Voyager pendant le covid

Découvrez les 5 meilleures destinations malgré la crise du coronavirus

Blog
Publié le : 17 novembre 2020

Le coronavirus ou la Covid-19 est une maladie infectieuse apparue en fin d’année 2019 en Chine à Wuhan. La Covid-19 s’est rapidement répandu à travers le monde n’épargnant aucun continent, ce qui lui a valu le qualificatif de pandémie par l’OMS en mars 2020.

Cette maladie, dont le mode de contagion se fait très facilement, explique sa propagation rapide dans le monde, ce qui a créé la paralysie des activités un peu partout dans le monde, obligeant de nombreux Etats à fermer leurs frontières ce qui jeta un coup de massue pour l’industrie du voyage dans le monde.

Afin de ne plus subir les effets de ce virus sur leur vie, certaines personnes préfèrent voyager vers des zones où le risque de contagion est moins élevé et surtout où elles ne seront pas confiné. Mais ont-elles connaissance des meilleures destinations où se rendre malgré la crise du coronavirus ? Si vous vous le demandez, cet article répondra à votre question.

Découvrez les 5 meilleures destinations malgré la crise du coronavirus

Malgré la Covid-19, certains pays constituent les meilleures destinations pour vous en raison de certains indicateurs relativement élevés réduisant au maximum le risque de contagion. Découvrons-les.

L’Egypte

Avec un nombre de cas particulièrement en baisse dans le pays, l’Egypte apparaît comme une destination sûre en dépit de la Covid-19. Le pays enregistre environ 2,2 % de notification de cas en 14 jours avec un score de règlement sanitaire international de 83 % de quoi réduire au maximum le risque de contagion.

En dehors de son niveau de sécurité contre la Covid-19 assez rassurant, l’Egypte est une bonne destination touristique. En effet, de nombreux sites touristiques sont à visiter dans ce pays, qui depuis le 1er juillet 2020 a ouvert au public des sites touristiques comme celle des pyramides de Gizeh dans le respect strict des mesures barrières préconisées par l’OMS.

De plus, c’est une magnifique destination pour les personnes désirant fuir l’hiver et profiter du soleil, le pays bénéficie de 9 heures d’ensoleillement par jour de quoi vous aidez à parfaire votre bronzage.

Cuba

Connue pour sa culture et son amour pour les voitures de collection, Cuba apparait comme une destination assez sûre comparée aux pays de l’Europe avec un score de règlement sanitaire international de 78 % alors que la majorité des pays européens ont un score de règlement sanitaire international de 75 %.

Comparée aux pays de la zone européenne, Cuba est une destination sûre malgré la Covid-19. Et malgré le coronavirus, vous pourrez profiter des plages cubaines ainsi que du soleil pour vous offrir un moment de détente. De plus, vous avez la possibilité d’apprendre d’avantage sur la culture cubaine et leur amour pour les voitures de collections.

Le Zimbabwe

Ce pays bénéficie d’un taux de notification de cas parmi les plus bas de la planète avec un taux de notification de cas sur une période de 14 jours chiffrés à 1,7 %. Ce taux assez bas est dû à la densité de la population assez basse. Même si le pays bénéficie d’un score de règlement sanitaire international un peu bas en rapport avec les pays européens qui eux avoisinent 75 %, le Zimbabwe lui s’en sort avec un score de 50 %.

Mais vous n’avez pas à craindre grand-chose en raison de la densité de la population. Surtout qu’avec les activités touristiques proposées dans ce pays, vous pouvez vous isoler du reste du pays en allant en safari.

En effet, le pays bénéficie d’une faune et d’une flore assez variée que vous prendrez plaisir à découvrir une fois sur place. Surtout que les safaris ont été adaptés aux exigences sanitaires de la Covid-19, ce qui limite au mieux les risques de contamination surtout que vous êtes loin des agglomérations.

La Thaïlande

Malgré la forte densité de sa population, la Thaïlande enregistre un taux de notifications de cas assez bas avec 0,1 %. Ce chiffre est d’autant plus rassurant vu que sa capacité médicale enregistre un score de 85 %, 10 fois supérieur à celui enregistré dans différents pays européens.

Les risques de contamination dans ce pays sont donc relativement bas. Vous donc par vol direct vous y rendre afin de profiter des vestiges de l’architecture de ce pays en visitant des sites comme le temple aux trois tours, le sanctuaire de Chiang Mai. Des plongées sont également possibles dans les îles du pays.

La Chine

Bien que la pandémie ait débutée dans le pays, la Chine a su contenir la maladie de sorte à ce qu’elle ne se propage pas assez rapidement et ne touche un grand nombre de personnes. Et la méthode chinoise semble être la bonne car le pays enregistre un taux de de notification de cas de 0 % sur 14 jours.

Au départ pays à fuir, la Chine devient l’un des pays les plus sûrs malgré cette crise du coronavirus. Ainsi vous pourrez vous rendre dans la ville de Xi’an afin de découvrir l’armée de terre cuite composée de 6000 guerriers grandeur nature. Ou alors rester dans la ville de Pékin pour visiter la cité interdite et la grande muraille de Chine.

Maintenant que vous connaissez les destinations où vous pourrez vous rendre malgré la crise de la Covid-19, nous vous présentons les mesures à adopter durant un voyage dans cette période de crise sanitaire.

Quelques gestes à appliquer durant votre voyage dans cette période de crise sanitaire

Si vous désirez voyager dans cette période de crise, vous devrez adopter certaines mesures afin de réduire au maximum les risque de contamination.

La première mesure à adopter une fois que vous arrivez dans une destination, vous devrez procéder à la location d’un véhicule privé. Cela vous évite l’utilisation de transports en commun augmentant les risques de contamination même avec le port du masque en raison de la proximité entre les voyageurs.

La deuxième mesure est de procéder à vos différents paiements sans remettre de billets de banque de sorte à limiter les contacts. Dans ce cas privilégier les paiements par carte bancaire ou électronique.

La troisième mesure concerne le logement que vous allez habiter durant votre séjour. En effet durant votre séjour, évitez les les grands hôtels qui reçoivent un grand nombre de personnes. Vous devrez dans ce cas privilégier les chambres d’hôtes afin de réduire au maximum les interactions avec les autres personnes.

La dernière mesure concerne le moyen à utiliser pour votre voyage dans cette période de crise sanitaire. De fait qu’un vol direct serait plus approprié qu’un vol avec escale. En effet cela réduit le temps passé dans les aéroports qui contient un grand nombre de personnes en provenance de différents pays.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut