voyages sur mesure

Organiser un voyage sur mesure pour partir en Australie

Blog
Publié le : 26 juillet 2021

Les vacances se pointent à l’horizon et il est temps de songer à l’endroit où l’on souhaite les passer. Vous avez le choix entre plusieurs destinations comme l’Australie qui vous ouvre ses portes. Avec une superficie de plus de 7,6 millions de km², c’est l’une des plus grandes régions du monde, mais aussi des plus riches du point de vue de sa biodiversité et de ses sites d’exception. Ce pays, situé entre l’océan Indien et le Pacifique Sud, précisément au sud-est de l’Asie, fourmille d’endroits qui valent la peine d’être visités. Pour s’y rendre, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure avec Marco Vasco. Il vous permet d’élaborer votre séjour de A à Z pour qu’il s’adapte à vos conditions et à votre budget.

Pourquoi choisir un voyage sur-mesure pour partir en Australie ?

L’Australie est l’une des destinations les plus visitées lors des vacances. Elle regorge d’endroits où faire des balades à pied, des randonnées à la plage ou en montagne, des virées en boîte.

Voyager sur-mesure pour partir en Australie est un moyen de découvrir cette île-continent à votre rythme, car c’est un voyage organisé pour satisfaire uniquement vos attentes. Personnalisé en fonction de vos besoins et de vos envies, il vous donne l’occasion de côtoyer la population locale, d’explorer les pistes hors des sentiers battus et de faire de belles rencontres. L’agence de voyage veille à ce que votre séjour soit exactement à votre image.

La particularité de ce type de voyage est que c’est vous qui décidez de vos heures de départ, de la durée du séjour, des endroits à visiter, des trajets, des lieux d’hébergement, etc. Vous vous donnez ainsi toutes les clés pour vivre une expérience unique. Il n’y a aucun risque que vous vous perdiez lors d’une excursion ou rencontriez un souci d’hébergement. Vous partez en voyage avec un objectif précis, le cœur tranquille.

Les lieux à ne pas louper en Australie

Si vous faites le choix d’un voyage sur-mesure en Australie, ce sera à vous de déterminer les lieux que vous aimeriez visiter. En voici quelques-uns pour vous aider dans votre sélection !

Sydney la ville cosmopolite

Sydney est un lieu dans lequel vous allez vous plaire si vous aimez le style de vie contemporain. Certains la considèrent comme la ville la plus envoûtante du pays. Elle possède de magnifiques lieux qui méritent que vous y fassiez un tour. Comme exemples, nous pouvons citer le quartier de Kings Cross et les plages dorées de Bondi. Si vous êtes plutôt fêtard, le quartier de Darling Harbour vous accueillera les bras ouverts. Il réunit des bars et restaurants où vous pourrez faire la fête jusqu’à la tombée de la nuit.

La grande barrière de Corail

Avec une superficie qui s’étend à plus de 2 600 kilomètres du cap York à Bundaberg, c’est l’un des sites les plus emblématiques de l’Australie. C’est le lieu à ne pas manquer si vous voulez découvrir des milliards de coraux polypes ainsi que d’autres merveilles sous-marines. Le site est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

Uluru

D’autres l’appellent aussi Ayers Rocks et il se trouve au cœur de l’Australie, c’est l’un des sites les plus célèbres du pays. Cet immense rocher, présenté comme le véritable emblème du pays, vous emmène sur les traces des aborigènes et de leur culture. Le plus fascinant avec ce rocher imposant situé dans le Centre Rouge est qu’il change de couleurs en fonction de la lumière au fil de la journée, prenant différentes nuances de jaune, d’orange et de rouge.
Autour du site, vous avez la possibilité de découvrir d’autres attractions comme les formations rocheuses des Olgas qui se trouvent à 50 km au nord.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.