Réclamation SNCF

Réclamation SNCF

Compagnies ferroviaires
Publié le : 6 avril 2020

Vous cherchez à joindre la SNCF pour une réclamation ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 0890242970, le numéro téléphonique rapide, simple et efficace.

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

Ce site est un service privé d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-affiliés à celles-ci

Vous souhaitez faire une réclamation SNCF ? Créée en 1937 par un décret-loi, la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF) est une entreprise ferroviaire publique française. Elle est née de la convention entre l’état et les compagnies de chemin de fer. La SNCF transporte des personnes, des marchandises et réalise également la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré national dont elle est propriétaire. Dans l’exercice de ses tâches, cette société rencontre beaucoup de difficultés. Surtout lorsqu’il y a des perturbations dans le secteur du transport, le service en charge des réclamations est énormément sollicité. Raison pour laquelle, cette société a mis en place divers moyens de contacts pour permettre aux personnes dans le besoin de poser une réclamation SNCF.

Pourquoi faire une réclamation SNCF ?

Plusieurs raisons peuvent amener un passager à poser une réclamation auprès de la SNCF. De manière fréquente, l’objet des réclamations est relatif à un retard. Ci-dessous, les raisons les plus récurrentes pour lesquelles vous pouvez vous tourner vers le service réclamation de la SNCF :

  • La suppression ou le changement horaire d’un train pour des raisons de perturbations sur la ligne.
  • Insatisfaction liée aux conditions de transport à cause d’un retard, d’une perturbation, d’un inconfort.
  • Pour des raisons dépendantes de la SNCF, vous n’avez pas reçu vos billets pour le voyage .
  • Vous êtes dans l’impossibilité de modifier un billet .

Que pouvez-vous attendre d’une réclamation retard SNCF ?

Un client insatisfait d’une prestation de la SNCF peut exiger d’être dédommagé soit par un remboursement ou une restitution du billet en question.

Les réclamations ne sont pas qu’à l’avantage du client, elles profitent également à la SNCF, car, celles-ci permettent :

  • D’aider à l’amélioration des prestations de l’entreprise.
  • De redorer et préserver l’image de l’entreprise.
  • D’améliorer la satisfaction client pour accroître leur niveau de fidélité et ainsi augmenter la rentabilité à long terme de la SNCF.

Les différents moyens pour poser une réclamation à la SNCF

La SNCF est une agrégation de différents services ferroviaires francaises, TGV INOUI, TER, TRANSILIEN, OUIGO, EUROSTAR, THALYS, TGV LYRIA. Si vous désiriez avoir le contact SNCF réclamation retard, il va falloir vous adresser directement à la compagnie avec laquelle vous avez effectué votre achat ou voyage.
Il existe plusieurs voies de recours pour poser votre réclamation à la SNCF. Vous pouvez passer par réclamation SNCF téléphone, l’envoi d’un mail ou un courrier postal.
Pour un meilleur suivi de cette réclamation, il est préférable de la poser par écrit, mail réclamation SNCF ou courrier postal.

Réclamation TGV INOUI

TGV INOUI est un service de TGV soumis par la SNCF depuis 2017. La particularité de ce service est qu’il propose des voyages en TGV à bas prix. Les TGV INOUI sont un peu plus confortables que les anciens trains proposés par le groupe SNCF. Si vous avez éventuellement une réclamation SNCF au sujet d’une amende auprès des services TGV INOUI, suivez ce lien : Contacter Inoui.
Vous aurez un numéro de réclamation SNCF et toutes les informations nécessaires pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

Réclamation TER & TRANSILIEN

Créée en 1999, TER & TRANSILIEN est la branche de la SNCF en charge d’assurer le transport ferroviaire de la région Île-de-France. Pour répondre à la sollicitation de ses passagers en cas de réclamation SNCF pour un retard, ce lien Contacter TER & Transilien vous donnera les informations pour vous permettre de poser votre réclamation à la bonne adresse.

Réclamation OUIGO

Réclamation SNCF

Lancé en 2013 par la SNCF, Ouigo est le service de TGV à bas prix. Cette offre se rapproche des tarifs de l’autocar et du covoiturage. Pour toutes vos réclamations concernant un retard, une annulation de billet, ou le déroulement de votre voyage avec la compagnie Ouigo, cliquez sur ce lien : contacter OUIGO.

Réclamation EUROSTAR

Depuis sa date de création en 1994, la compagnie Eurostar relie les villes de Paris, Bruxelles et Londres. Cette compagnie ferroviaire est une entreprise franco-britannique détenue à majorité par la SNCF. En raison des sollicitations dues aux différentes grèves dans le domaine du transport ferroviaire, le service après-vente est joignable par divers moyens de contacts. Vous pouvez ainsi, en cas de besoin, communiquer avec la SNCF réclamation en cas de grève par téléphone. Tous ces moyens de contacts ont été mis à disposition à partir de ce lien : Contacter EUROSTAR.

Réclamation THALYS

THALYS est un groupement d’entreprises ferroviaires constitué depuis 1995. Ce consortium assurant la liaison entre la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique est une marque commerciale franco-belge. Elle fait partir du réseau de transport ferroviaire de la SNCF. Si vous recherchez des informations concernant une réclamation ou une amende SNCF pour un voyage effectué avec THALYS, cliquez sur ce lien : Contacter THALYS. Toutes les coordonnées sont mises à disposition, entre autres, un numéro de téléphone, une adresse réclamation SNCF, un Tchat en ligne.

Réclamation TGV LYRIA

Réclamation SNCF

TGV LYRIA fait partir du réseau de trains de la SNCF, elle assure la liaison entre la France et la Suisse. Ce service dispose de plusieurs moyens de communication afin de permettre à ses passagers d’avoir des informations sur les horaires des trains et les différentes destinations. Elle assure également un service après-vente dans le but de régler toutes les difficultés rencontrées par ses passagers. Si vous recherchez le téléphone réclamation SNCF, vous l’aurez en suivant ce lien : Contacter TGV LYRIA.

57 Commentaires

  1. Kelian Grollier-Blugeon

    Bonjour , je commence à en avoir plus que marre vous êtes à la limite du vole un train Poitiers paris 79€ non mais on en est où la ?? De plus ,plus on avance dans le temps moins on a des train TGV max il y a un mois on était à 4 train disponible par jours puis 3 , puis 2 et maintenant si j’en ai un c’est un miracle et ceux même si je prend les billets à l’avance !!!!! Changé cela nous sommes tous ( les utilisateurs de tgvmax) dans cette situation nous payons c’est pas pour rien !!!!! Si je dois payer 79€ ( c’est a dire le prix de l’abonnement ) 2 fois par weekend pour aller embauché c’est plus possible !!!!!

    Réponse
  2. Oberlin

    Depuis des mois nous n’arrivons plus à utiliser correctement vos sites. Dernière impasse subie : vos messages sur l’évolution des cartes fidélités (closes, OK) et sur les E-billet. Vos logiciels demandent à présent des vérifications incompréhensibles (par ex. : « Vous nous contactez via un terminal inconnu. » : mais mes mobiles et PC sont les mêmes depuis des années ! !). En s’y soumettant parce que forcés, vous nous guidez vers une procédure impossible : par ex. un code temporaire reçu par mél (OK) mais impossible à utiliser car la page n où il faut le mettre disparait (la page n-1 reste, mais en l’exploitant on tombe sur une nouvelle n qui demande un nouveau code qui …). Conséquences : voici deux voyages où, découragés car à présent IGNORES de vous (vous ne reconnaissez plus nos identifiants et mdp, par ailleurs multipliés et modifiés A VOS DEMANDES), nous avons abandonné le train et pris la voiture

    Réponse
  3. Mostafa

    Je vous contacte au sujet de ma demande d’abonnement télétravail illimité référencée . Cela fait plus d’une semaine que j’essaye de contacter le service client concerné sans succès. Le message me revenant à chaque appel est le suivant : service client exceptionnellement fermé ce jour.
    Merci de me dire où en est ma demande
    Bien cordialement

    Réponse
  4. Taminiau

    Le lundi 6/9/21 mon amie et moi même avons pris le TGV vers Strasbourg.
    Voiture 3 place 15 et 16 au départ de Bruxelles Midi.
    M’étant renseignée à l’agence Croisi – Europe sur la possibilité d’avoir un petit déjeuner dans le train étant donné l’heure matinale de départ (7H16)et ayant reçu une réponse positive quel ne fut pas notre étonnement de nous entendre répondre que l’approvisionnement n’était pas fait et ce sans raison!
    Et donc il n’y avait rien à bord malgré un tableau prometteur collé sur la paroi du train!!! Pourquoi promettre des choses que l’on ne peux pas donner
    Cette situation est absolument négative pour votre image de marque et décevante pour les personnes qui utilisent vos train.
    Au retour, alors que je demandais un double thé dans un grand gobelet il m a été refuse alors qu’au voyage allé je l’ai reçu sans problème. Une unité dans les réactions du personnel serait utile!
    Ce fut décevant comme voyage au niveau qualité . Dommage!

    Réponse
  5. Janssen

    Bonjour

    j’ai acheté une carte sénior , je l’ai dématérialisée , mais ne sachant pas , si

    elle était dans mon compte oui SNCF , je suis allée à la gare d’Evreux

    La personne présente , ne savait pas comment ça fonctionnait , m’a sorti ma

    ma carte sénior , et j’ai payé 15 euros.C’est normal d’après vous ???

    Réponse
  6. PATRICK

    madame, monsieur
    j’ai fait une réservation pour un voyage des Arcs Draguignan à Annecy via Marseille sur le site oui SNCF.
    il s’agit d’un voyage pour deux adultes dont un accompagnateur gratuit pour personne non voyante. il y a deux changements (2 ter et un ouigo) ouigo obligatoire puisque sur le tronçon Marseille Valence il n’y a pas de TGV inoui…
    si la SNCF tient compte de la gratuité l’accompagnateur sur les 2 TER ? LE PLEIN TARIF a été appliqué sur le ouigo c’est inadmissible car la réservation a été faite en même temps de plus le site ne précise aucunement qu’il faille réserver selon des modalités spécifiques les ouigo.
    OUIGO est une marque déposée SNCF il est anormal que le tarif spécifique ne soit pas appliqué lorsque l’on réserve via son compte et son profil.
    le service ouigo contacté refuse de rembourser le trop perçu et propose l’annulation des billets puis une nouvelle réservation…. alors qu’il s’agit d’un voyage pour le 29 octobre et que les places sont déjà choisies.
    c’est scandaleux car je n’ai pas choisi de prendre ouigo nous ne pouvons pas conduire donc … nous voyageons uniquement en train…
    j’espère pouvoir obtenir une réponse circonstanciée concernant ce problème de tarification lié à une procédure pour les ouigo différente (bien qu’il s’agisse d’un seul voyage)
    s’il fallait passer par un autre site pour réserver ouigo cela ne poserait pas de problèmes contractuels mais dans ce cas précis oui.
    je précise par ailleurs que lorsque l’on fait une réservation sur oui sncf pour des trains à l’étranger train italia… le bon tarif est possible sans procédure particulière.
    cordialement.

    Réponse
  7. BALAVOINE

    Bonjour
    Je souhaite contacter la Direction de la SNCF afin de lui faire parvenir une demande de renseignements.
    Ne trouvant pas ses coordonnées internet je me permets de transiter par cette plate forme.
    Pourrez vous me renseigner, s’il vous plaît ?
    Comment contacter la Direction SNCF ,
    Merci d’avance de votre aide
    Cordialement

    Réponse
  8. Huet

    ‌Bonjour,

    J’ai essayé d’utiliser le bon d’achat que j’ai reçu, mais en vain.
    Or, je souhaiterai réserver un billet de train pour jeudi en bénéficiant de ce code qui est censé être valable jusqu’au 31 décembre.
    Comment se fait-il que ce code ne fonctionne pas ?
    Est-il possible de me transmettre un nouveau code ou de me faire un virement sur mon compte à la place ?

    Dans l’attente de vous lire,

    Bien à vous,

    Réponse
  9. Michel

    Après avoir constaté des retraits anormaux sur mon compte bancaire de La Banque Postale venant de WLY*REMISEREDUC SUISSE et de SP-DA.NET ETATS-UN, j’ai bien sûr fait opposition sur ma Carte bancaire.
    Interrogée sur ces retraits, WLY*REMISEREDUC SUISSE m’a confirmé que lors d’un achat en ligne sur « oui.sncf » j’avais souscrit sans m’en rendre compte, un abonnement à cet organisme.
    Je m’étonne qu’une entreprise aussi sérieuse que la SNCF travaille en partenariat avec un tel organisme alors qu’elle peut tout à fait effectuer elle-même des remises à ses clients.
    Bien que j’aie bien sûr résilié mon abonnement à WLY*REMISEREDUC SUISSE, je reste inquiet au sujet des prélèvements de SP-DA.NET-UN pensant que cet organisme a également pu obtenir mes coordonnées bancaires via votre site internet lors de mes achats de billets, étant donné que l’on ne me demande pas chaque fois de les valider avec le « Certicode ». je crains un piratage car je n’utilise ma carte bancaire par internet que pour la SNCF.
    Merci de me faire savoir rapidement si SP-DA.NET-UN fait partie de vos partenaires.

    Réponse
  10. Kabar

    J’ai réservé un train pour le 04/02/22 à 13h30 pour Bordeaux mais j’ai un empêchement de dernière minute et lors de mon achat sur le site je n’ai pas souscrit à l’assurance en cas d’annulation. Je ne veux pas échanger mon billet et ni le modifier. Comment faire pour obtenir un remboursement dans ce cas ?

    Réponse
  11. MAROBI

    Bonjour.
    Je ne vois pas mon précédent commentaire. Alors je récidive.
    9 février 2022 : billet retour Perpignan.Nancy gare TGV = 65 euros (2° classe). Pas de date exacte pour moi pour le retour.
    Je reviens le 16 février, soit 7 jours après = 30 % augmentation du prix du billet. Est-ce bien raisonnable ?
    Dernière fois que j’utilise les services de la SNCF. Je lui préfèrerai le vo-voiturage.
    A l’avenir, les actionnaires pourraient bien se passer de leur rente. Juste un coup de gueule. JB

    Réponse
  12. Alain

    Bonsoir

    Je désire finaliser et payer un dossier en option en utilisant mes codes promo qui expirent demain.
    Je ne trouve pas cette possibilité lorsque je veux payer mes billets sur ce dossier.
    Pouvez-vous me donner la marche à suivre. Ce msg fait foi pour bénéficier de mes codes promos demain
    Merci 11/05/2022 21h33

    Réponse
  13. Tchorny

    Depuis bientôt un an je ne parviens pas à effectuer une réservation TGV via internet; et l’arrivée de SNCF connect a fait encore empirer la situation; j’ai essayé avec Microsoft Edge (suggéré par un membre du personne SNCF!), Firefox, Vivaldi, Orange Adventurer. Donc à chaque fois je dois perdre une heure pour commander par téléphone ou effectuer un trajet de 40 km A/R pour aller à la gare la plus proche (Alès). C’est quand que la SNCF arrête de nous prendre pour des ploucs cévenols ?

    Réponse
  14. Biard

    Bonjour

    Je n’arrive pas à avoir de réponse à la question suivante: A lla fin de ma commande de billets de train sur SNCF connect apparaît une proposition de remboursement de 28€. Est ce que la SNCF garantit la sécurité de ce site? Sinon pourquoi apparaît elle? En l’absence de réponse de votre part, j’aviserai la CNIL car ce serait une tentative d’arnaque dont SNCF serait complice.
    Bien cordialement

    Réponse
  15. Emilie

    Allé toujours plus on parle de plus en plus de l’abandon des annimaux et la sncf fait quoi bas il augmente le tarif pour les animaux !!!!! Avant c’etait 7 euros pour tout leur trajet et maintenant 7 euros par correspondance donc la j’ai le droit a trois correspondance bas 21 euros pour mon chat !!!!! Ca va bientôt nous coûter plus cher le billet de notre animal et encore moi c’est un petit animal .
    Donc je joue le jeux je prend le billet pour mon animal mais c’est tres onéreux alors que l’animal na pas de place dans le train pour lui !!!
    C’est inadmissible !!!!
    Je comprend ceux qui veulent pas payé

    Réponse
  16. François

    J’ai acheté une carte avantage Sénior, et le premier billet que je prends pour Nice, on me fait une réduction qui n’est pas de trente pour cent !!! Menteuse et voleuse la SNCF ? Quelle est l’explication de mauvaise foi qu’on va me donner ?

    Réponse
  17. Djaffar

    Bonjour,

    J’ai acheté une carte avantage, qui ne s’applique pas sur les trains inoui . C’est inadmissible j’ai toujours eu cette carte avantage et elle a tjrs fonctionne sur les trains in oui. Vos services sont injoignables et on connaît toujours de plus en plus d’insatisfaction avec votre entreprise

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 890 242 970
Service 0,80 € / appel
+ prix appel