île paradisiaque

île paradisiaque : 10 lieux incontournables

Blog, Destinations
Publié le : 8 juin 2021

Si vous souhaitez effectuer un voyage inoubliable et que vous ne savez pas quelle destination sera la meilleure, optez pour une île paradisiaque perdue au milieu de l’océan. L’île paradisiaque continue de faire partie des plus belles destinations de rêve. Détendez-vous, les pas perdus au fond d’un sable fin et soyeux, après une baignade dans l’eau transparente. Effectuez une plongée à la rencontre du riche récif corallien, véritable trésor sous-marin. Tentez une escalade sur les collines ou une excursion à travers la végétation luxuriante. Pour renouveler vos forces, vous pourrez compter sur la gastronomie des îles essentiellement constituée de fruits de mer aux goûts succulents.

Petite part de territoire qui semble coupée du monde avec parfois une flore et une faune atypiques, chaque île paradisiaque est une source incontestable de nombreux fantasmes. C’est l’endroit pour pratiquer un grand nombre d’activités de détente, sans avoir à parcourir de grandes distances. Loin de la pollution des villes, découvrez les dix plus belles îles du monde, ainsi que les particularités qui font d’elles des destinations de rêve.

Îles Perhentian – Malaisie

Il existe de nombreuses îles paradisiaques à travers le monde. Si vous décidez d’effectuer un voyage du côté de la Malaisie, vous n’aurez pas de mal à en trouver. Situées sur l’archipel de Perhentian, Perhentian Besar et Perhentian Kecil sont des îles paradisiaques qui font partie des plus belles du monde. Sur ces îles, l’une des activités mises en avant est la plongée sous-marine. Éloignez-vous des côtes pour observer les fonds marins où de magnifiques coraux aux couleurs variées effectuent des ballets interminables. Vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir des tortues et même des requins qui sont inoffensifs.

Des plongées en pirogue sont également proposées sur l’île de Perhentian Besar. La pêche étant interdite, le milieu sous-marin de l’île est très riche. Les mois d’avril et mai sont les plus chauds de l’année dans cette région.

île paradisiaque

Si vous préférez simplement vous baigner, vous apprécierez la température de l’eau chauffée par le soleil. Il est aussi possible d’effectuer une randonnée dans la forêt préservée et très dense. Ne manquez pas d’observer le coucher de soleil depuis l’un des nombreux point d’observation. La plupart des hôtels de cette île de rêve offrent des prestations à des coûts accessibles. La période la plus favorable pour visiter les îles Pehrentian est celle qui part du mois de février au mois de septembre.

Hawaï – États-Unis 

Parmi les îles paradisiaques du monde, l’archipel d’Hawaï se tient en bonne position. On y trouve plusieurs îles les unes plus surprenantes que les autres. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, Hawaï est la destination à choisir.

Si vous êtes en quête d’une île paradisiaque et moderne qui vous permettra de ne pas couper avec la vie en grand format des États-Unis, l’île paradisiaque d’Oahu saura vous satisfaire. Ici, les plages sont très fréquentées et côtoient d’importantes infrastructures. Sur la plage de Queens, à Waikiki (un quartier de la capitale Honolulu), vous pourrez apprendre à faire du surf et aller défier les puissantes vagues de l’île. Vous pourrez aussi traverser un ancien tunnel de lave, de près de 150 mètres de longueur. Le Kailua Beach Park, très bien aménagé vous accueillera avec plusieurs activités telles que le kayak ou le paddle surf.

île paradisiaque

Si vous souhaitez vous balader sur une plage digne d’un décor de cinéma, la plage de Makena est tout ce qu’il vous faut. Mer bleue, plage dorée, végétation dense, tout est réuni pour vous faire rêver.
Sur l’île de Big Island, vous pourrez observer des chutes d’eau impressionnantes, comme celle de Hiilawe, qui atteint 440 mètres de hauteur. La saison idéale pour se rendre à Hawaï est l’été. C’est également la haute saison du surf sur les côtes Nord.

Phuket – Thaïlande

Phuket est la première destination touristique de l’Asie du Sud-Est. L’île paradisiaque thaïlandaise est couverte de montagnes et d’une végétation luxuriante. Sur ses côtes, elle regorge de belles plages aux sables blancs. À Phuket, il existe de nombreuses activités qui font de chaque voyage une expérience inoubliable.

Phuket c’est d’abord une ville avec de nombreuses attractions, en dehors de ses plages féeriques. Vous pouvez effectuer une balade dans les rues de cette ville de la Thaïlande, à la découverte de l’histoire des manoirs et autres bâtisses.

île paradisiaque

Si vous vous rendez au Phuket Fantasea, vous profiterez d’un dîner-spectacle autour de l’histoire de la Thaïlande. Tout ceci dans une ambiance de sons et de lumières dignes de Las Vegas.

Que serait Phuket sans ses plages splendides ? Prenez la direction de la sublime île paradisiaque de Phi Phi et laissez-vous ensorceler par la beauté de ses nombreuses plages. Entre montagnes abruptes à la végétation dense et plages somptueuses, l’île est un havre de repos. Les îles de Racha, Koh Panyi, l’île de James Bond, ou encore les îles Similan sont facilement accessibles depuis Phuket.

Majorque Baléares – Espagne

L’archipel des Baléares est situé au large de la côte Est espagnole. Parmi elles, Majorque, la plus grande, est une île paradisiaque qui regorge de plusieurs plages. Parmi elles, la plage de Cala Pi, au sud de Majorque, est encastrée entre deux falaises et forme une vallée de plusieurs centaines de mètres.

C’est un endroit enchanteur ou faire du snorkeling dans les eaux turquoise et peu profondes est très prisé. Outre cette plage, celle d’Es Caragol est une perle. En forme de coquillage, elle est couverte de sable blanc et se plonge dans la méditerranée. Vous pouvez profiter des doux rayons du soleil et vivre une agréable expérience.

île paradisiaque

Si vous souhaitez vous retrouver sur une plage peu fréquentée, celle de Coll Baix est le meilleur choix. Située sur le Cap des Pinar, elle n’est accessible qu’en bateau ou à pied. Cette crique de sable fin est parsemée d’une forêt verdoyante qui participe à son charme.

Majorque compte plusieurs plages de rêves. Elles ont en commun des berges bien entretenues qui débouchent sur une étendue de sable fin, idéal à la baignade. Si vous souhaitez vous prélasser paisiblement sur d’autres plages, vous avez une large possibilité entre Alcudia, Punta des Grells, Sa Calobra, Cala Agulla ou encore Cala Llombards, entre autres.

Bali – Indonésie

L’Indonésie regorge de nombreuses îles paradisiaques. Celle de Bali est la plus connue. La raison est toute simple. Sur l’île paradisiaque de Bali, il est possible d’observer des paysages qui n’existent nulle part ailleurs. Entre ses eaux riches très adaptées à la plongée sous-marine et ses grandes forêts verdoyantes, votre choix se portera peut-être sur la tradition indonésienne et ses reliques historiques.

Encore appelée l’île des dieux, l’île de Nusa Penida est située dans la province de Bali. Entre juillet et octobre, la température moyenne est de 29 °C. Ses belles plages de rêve garantissent des baignades inoubliables. Louez un speed boat depuis la province de Sanur, en direction de cette île paradisiaque à la faune riche et préservée. Équipé de masque, de palme et de tuba, vous pourrez l’explorer à volonté. À Crystal Bay, le sable fin ajoute un délice à la baignade. Laissez vos yeux savourer ce beau paysage de palmiers qui se dessine à perte de vue.

île paradisiaque

Si vous préférez découvrir le riche patrimoine culturel de Bali, vous pouvez mettre le pied à proximité des temples de Tanah Lot, d’Uluwatu ou du temple Besakih. Le dépaysement est garanti lors de ces découvertes.

Tentez de dompter les monts Agung et Batur en les escaladant. Si vous souhaitez ramener de belles cartes postales de Bali, les rizières de Jatiluwih et Tegalalang vous offriront un beau paysage panoramique à souhait.

Zanzibar – Tanzanie

L’île de Zanzibar fait rêver. Ici, l’eau est d’un bleu transparent, classant les îles de cet archipel parmi les plus paradisiaques au monde. À l’est de DarEsSalam, capitale de la Tanzanie, trois îles de rêve sont nichées majestueusement, pour des découvertes inoubliables. La plus grande et la plus connue est Unguja. Ses plages de sable fin sont bordées de cocotiers. C’est l’endroit idéal pour la baignade ou pour profiter paisiblement des doux rayons de soleil.

île paradisiaque

Plus au Nord, l’île de Pemba, surnommée l’île verte, regorge de collines et de végétations denses de plus de 300 espèces végétales. On peut y faire de la randonnée ou prendre le chemin de la plage de Vumawimbi. De nombreux sites de plongée, Deep Freeze, Trigger Corner et Manta Point sont fréquentés par les quelques touristes qui y viennent. Barracudas, tortues géantes, poissons clowns et plusieurs autres animaux marins sont observables lors des plongées. Armez-vous de courage et franchissez l’entrée des grottes sous-marines pour observer la riche biodiversité de l’île.

Sur l’île de mafia, tentez une balade sur la plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres de sable fin et somptueux. L’atmosphère est paisible et calme et les couchers de soleil sont de beaux tableaux qui valent le détour. L’île abrite un riche récif corallien de plus de 50 espèces de coraux. La baie de Chole est réputée être le plus fourni des spots d’observation sous-marine.

Les îles Galápagos – Équateur

Les îles Galápagos sont un archipel de treize îles d’origine volcanique. Ces îles sont d’excellents points d’observations de certaines espèces animales qui ne vivent qu’à cet endroit ; flamants roses, iguanes, poissons chauve-souris à lèvres rouges, pingouins, otaries et bien plus encore. À bord d’un bateau, vous pourrez parcourir ces îles aux facettes différentes et singulièrement fascinantes. Les îles font d’ailleurs partie des endroits les plus visités au monde pour la plongée sous-marine. Sur l’île paradisiaque de Bartolomé, vous pourrez observer la caldéra d’un volcan qui s’est éteint depuis bien longtemps. Si vous avez l’équilibre solide, prenez de la hauteur pour observer l’île paradisiaque. Vous découvrirez une belle carte de roches volcaniques, qui se confondent à la forêt avant de descendre dans l’océan.

Sur l’île de rêve de Seymour grande d’à peine 2 km², vous pourrez apercevoir de nombreuses colonies d’oiseaux de diverses espèces, la mouette à queue d’aronde, la frégate, mais aussi des tortues et des iguanes.
South Plaza est l’île la plus colorée de Galápagos. Elle est recouverte de belles fleurs aux couleurs chatoyantes. Vous aurez certainement l’envie de faire de belles photos.

Sur les îles de San Cristobal et Santiago, vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Vous voudrez sans doute visiter les îles de Fernandina, Rabida, Floreana ou encore Lobos, qui ont de belles attractions à vous faire découvrir. À Galápagos, la gastronomie vous laissera un goût particulier et sûrement l’envie de revenir, tant vous en apprécierez les saveurs.

Whitsundays Island – Australie

L’archipel de Whitsundays compte pas moins de 74 îles. La plus grande de l’archipel, Whitsundays Island, abrite des plages considérées comme les plus blanches du monde. La beauté naturelle de l’île paradisiaque est le premier élément qui saute aux yeux. Sur presque sept kilomètres, le sable d’une blancheur éclatante est composé de 98% de silice. D’un côté, on observe une forêt verdoyante qui recouvre les collines, et de l’autre, une succession de bancs de couleur bleue, vert et blanc, à travers l’eau d’une transparence impressionnante.

île paradisiaque

De nombreuses activités sont proposées sur l’île. Vous pouvez effectuer une excursion à bord d’un bateau à moteur pour profiter de toute la splendeur de la mer de cette île. Si vous préférez quelque chose de plus luxueux, optez pour une croisière qui prend en compte des escales, pour explorer le riche récif.

Une telle activité à Whitsundays coûte tout de même une somme consistante. Pensez à en tenir compte dans votre budget prévisionnel avant d’effectuer le voyage.

Grand Cayman – Les îles Caïmans

Les îles caïmans sont au nombre des plus belles îles paradisiaques du monde pour diverses raisons. C’est un archipel de trois îles dont la plus grande, Grand Cayman, offre une plage qui s’étend sur plus de 35 kilomètres de sable fin et soyeux. Celle de « seven miles beach » est considérée comme l’une des plus belles au monde. Outre le pique-nique classique, vous pouvez louer un scooter de mer et parcourir les eaux comme bon vous semble. Vous pourrez observer des raies à String Ray City, le long de la côte Ouest de Grand Canyon. Cependant, la forte urbanisation fait de cette plage un endroit très fréquenté, ce qui n’est pas au goût de tout le monde.

île paradisiaque

Si vous préférez une découverte plus atypique et plus intimiste, envolez-vous vers l’île paradisiaque de Cayman Brac. Elle renferme un nombre important de grottes telles que celles de Peter’s Cave et the Halfway Ground Cave ; qu’il est possible d’explorer. L’une des plus belles attractions de l’île est sa falaise qui culmine à 43 mètres d’altitude. Vous pouvez faire de la plongée dans les eaux chaudes et cristallines et observer le riche habitat marin.

Virgin Gorda – Îles vierges britanniques

L’île de Virgin Gorda est reconnaissable par ses plages parées de grosses masses de granit. Les Baths, ces rochers formés par du magma refroidi, créent entre eux des piscines d’une beauté inégalée. Dans certaines zones, ce sont de véritables grottes qui se forment. Blancs à certains endroits, gris à d’autres, ces énormes masses prennent pied dans le sable blanc, et se prolongent dans la vaste étendue d’eau émeraude. Telles des œuvres d’art, les Bahts s’offrent majestueusement aux baigneurs sous le soleil. C’est l’endroit rêvé pour réaliser de belles cartes postales.

Quand on effectue le déplacement à Virgin Gorda, c’est surtout pour explorer son riche récif corallien ou pratiquer de la randonnée de plaisance. Les amoureux de sports nautiques trouveront pour leur compte. Vous pourrez louer un voilier, pour une expérience inoubliable en famille ou avec des amis.

île paradisiaque

Virgin Gorda est situé sur l’archipel des îles Vierges britanniques. L’archipel est composé d’une cinquantaine d’îles paradisiaques dont Tortola, Apple Bay et Jost Van Dyke, avec chacune des plages d’une rare beauté. Si le cœur vous en dit, vous pourrez visiter certaines de ces îles, avec à chaque fois, la certitude d’une découverte époustouflante. Les périodes idéales pour s’y rendre partent du mois d’avril à juin et de septembre à octobre.

L’île paradisiaque est une destination de rêve pour vivre des expériences inoubliables. Avant d’effectuer votre choix, prenez des informations sur les périodes les plus adéquates pour bien profiter de votre voyage. Si vous optez pour un archipel, pensez à prévoir un budget qui vous permettra de vous déplacer facilement d’une île à l’autre. Généralement, il est possible de se déplacer en ferry ou en bateau d’une île à l’autre. Certains opérateurs locaux proposent des excursions qui permettent de faire le tour de plusieurs îles paradisiaques. De quoi décupler le plaisir de la découverte. Notez également que vous devrez peut-être prendre certaines dispositions, en raison de la crise sanitaire mondiale causée par le Coronavirus.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut