Diner-croisiere

Partir en Dîner-Croisière

Blog
Publié le : 9 avril 2021

Aller en diner-croisière vous permet de partager avec vos proches des instants fabuleux et inoubliables autour d’une table, à bord d’un bateau qui navigue sur l’eau. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, les dîners-croisières vous offrent un cadre idéal pour sortir des sentiers battus avec les restaurants traditionnels. Vous profitez pleinement de la belle vue tout au long du parcours en bateau en savourant de beaux mets dans une ambiance musicale et un cadre détendu.

Présentation du concept de dîner-croisière

Le dîner-croisière repose sur le principe de petite croisière ou d’une balade en soirée à bord d’un navire flottant. Ce sont des moments qui se veulent mémorables. A l’occasion d’un dîner- croisière, vous faites des découvertes de monuments et sites historiques de la ville que vous parcourez en bateau. Ces instants s’accompagnent de découverte gastronomique et de dégustation de mets concoctés pour la plupart par de grands chefs cuisiniers. De quoi régaler vos papilles tout en flottant sur l’eau. Les dîners-croisières sont organisés à bord de différents types de bateaux en fonction des régions que vous choisissez de parcourir. Les navires les plus populaires sur lesquels sont organisés les dîners-croisières sont les bateaux panoramiques, les péniches comme des bateaux mouches, des trimarans, des bateaux à coque comme les yachts. Les dîners-croisières sont des moments idéals que vous pouvez passer avec des personnes qui comptent pour vous. Vous pouvez aller en dîner-croisière pour une soirée romantique entre amoureux dans une ambiance raffinée. Vous pouvez profiter pour passer une soirée entre amis ou en famille pour célébrer un évènement. Il existe en France plusieurs sites à visiter à bord d’un bateau le temps d’un dîner mais également plusieurs compagnies comme les Bateaux Nantais qui vous permettent de réaliser ces excursions.

Meilleurs lieux pour aller en dîner-croisière

La France regorge de plusieurs villes et infrastructures aux histoires merveilleuses traversées par des cours d’eau. Des diners-croisières sont organisés sur des navires dans ces villes. Nous avons l’historique ville des lumières, Paris. Avec son traditionnel fleuve de la Seine, un lieu adulé pour des dîners-croisières. A Paris, plusieurs monuments sont à découvrir lors d’un dîner-croisière. Ces monuments offrent en soirée des vues illuminées. Vous avez entre autres sites, la tour Eiffel avec sa traditionnelle place Trocadéro, le Louvre, le grand Palais et Notre Dame. Vous pourrez parcourir tous ces lieux le temps d’une soirée sur un navire flottant. A côté de Paris, vous avez la ville de Lyon qui offre des sites agréables à découvrir en bateau au fil des flottements. Notamment les rives de Rhône et de Saône qui vous offrent un paysage époustouflant. Les diners-croisieres sont également organisés dans la ville de Marseille où vous pourrez traverser des sites tels que l’archipel du Frioul, le Château d’If et Le Vallon des Auffes. Les villes comme Toulouse, Bordeaux, Amiens, Strasbourg et bien d’autres villes encore proposent des dîners-croisières sur des bateaux de luxe.

Les avantages d’aller en dîner-croisière

Aller en diner-croisière vous permet d’aller à la rencontre des monuments historiques de la ville ou la région que vous parcourez le temps d’une soirée. A travers les baies vitrées panoramiques des bateaux, vous profitez d’une belle vue à la tombée de la nuit. C’est l’occasion pour vous de vivre des moments uniques, exceptionnels, le temps d’un parcours à bord du bateau de croisière. La belle ambiance qui règne et la belle vue favorisent la détente contrairement à un dîner dans un restaurant ordinaire. Les dîners-croisières sont organisés dans une atmosphère de convivialité. Vous profitez d’un confort et un cadre avec une décoration à couper le souffle. Vous pouvez dîner en amoureux tout en contemplant de beaux sites de la ville que vous parcourez à la tombée de la nuit. Les amoureux de gastronomie ne seront pas déçus. Le dîner-croisière vous permet de bénéficier d’une expérience gastronomique particulière avec une dégustation de mets savoureux réalisés par des chefs cuisiniers. Vous allez donc à la découverte de la gastronomie française avec des menus composés d’ingrédients comme du foie gras, du saumon, du bœuf ou encore des noix de Saint Jacques. Aller en dîner-croisière vous offre également une occasion pour vous faire plein de souvenirs en immortalisant ces instants par des photos aux endroits plein de lumière la nuit.et qui sortent de l’ordinaire. Aller en dîner-croisière présente beaucoup d’avantages, cependant il existe quelques inconvénients.

Les inconvénients des dîners-croisières

Le premier inconvénient concerne les tarifs proposés par les compagnies pour les dîners-croisières. Ils ne sont pas toujours à la bourse de tous. Ils peuvent coûter relativement chers en fonction des compagnies. Cependant, si vous faites de bonnes recherches, vous tomberez sur des offres en fonction de votre budget car tous les dîners-croisières ne sont pas forcément luxueux. Lorsque vous allez à un dîner-croisière, vous ne devez pas vous attendre à marquer un arrêt pendant la balade sur l’eau. Ce qui est désavantageux pour ceux qui souhaitent profiter pour descendre et visiter de plus près, les monuments traversés par les bateaux. Nous avons aussi la contrainte du temps. En effet, les dîners-croisières sont  généralement de courte durée, entre 1 h 15 et 2 h de temps maximum. Les légers mouvements du navire la nuit peuvent être insupportables pour certaines personnes qui ont le mal de mer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut