Découvrir Disneyland

Parcs d’attraction : Découvrir Disneyland Paris

Blog
Publié le : 30 octobre 2020

Vous en avez rêvé et le jour tant espéré est enfin arrivé pour vivre un moment féerique à Disneyland Paris ? Bâti sur un air urbain de 23 km2 environ, visiter les nombreuses attractions de ce mythique parc demande une organisation au préalable. Pour éviter de passer à côté des activités incontournables, de perdre tout votre temps dans les interminables files d’attente pour l’achat des tickets, nous vous livrons quelques informations pour vous permettre de mieux organiser et optimiser votre visite pour découvrir Disneyland Paris. Vous trouverez également les moyens de communications du service client Disneyland Paris.

A la découverte de Disneyland Paris

Disneyland Paris est situé à une trentaine de kilomètres de la capitale française, précisément dans la commune de Chessy en Seine-et-Marne. Ce complexe touristique anciennement appelé Euro Disney Resort a été construit en 1992 sur une superficie de près de 23 km2. Le site comprend deux parcs à thèmes : le parc Disneyland et le Walt Disney Studios (ouvert en 2002), plusieurs attractions, 8 hôtels et un terrain de golf. Disneyland est géré par le groupe Euro Disney coté en bourse de Paris de 1989 à 2017, la date de rachat par la Walt Disney Company. Cet espace féerique est le premier parc d’attractions ouvert en Europe. Il est dirigé aujourd’hui par Natacha Rafalski. Disneyland Paris attire en moyenne 15 millions de visiteurs par an.

Séjour Disneyland Paris

Disney Village, Hyper Space Mountain, Ratatouille, Crush’s Coaster, Tower of Terror, la Grande Parade, le golf, pour profiter à fond de toute la magie de ce parc, il faut y rester 2 ou 3 jours. Le parc Disneyland est ouvert les 365 jours de l’année, de 10 heures à 20 heures ou 23 heures selon la période. Le parc Walt Disney Studios est également accessible pendant les 365 jours de l’année, de 10 heures à 19 heures.
Les 2 parcs de Disneyland Paris offrent des moments époustouflants, à Disneyland parc, premier site ouvert depuis la création de cet espace, les personnages et les héros Disney sont mis en avant, ainsi que des attractions sensationnelles.
Le Walt Disney Studio offre un décor inspiré du cinéma hollywoodien proposant des cascades et des manèges. Ci-dessous, les activités à faire et les endroits à visiter à Disneyland.
Le Disney Village est situé à l’entrée des 2 parcs, l’on y trouve des restaurants, des bars et des boutiques ouverts de jour comme de nuit. Son accès est gratuit. Des concerts et spectacles sont organisés à cet endroit parfois gratuitement pour les visiteurs.
Pour un voyage dans l’espace et dans l’univers de Star Wars, faites un tour à Hyper Space Mountain. Il fait partie des meilleures attractions de ce parc, proposant des montagnes russes pour les amateurs de sensations fortes. Le Ratatouille, dernier site ouvert à Disneyland vous mène dans le monde du petit chef Remy. L’attraction Crush’s Coaster située au sein des Toon Studios, dans le parc Walt Disney Studios vous mène sur les pas de Nemo à travers des montagnes russes dans des véhicules en forme de tortues. Si vous voulez plonger dans le vide, rendez-vous à Tower of Terror. La Grande Parade vous fera découvrir le merveilleux monde de Mickey et de Disney (la Reine des Neiges, Cendrillon, la Belle au Bois dormant, le Roi Lion, Aladin, la Petite Sirène, etc). C’est un spectacle musical offert par les acteurs, les danseurs et les magiciens les plus talentueux de Disneyland. La recherche des Mickey cachés dans tout le parc est aussi une activité qui vous permettra de découvrir de nombreuses têtes de ce personnage mythique. A quelques kilomètres du parc, découvrez le Golf Disneyland qui vous offre ses 27 trous et son large terrain vert.
Deux espaces ont été aménagés pour accueillir des conférences et séminaires aux abords du lac du Disney Village.
Disneyland c’est aussi des boutiques proposant divers articles à l’effigie des héros Disney. Vous avez, entre autres :

  • Disney Store qui est la plus grande boutique, elle propose divers souvenirs,
  • The Disney Gallery, c’est la boutique la plus chère du parc, les articles proposés sont généralement des décorations de Noël, des Posters, des tableaux,
  • Disney Fashion et Disney Fashion Junior, dédiées spécialement aux vêtements et jouets,
  • Lego Store est le plus grand magasin Disney en France. Comme son nom l’indique, vous trouverez essentiellement des petites briques colorées en divers formats. Des sculptures géantes Disney faites avec ces petites briques colorées. Des figurines LEGO sont offertes aux enfants tous les 1ers mercredis du mois.

Hôtel Disneyland

Ce magnifique parc touristique accueille 8 hôtels dans lesquels vous pouvez loger le temps de votre séjour. Inspirés et aménagés dans l’esprit Disney, les tarifs proposés sont adaptés à tous les budgets.

  • Disneyland Hotel
  • Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel
  • Disney’s Newport Bay Club
  • Disney’s Hotel Cheyenne
  • Disney’s Sequoia Lodge
  • Disney’s Davy Crockett Ranch
  • Disney’s Hotel Santa Fe
  • Disney Village

Ces hôtels sont situés à 15 min de marche des parcs Disney et 8 min en navette. Les services des navettes sont gratuits.
Si vous décidez de loger hors de ce parc durant votre séjour, vous en avez la possibilité. Plusieurs hébergements sont proposés à proximité de Disneyland. Il vous suffira de faire une recherche sur internet en tapant « logement à proximité de Disneyland Paris » dans votre moteur de recherche. Vous aurez différentes propositions allant d’appartements meublés à hôtels étoilés.

Disneyland Paris, comment s’y rendre ?

Contacter Disneyland

Le parc Disneyland Paris est accessible par divers moyens de transport. Il est situé dans le prolongement de la ligne A du RER d’Île-de-France. Egalement accessible par la voie routière et par TGV. Lorsque vous êtes à la gare de Marne-la-Vallée/Chessy, les portes du parc sont à 2 min de marche.

Tarif Disneyland Paris

Les tarifs diffèrent selon les activités proposées au sein du Parc. Il y a plusieurs forfaits spécialement pensés pour répondre aux besoins de tout le monde en termes de budget et d’activités. Disneyland Paris propose plusieurs offres :

  • La gamme Disneyland Paris
  • Forfait hôtel + billets
  • Billets pass
  • Pass annuels

Pour voir l’ensemble de ces offres, rendez-vous sur le site internet de Disneyland Paris, www.disneylandparis.com/. Puis cliquez sur la rubrique « Billets et séjours » qui se trouve en haut à droite.

Contact Disneyland Paris

Vous recherchez comment contacter Disneyland Paris afin de préparer votre prochaine visite ? Vous trouverez ci-dessous, tous les moyens de communication de ce parc. Disneyland Paris est joignable par appel téléphonique et par courriel.

Téléphone Disneyland Paris

Pour avoir des informations sur les activités proposées, les tarifs, les réservations d’hôtels, vous pouvez contacter le service client Disneyland Paris à partir de ce numéro de téléphone : 0 825 300 500, selon les horaires suivants :

  • Du lundi au vendredi : 09h00 à 20h00
  • Samedi : 09h00 à 19h00
  • Dimanche : 10h00 à 18h30

La communication est facturée à 0,15 € la minute + le prix de l’appel. Pour toutes autres questions relatives à Disneyland Paris, composez ce numéro Disneyland Paris : 08 25 95 45 28 (0,15 € la minute plus le prix de l’appel).
Les personnes sourdes et malentendantes peuvent contacter le service client de Disneyland Paris du lundi au vendredi, de 10 heures à 16 heures. Pour accéder à ce service, cliquez sur ce lien : Deafiline.
Pour contacter le service après-vente d’une quelconque prestation, modifier ou annuler une réservation, vous trouverez un contact téléphonique sur votre lettre de confirmation.

Contacter le service client Disneyland Paris par mail

Plusieurs adresses mail sont mises à la disposition de la clientèle Disneyland Paris afin de permettre à ces derniers de contacter directement le service concerné.
Pour une demande de facture, acheminez votre courriel à cette adresse : DLP.FACTURE.ACQUITTEE@disney.com
Il faudra fournir les informations suivantes dans votre mail :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Numéro de réservation (pour une demande relative à un séjour)
  • Ticket lors de la transaction.

Pour un service après-vente concernant la formule PhotoPass, envoyez votre mail à cette adresse :

dlp.photopass@disney.com

Si votre mail concerne un achat dans une boutique de Disneyland Paris, utilisez cette adresse :

dlp.sav@disneylandparis.com
Pour signaler un objet perdu au sein de Disneyland Paris, écrivez à l’adresse suivante :

Dlp.objets.trouves@disney.com

S’il s’agit de la suppression ou la modification de vos informations personnelles, utilisez plutôt ce mail : contact@disney.com
Si l’objet de votre mail concerne la protection des données, formulez votre message à cette adresse : dataprotection@disney.co.uk

Adresse Disneyland Paris

Le parc touristique Disneyland Paris est situé à cette adresse :

1, rue de la Galmy – 77700 Chessy
France

Application mobile Disneyland Paris

L’application mobile Disneyland permet d’effectuer diverses opérations depuis votre smartphone, entre autres :

  • Consulter les horaires d’ouverture des Parcs et des spectacles, les temps d’attente des attractions ou encore les informations d’accessibilité
  • Acheter des billets
  • Rechercher les attractions et les spectacles
  • Calculer les temps d’attente
  • Accéder à votre compte personnel Disneyland Paris
  • Faire des réservations de chambres d’hôtel
  • Réserver une table dans un restaurant
  • Consulter toutes les offres des Pass

L’application mobile Disneyland Paris est disponible sur :
Play Google
Apps Apple

Réseaux sociaux Disneyland Paris

Ce parc touristique Disneyland Paris dispose de différents comptes sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, YouTube, Twitter et Instagram. Vous pouvez découvrir tous les horaires d’ouverture des Parcs, les programmes des différentes attractions et spectacles sur ces plateformes. Si vous avez des questions ou des réclamations à faire, vous pouvez procéder via ces réseaux sociaux. Posez vos requêtes à partir de la messagerie privée de Facebook, Instagram ou Twitter, l’équipe du service client vous donnera une réponse dans un délai raisonnable. Ci-dessous, les liens pour retrouver et suivre Disneyland Paris sur les réseaux sociaux :

Facebook
YouTube
Instagram
Twitter

Espace personnel Disneyland Paris

Vous pouvez ouvrir un compte personnel Disneyland Paris pour effectuer vos démarches en ligne en toute tranquillité. C’est depuis ce compte que vous pouvez faire des réservations, acheter des billets, entre autres. L’ouverture d’un compte personnel Disneyland Paris se fait gratuitement. Pour ce fait, rendez-vous sur le site internet du parc, www.disneylandparis.com/fr-fr. Puis regardez en haut à droite de la page, vous verrez un buste humain, il s’agit de l’espace personnel.

Foire aux questions Disneyland Paris

Vous désirez obtenir des informations sur :

  • Les Parcs à thème de Disneyland Paris
  • Disney Village
  • Les horaires d’ouverture des attractions et ceux des spectacles
  • Les événements et offres spéciales
  • Les services pour les bébés
  • Les personnes présentant des handicaps
  • Les animaux de compagnies

Vous pouvez les obtenir dans la foire aux questions sans contacter le service client. Cette FAQ est accessible depuis ce lien : Disneylandparis FAQ.

Astuces pour bien réussir sa visite à Disneyland Paris

Découvrir Disneyland

La réussite de votre séjour à Disneyland Paris dépendra de son organisation au préalable. Ainsi, nous vous donnons quelques conseils pour mieux préparer cette visite et profiter de l’essentiel au sein de ce parc.

Profiter des billets pas chers en les achetant à l’avance

Le site internet de Disneyland Paris propose des réductions sur les billets à certaines périodes de l’année. Pour en bénéficier, il faut visiter de temps en temps ce site pour tomber à pic sur ces offres, acheter ses billets à l’avance sur le site internet du parc permet également de bénéficier de réduction. Le faire aussi vous permet d’éviter les longues files d’attente à l’entrée du parc.
Si toutefois, vous n’avez pas pu le faire bien avant votre visite, rendez-vous du côté du parc Disney Studios. Cette partie du parc enregistre moins de monde.

Bien choisir sa date de visite

Il est évident que durant les périodes estivales, les durées dans les files d’attente peuvent aller jusqu’à 30 min. Ce qui peut empiéter sur votre programme et vous empêchera de profiter au maximum des attractions. Il est donc préférable de visiter ce parc après les vacances de Noel jusqu’à l’approche de celles de Pâques, entre septembre et octobre, le lendemain de la fête de Noël et du nouvel an. A ces périodes, de nombreuses attractions restent fermées pour des travaux de réaménagement, il faudra d’abord appeler pour connaître la disponibilité des attractions avant de partir.

Préparer sa journée au Parc

Avant de vous rendre à Disneyland Paris, prenez tous les renseignements concernant les différents sites et attractions que vous souhaitez visiter. Cela vous évitera de perdre du temps et surtout de faire des allers et retours inutiles entre les attractions.

Privilégier un sac à dos

Dans votre sac à dos, vous pouvez transporter facilement vos affaires (bouteilles d’eau, sandwich, téléphone, etc). Vos mains sont donc libres pour faire aisément des photos avec les personnages Disney que vous rencontrerez dans les parcs. En plus, le sac à dos répartit le poids de vos affaires, ce qui vous épuisera moins.

Choisir ses heures de passages dans les attractions

Profiter de la pause déjeuner, des temps des parades et le Disney Illumination pour faire les attractions. Pendant ces moments, les attractions sont moins fréquentées. A l’heure de la pause-déjeuner par exemple, la plupart des visiteurs se retrouvent au restaurant, aussi, les spectacles attirent la majorité. Donc à ces moments précis, vous pouvez profiter des attractions sans faire de queue.

Les « heures de Magies en plus »

Avant l’ouverture officielle (entre 8 heures et 10 heures), seules les personnes logeant dans les hôtels Disneyland ou bénéficiaires des Pass annuels peuvent accéder au parc. Profitez de ces moments pour visiter et faire des attractions avant l’arrivée en masse des visiteurs. Attention, ces « Heures de Magies en plus » sont exclusivement réservées au parc Disneyland.

Les Fastpass

Les Fastpass permettent de profiter de certaines attractions en ayant un temps d’attente relativement court ou carrément inexistant. Pour en profiter, il faut insérer votre billet d’accès dans la machine Fastpass à l’entrée du lieu que vous voulez visiter. Un ticket Fasspass vous sera délivré par cette machine, il affichera une heure. Revenez à cette heure pour faire votre activité sans faire la queue. Ce pass s’obtient une seule fois avec un billet, les attractions qui bénéficient d’un Fastpass sont les suivantes :

Parc Disneyland

  • Indiana Jones et le Temple du Péril
  • Star Wars: Hyperspace Mountain
  • Buzz Lightyear Laser Blast
  • Big Thunder Mountain
  • Le Vol de Peter Pan
  • Star Tours

Parc Walt Disney Studios

  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith
  • The Twilight Zone Tower of Terror
  • Les Tapis Volants
  • Ratatouille : L’Attraction

VIP Fastpass

Le séjour dans certaines chambres des hôtels Disneyland vous octroie un VIP Fastpass. Ce pass vous donne certains avantages comme, l’usage multiple de la file Fastpass des attractions sans contrainte de créneaux horaires dans les attractions ayant une file d’attente Fastpass.

Télécharger l’application Disney

L’application vous permettra de consulter les heures d’attente dans les différentes attractions, ce qui vous aidera à réduire vos moments d’attente et profiter du parc de manière optimale. Le lien pour télécharger cette application a été donné plus haut dans le texte.

Réserver sa table au restaurant

Les restaurants du parc Disneyland Paris enregistrent un grand nombre de personnes à l’heure du déjeuner. Réserver sa table à l’avance vous donne une garantie de prendre votre repas à l’heure du déjeuner et vous évite de faire la queue.

Faire les boutiques à l’ouverture

Le meilleur moment pour faire les boutiques au sein de Disneyland est lors de l’ouverture du parc. Toutes les personnes qui désirent ramener des souvenirs se rendent dans les boutiques, juste avant leur départ généralement. De toute manière, vous n’aurez pas à les porter toute la journée, les boutiques donnent la possibilité aux clients de laisser leurs courses au sein des magasins et venir les récupérer avant de s’en aller. Ce service est gratuit et en plus, vous fait gagner du temps.

Miser sur une visite guidée du parc

Les visites guidées vous donneront d’en savoir un peu plus sur ce parc. Le guide vous racontera des anecdotes qui ont motivé cet univers magique et les histoires derrières chaque personnage de Disney. Vous découvrirez également les secrets de l’animation des productions Disney. La visite guidée vous donne un accès prioritaire et illimité aux différentes attractions, des places préférentielles aux parades et spectacles.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut