visiter paris en hiver

Les meilleurs moyens de visiter Paris en hiver

Blog
Publié le : 4 décembre 2020

Paris, surnommée ville lumière ou encore ville de l’amour est un lieu touristique très privilégié par les touristes du monde entier. En effet, la ville a compté durant toute l’année 2019 plus de 37 millions de touristes venus d’un peu partout dans le monde. Certains font le déplacement pour profiter de l’architecture particulière de la ville ou encore pour profiter des monuments installés dans la ville.

Cette attirance pour la ville lumière vient du fait qu’elle possède de nombreuses attractions touristiques accessibles à toutes les périodes de l’année. Ainsi, vous pourrez visiter Paris même durant l’hiver sans pour autant, vous ennuyez.

Alors si vous vous demander quels sont les meilleurs moyens de visiter Paris même en hiver, nous vous présentons dans cet article les différentes activités à faire et à voir en hiver à Paris.

Les meilleurs moyens de visiter Paris en hiver : Les activités à faire à Paris

Dans la période hivernale, le froid pousse pas mal de personnes à se tourner vers des activités susceptibles de les réchauffer. Toutefois, à côté de ces activités, il en existe certaines qui bien qu’en vous faisant affronter le froid vous serviront à vous détendre au maximum.

Le patin à glace

Une activité dans le froid en plein hiver ? Curieux, n’est-ce pas ? Mais cette activité assez sportive vous permettra de lutter contre le froid de l’hiver et surtout de passer un moment de détente avec vos proches.

De plus, le patinage dans la ville de Paris peut se faire en extérieur comme en intérieur vous faisant profiter des plus beaux endroits de la ville des lumières. En effet, pour l’occasion des fêtes de fin d’année, notamment pour la fête de Noël, des espaces sont aménagés pour vous permettre de profiter de vos patins sans pour autant payer un sou.

Ainsi vous pourrez patiner de manière gratuite sur le toit de lieux comme la Grande Arche ou sur le Champ de Mars. La terrasse de la Tour Montparnasse est également accessible pour vous permettre de patiner tranquillement. Mais pour pouvoir patiner, il vous faudra des patins à glace. Si vous n’en avez pas, vous aurez la possibilité de vous en procurer en louant des patins à seulement 3 €.

La dégustation de boissons chaudes

Pour vaincre le froid de l’hiver rien de mieux qu’une bonne boisson chaude pour se réchauffer le corps. Pour cela, vous pourrez rejoindre l’intérieur d’un café et vous y détendre autour d’un thé, d’un chocolat chaud ou même d’un vin chaud.

De nombreux cafés à Paris vous ouvriront leurs portes pour vous servir une boisson chaude dans un cadre chaleureux et très confortable. Vous pourrez même accompagner votre boisson d’un muffin ou d’un cupcake au cas où vous avez une petite faim.

La visite des serres d’Auteuil

Vous voulez découvrir d’autres horizons sans pour autant quitter Paris ? Cela est possible grâce aux serres d’Auteuil qui proposent une variété de plantes exotiques possédant chacune un microclimat similaire à celui de leurs habitats naturels. Ainsi, pour les plus frileux, c’est un excellent endroit pour se mettre au chaud et profiter de la chaleur dédiée aux plantes.

Pour les amoureux de la flore tropicale, ce lieu est l’endroit idéal pour leur faire découvrir les plantes les plus connues dans le climat tropical. Vous trouverez donc dans cette serre, des cactus, des fougères, des plantes du Sahel ainsi que des palmiers qui vous rappelleront sans doute les îles des caraïbes.

Au cours de votre visite au sein de cet endroit riche en verdure, vous pourrez vous relaxer sur un banc situé à l’intérieur de la serre.

Balade dans les passages couverts parisiens

Loin des intempéries hivernales, les passages couverts parisiens vous offrent un magnifique moment au sein d’un endroit clos regroupant de nombreux magasins conformes aux goûts de tous. Ces passages sont conçus avec différents thèmes s’accordant selon votre goût.

Vous trouverez ce genre d’endroits dans quasiment tous les coins de rue de la ville parisienne. Ces endroits ont un petit charme dû à l’alliance entre le vintage et le contemporain. En effet, parmi les magasins se trouvant dans ces passages, il existe certains qui y sont depuis de nombreuses années et ont gardé leur côté vintage et cohabitent avec les nouveaux magasins ayant un style plus moderne.

D’autant plus qu’il existe une grande variété de magasins qui répondront sans doute à vos envies. Ainsi, si vous avez une petite faim ou voulez juste faire du shopping, vous trouverez forcément un endroit pouvant satisfaire votre envie.

La visite de musée à Paris

La ville de Paris et l’art sont étroitement liés, difficile de venir à Paris sans visiter l’un des nombreux musées que la ville lumière abrite. Mais il ne s’agit pas de visiter les plus célèbres d’entre eux qui peu importe la saison se retrouvent remplis par une foule immense. Ici, il s’agit de petits musées assez discrets, mais proposant des œuvres assez particulières et par moment des expositions nocturnes dans des appartements ou alors dans des hôtels.

Sans abriter autant de trésor que les musées célèbres comme celui du Louvre, ces musées ont le mérite d’exposer des œuvres sortant de l’ordinaire et n’attire pas grand monde ce qui évite un long délai d’attente pour la personne désireuse de visiter le musée.

Se déplacer à Paris en hiver

Pour votre séjour à Paris, vous avez la possibilité de vous déplacer au sein de la ville lumière selon vos moyens et vos envies. De nombreuses lignes de métro et autres transports en commun relient les différents quartiers de la ville parisienne.

Vous pouvez également opter pour la location de véhicules pour vous déplacer au sein de la ville en vous dirigeant avec un GPS. Les ubers ainsi que les taxis parisiens vous offre une possibilité de visiter la ville. Vous pouvez avoir plus d’informations sur la nécessité d’avoir une voiture à Paris dans cet article.

Vous pourrez profiter pour demander au chauffeur du véhicule des informations sur la ville si celui-ci est bavard.

En ce qui concerne les parkings, il faudra souvent passer par des parkings payants publics ou privés comme les parkings Interparkings. Cette part du budget devra bien être prise en compte dans votre plan de voyage, tant elle est importante si vous êtes véhiculés.

Les vélibs sont également une option qui vous permettent de faire du sport en chassant le froid tout en visitant Paris, la ville lumière sous la neige.

Se loger à Paris en hiver

Durant la période hivernale, nombreux sont ceux qui préfèrent quitter la célèbre ville lumière et se relaxer aux abords des plages en profitant du soleil. Cette période constitue alors une aubaine pour toute personne désireuse de visiter Paris dans cette période de froid intense, car elle pourra bénéficier de logement à des prix particulièrement abordables qu’il s’agisse d’hôtel ou d’appartement en location.

Au niveau des hôtels, il est courant de voir des réductions allant jusqu’à 40 % du prix normal de quoi attirer en principe une foule immense. Mais dans cette période, nombreux sont ceux qui préfèrent être loin du froid.

Si vous ne savez pas précisément où vous loger à Paris, vous pouvez consulter les annonces d’hôtels ainsi que d’hôtes sur des plateformes comme Airbnb, Booking et autres sites de réservations en ligne. L’avantage est que vous avez les prix en face de vous et pouvez opter pour l’offre la moins couteuse et offrant le meilleur confort et surtout qui vous proposera un endroit qui vous maintiendra éloignés du froid.

Se nourrir à Paris

Difficile de visiter Paris sans s’arrêter un moment pour apprécier la cuisine d’un des restaurants de la Capitale de la gastronomie. En effet, Paris connu pour sa gastronomie raffinée fait saliver les amoureux de la cuisine et si vous en êtes un, nous vous proposons une liste de restaurants susceptible de transporter votre palais.

La bulle de la Tour Eiffel

C’est au sein de ce joyau architectural qui fait la fierté de la France et plus particulièrement de la ville de Paris que vous trouverez la Bulle Parisienne. En effet, ce restaurant situé au 1er étage de la Tour Eiffel offre à ses visiteurs 80 places assises pour profiter de repas comme le risotto d’épeautre au poulet et champignons. Il est également proposé au sein du restaurant des petits plaisirs sucrés pour les grands amoureux de desserts.

Le dôme transparent de la Bulle Parisienne vous permettra d’être au chaud et de profiter de la vue sur la ville parisienne.

Terrass » hôtel

Depuis cet espace, vous aurez une magnifique vue sur la ville de Paris ainsi que sur la Tour Eiffel. C’est en haut de l’hôtel que vous aurez accès au restaurant. Vous aurez droit à un chauffage de la pièce selon l’affluence au sein de l’espace pour ne pas vous prendre un coup de chaud.

Vous pouvez déguster un repas au sein du restaurant à tout instant de la journée. Vous pourrez ainsi y prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un diner. Si vous ne voulez pas faire des allers-retours interminables entre votre logement et le restaurant, vous pouvez opter pour une chambre au sein de l’hôtel.

The Westin Paris-Vendôme

Cet hôtel dispose d’un restaurant en son sein proposant un menu spécial à chaque hiver dans lequel vous trouverez de quoi vous désaltérer avec notamment du champagne, du vin et des apéritifs. Au niveau culinaire, vous pourrez retrouver à toute heure des plats issus du terroir français ainsi que des spécialités venues du monde.

Des sandwichs et des gouters sont également proposés au sein du restaurant. Vu la période hivernale, vous pourrez vous essayer au cocktail chaud que vous propose le restaurant. L’ambiance dans le restaurant vous fera voyager au cœur du peuple viking au regard de la décoration.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut