter vos voyages aux abords de ses bus et trams. Les messageries privées de Facebook et Twitter sont des moyens de communication avec un agent de cette société. Si vous avez des questions ou des suggestions à faire, envoyez-les depuis la messagerie privée de l’un de ces réseaux sociaux. Vous aurez un retour dans les 24 heures qui suivront l’envoi de votre message. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à la page Facebook et au compte Twitter de la CTS :

Foire aux questions CTS

Contacter la CTS

Pour permettre à chaque usager de bénéficier d’une assistance rapide et facile, la société CTS a mis en place la foire aux questions (FAQ). En effet, cette foire aux questions regroupe toutes les réponses aux questions que peuvent se poser les usagers CTS et les solutions des difficultés auxquelles ils peuvent faire face. La CTS Strasbourg recommande à ses usagers de consulter la foire aux questions avant d’envoyer un mail à l’adresse mentionnée plus haut. Chaque rubrique de la foire aux questions dispose d’un formulaire de contact, à partir duquel vous pouvez envoyer votre courriel directement au service habilité. Cette foire aux questions est accessible depuis le site internet de la société. Lorsque vous y êtes, recherchez et cliquez sur « Contact », au bas de votre écran, vous verrez la liste de questions et reponses. Vous avez la possibilité de poser une réclamation CTS Strasbourg à partir de la foire aux questions.