visiter la norvège

Visiter la Norvège en été 2022

Blog
Publié le : 16 mars 2022

La Norvège, comme plusieurs pays en Europe, attire un grand nombre de touristes à travers le monde. Ces derniers choisissent, en général, de visiter cet État en hiver, notamment à cause de ses diverses attractions. Toutefois, la Norvège n’est pas qu’une destination à explorer pendant l’hiver, car elle regorge également de merveilles qui peuvent être découvertes en été. Si vous envisagez de visiter la Norvège durant l’été 2022 et que vous vous demandez quelles attractions vous pouvez y découvrir, cet article est le vôtre. Cela parce que vous trouverez dans la suite de cet article les plus belles destinations à découvrir en Norvège en été 2022.

Les incontournables de la Norvège

Tromso

Tromso est l’une des villes qui bénéficient d’un climat relativement chaud en Norvège. Elle comprend une diversité de musées que vous pourrez visiter durant votre séjour. Pour plus d’informations, le Comptoir des voyages pourra vous informer sur le sujet. Vous pouvez entamer votre exploration par le Polar Museum ou encore le Perspektivet Museum. En optant pour ces musées, vous pourrez découvrir l’histoire de la Norvège de même que certains personnages clés comme Roald Amundsen ou Wanny Woldstad.

Vous êtes passionné par l’univers du cinéma ? Sachez que la ville de Tromso abrite le plus vieux cinéma d’Europe du Nord encore ouvert. Vous pourrez y admirer son architecture vieille de plus de 100 ans. D’un autre côté, vous pourrez prendre le téléphérique de Fjellheisen pour vous rendre à la montagne Floya. Depuis une hauteur de près de 420 mètres, vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la ville de Tromso.

Stavanger

Si vous voyagez pour la Norvège, envisagez de passer un séjour dans la ville de Stavanger. Elle représente la quatrième ville de la Norvège grâce à ses activités portuaires. Au 19ème siècle, des usines de conserve de poisson et des logements pour ouvriers ont été construits dans la ville. Dès lors, en vous rendant dans le quartier du sud-ouest du port, vous pourrez y découvrir le splendide décor offert par ces bâtiments. Vous pourrez même vous promener dans les ruelles fleuries de ce quartier.

De plus, Stavanger se trouve dans une région comprenant plusieurs vallées envahies par la mer appelées fjord. Par exemple, vous pourrez contempler la beauté du paysage naturel de la Norvège en louant un bateau pour explorer le Lysefjord. Vous avez aussi la possibilité de découvrir le Preikestolen à travers une randonnée d’environ 2h de marche. Notez qu’à la fin de la saison 2 de la série Viking, le personnage de Ragnar Lodbrok apparaît assis au sommet du Preikestolen. Alors, qu’attendez-vous pour y mettre les pieds ? Vous pourrez vous vanter d’avoir posé le pied sur le Preikestolen comme le célèbre guerrier Viking.

Bergen

La ville de Bergen est située dans la région de Vestlandet au sud-ouest de la Norvège. Elle est composée de fjords, de montagnes et d’un bord de mer permettant à la ville de bénéficier de l’un des plus beaux paysages de la Norvège. Elle a été fondée par le roi Olaf II en 1070 et comprend plusieurs lieux classés patrimoine mondial de l’UNESCO que vous pourrez visiter lors de votre séjour.

Ainsi, vous pourrez partir en croisière sur le quatrième fjord le plus grand au monde appelé le Hardangerfjord. Il est, par ailleurs, possible de participer à des séances de pêche sur les côtes extérieures et d’attraper des poissons comme le flétan. Si vous voyagez en famille en Norvège, vous pourrez visiter l’aquarium de Bergen. Cette attraction va permettre à vos enfants d’accroître leurs connaissances sur les animaux marins et précisément les baleines.

L’archipel des Lofoten

L’archipel des Lofoten, encore surnommé les îles de Lofoten, offre un paysage de rêve grâce à ses montagnes et à ses vallées verdoyantes. Cette dernière se trouve non loin du cercle polaire entre la mer de Norvège et le Vestfjord. Grâce à cet emplacement géographique, cet archipel bénéficie continuellement des rayons du soleil pendant la période estivale. C’est, par ailleurs, un avantage parce que vous pourrez vous détendre au bord de la plage ou profiter de la lumière du soleil à toute heure.

En plus, l’archipel des Lofoten constitue une destination à parcourir absolument si vous aimez la randonnée à pied ou à vélo. Principalement, parce qu’il existe de fabuleux sentiers qui sont disponibles seulement en été. Par exemple, vous pourrez faire une escale à l’île Værøy pour y faire votre randonnée pédestre.

Les choses à savoir pour un bon séjour

Pour partir en Norvège, vous avez uniquement besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport. Vous devez prévoir au moins 1 330 euros pour votre séjour, plus de 136 euros pour votre billet d’avion et environ 103 euros pour un hôtel 3 étoiles. Il faut préciser aussi que la monnaie de la Norvège s’appelle la couronne norvégienne (Nok) et qu’elle se change à 10,84 Nok pour 1 euro. L’eau du robinet est potable et bénéficie d’un goût agréable. Par conséquent, vous n’avez pas à acheter des bouteilles d’eau.

En somme, il convient de noter que si vous êtes à la recherche d’une magnifique destination pour vos vacances d’été, vous pouvez opter pour un séjour en Norvège. Ce pays pourra vous séduire grâce à ses sublimes villes, sites touristiques et bord de plages. D’un autre côté, vous pourrez revenir de votre séjour avec des souvenirs dont vous pourrez vous rappeler longtemps.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.