Contacter Renfe

Créée en 1941 et basée à Madrid, Renfe est une société espagnole opérant dans le secteur du transport ferroviaire. Grâce à son vaste réseau, elle dessert plusieurs villes du pays et relie de nombreux pays d’Europe. En plus du transport des personnes, elle assure aussi celui des marchandises. Si vous souhaitez expérimenter un voyage avec cette compagnie, vous devez avoir besoin de certaines informations relatives à ses prestations. Toutefois, pour les obtenir, vous devez les contacter. Ainsi, découvrez ci-dessous quelques informations utiles et les différentes coordonnées pour contacter Renfe.

Pourquoi contacter Renfe?

Les raisons qui pourraient vous inciter à joindre le service client de cette société sont multiples. Par exemple, vous pourrez avoir besoin des informations sur :

  • Les destinations proposées par Renfe,
  • Les conditions de réservation de billets,
  • Comment annuler ou changer un billet,
  • Comment consulter la situation du train,
  • Les informations sur les horaires et tarifs,
  • Informations sur les réservations d’hôtels,
  • Demande de compensation en cas de problème,
  • Conditions applicables aux voyageurs à mobilité réduite,
  • Les modalités à respecter pour voyager avec les animaux,
  • Les règles relatives aux Bagages acceptés en transport ou refusés,
  • Les différentes conditions à prendre avant de voyager avec les enfants de moins de 4 ans.

Remarque : cette liste vous donne juste un aperçu des motivations à vouloir contacter la marque. Cela dit, si vous avez d’autres questions ou besoins, vous pouvez les signifier à l’équipe de la société pour des renseignements plus détaillés. Utilisez les moyens ci-dessous pour communiquer avec le service client de Renfe.

Renfe Service client

Dans l’objectif de vous satisfaire à tous les niveaux, la compagnie vous propose de la contacter en cas de besoin. C’est pour cette raison que son service client a été mis en place pour vous écouter attentivement afin de vous orienter en fonction de votre demande. Pour le faire, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Par exemple, vous avez le téléphone, le mail, l’adresse mail, le formulaire de contact et bien d’autres.

Renfe téléphone

Avant tout, il est important de rappeler que c’est une compagnie espagnole. Donc, selon votre pays de résidence et votre besoin, pour joindre le service client, vous devez appeler sur l’un des numéros ci-dessous mis à votre disposition. Cela dit, si vous souhaitez avoir des informations, faire des réservations, des modifications ou annulations de votre billet, vous pouvez le faire par téléphone. Le numéro prévu pour ce cas spécifique est le +34 912 320 320.

Il est réservé aux personnes malvoyantes le contact Renfe suivant : + 34 900 400 555. Quant aux personnes inaptes ou handicapées, elles peuvent demander assistance en appelant au +34 900 920 922.

Il existe aussi un numéro d’assistance en ligne que vous pourrez utiliser pour joindre la marque. Il s’agit du +34 91 919 05 04. Ce numéro permet aussi d’obtenir une assistance de la part d’un agent parlant français en pressant la touche 3.

Pour toutes les questions liées aux bagages, voyages en groupe ou aux pièces de rechange, vous devez composer le +34 91919 15 65.

Si vous êtes une entreprise ou une agence d’organisation de salon ou congrès et que vous souhaitez utiliser les services de la marque, vous êtes tenu de vous référer au +34 91 919 05 05. Ainsi vous aurez toutes les informations concernant les conditions à ce propos. De même, si vous envisagez de voyager en train touristique, vous devez appeler sur le +34 912 55 59 12 afin de connaître les procédures afférentes.

Vous avez également la possibilité de demander votre carte + Renfe en composant le +34 91 91 91 566. Ensuite, si après avoir effectué une opération avec cette compagnie, vous n’avez pas été satisfait comme souhaité ou si vous n’avez pas été bien traité, vous pouvez poser une réclamation. Pour le faire, veuillez simplement contacter Renfe réclamation au +34 900 878 333. Notez que les horaires de disponibilité de ces lignes ne sont pas indiqués. Il est alors conseillé d’essayer de les joindre entre le lundi et le vendredi à partir de 8h00 jusqu’à 18h00. Quant aux tarifs, sachez que vous serez facturé selon les tarifs d’appel international et en fonction de votre opérateur. À part le téléphone Renfe, il existe d’autres moyens de joindre Renfe.

Contacter Renfe par mail ou en ligne

Pour vos demandes de réservation, modification, annulation ou d’informations liées à Renfe, vous pouvez opter pour l’envoi d’un message électronique. En effet, il existe pour ce cas, ce formulaire de contact que vous devez remplir pour valider votre demande. Après cette étape, un conseiller de l’équipe se chargera d’apporter une réponse à votre requête dans les meilleurs délais. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser ce recours pour faire une réclamation Renfe.

Renfe contact par adresse postale

Outre les autres moyens, si vous avez une lettre ou des documents à envoyer à la société, vous pouvez le faire par courrier postal. Cependant, vous devez poster votre courrier avec un accusé de réception qui vous notifiera que celui-ci a été bien reçu. Ci-dessous l’adresse prévue à cet effet :

Renfe
Av. Pío XII,
110. 28036,
Madrid.

Informations supplémentaires

Contacter la Renfe

Comment annuler ou modifier mon billet ?

Après avoir réservé votre billet, il peut arriver que pour des raisons quelconques, vous ayez envie de l’annuler ou de le modifier. Pour la modification, elle se fait en respectant quatre étapes dont l’accès aux trois dernières dépend de la première. Alors, concernant la première, elle consiste à renseigner votre code et le numéro de votre billet ici. Tant que vous n’avez pas rempli ce formulaire, vous ne pourrez pas aller à la prochaine étape. Quant à l’annulation, elle se fait suivant le même principe sauf que son formulaire est un peu différent. Par ailleurs, retenez qu’il est impossible d’annuler vos billets payés en espèces. Si vous avez des doutes à ce niveau, vous pouvez aussi appeler le service client sur l’un des numéros ci-dessus afin qu’ils vous expliquent au mieux comment vous devez procéder pour annuler votre billet. Aussi, sachez que les moyens de paiement autorisés sur le site de la marque sont les cartes de crédit et de débit, PayPal et les points Renfe.

Comment voir les horaires ?

Vous souhaitez voyager avec Renfe et pour cela vous voulez connaître les heures et les jours de départ et d’arrivée ? Rien de plus simple. Il vous suffit de faire un seul clic sur ce lien afin d’accéder à toutes les informations sur les tarifs, horaires, destinations et trafics. Vous pouvez même simuler votre voyage afin d’avoir plus de détails.

Retrouvez un point de vente Rente

La compagnie Renfe dispose de points de vente dans plusieurs pays. Cette stratégie lui permet non seulement d’entretenir une proximité avec ses clients mais surtout d’élargir ses services. Alors, si vous souhaitez connaître les agences Renfe qui sont disponibles dans votre pays et avoir leurs différentes coordonnées, vous devez aller sur cette page. Une fois là-bas, vous sélectionnez votre pays dans le menu déroulant puis cliquez sur « Buscar » qui signifie « Chercher » en espagnol. Toutes les adresses s’afficheront et vous pouvez les contacter pour le service souhaité.

Services utiles

FAQ Renfe

Le plus souvent la Faq permet d’avoir plusieurs renseignements sur les activités de la société sans même la contacter directement. En effet, elle rassemble les questions qui sont régulièrement posées par les voyageurs. Vous pouvez donc la parcourir afin de vérifier si les informations que vous recherchez ne s’y trouvent pas déjà. À titre d’exemple, grâce à cette plateforme, vous aurez les réponses aux quelques questions suivantes :

  • Quelles règles appliquées aux bagages ?
  • Qu’est-ce que le programme de fidélité ?
  • Comment rechercher ou sélectionner un train ?
  • Quelles sont gares et les destinations proposées par Renfe ?
  • Quelles sont les conditions de réservation ou d’achat, d’échange et de billets ?

Elle est disponible sur cette page. Petite précision, à la base le site est en espagnol. Donc au cours de votre navigation, vous constaterez parfois des changements de langue. Pour avoir la version en français, vous pouvez vous servir de l’outil de traduction automatique que propose le site ou bien vous pouvez changer de langue en allant sur le menu un peu discret dans le haut du site avec « Bienvenu » écrit dans les différentes langues.

Contacter Renfe sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont actuellement de puissants moyens de communication très utilisés. L’ayant vite compris, Renfe a créé des pages sur tous ces réseaux dans l’optique de rester plus proche de ses clients en interagissant avec eux. Alors, l’une des possibilités de joindre la compagnie est de passer par Facebook, Twitter et Instagram. Elle dispose aussi d’une chaîne YouTube qui vous donne des informations très pratiques sur certaines de ses offres. Pour la retrouver facilement sur ces plateformes, vous n’avez qu’à écrire « Renfe » dans les barres de recherche. Une fois vous l’avez retrouvée, vous pouvez envoyer votre demande aux conseillers clients en message privé. Dès réception, ils vous répondront. L’avantage avec ces moyens est qu’ils vous permettent parfois d’échanger de façon instantanée avec les marques.

Espace client Renfe

La compagnie possède sur son site, un espace uniquement réservé à ses clients. Il vous permet en effet d’acheter ou de réserver plus facilement vos billets, de gérer sereinement vos voyages et vos informations personnelles. Lorsque vous y avez un compte Renfe, vous recevez des promotions et des remises sur les services proposés. Dans le même sens, l’espace client vous permet de vérifier et demander vos factures, d’obtenir un voyage gratuit en accumulant des points, etc. Pour vous inscrire ou vous connecter, vous devez aller sur la page d’accueil du site dans le menu en haut et à droite puis vous cliquez sur « Clients renfe, Identifiez-vous ». Ensuite, vous accéderez à un formulaire que vous devez remplir.

Application Renfe

Pour vous faciliter la tâche et pour vous éviter de vous rendre à chaque fois sur leur site pour une opération, la société a développé plusieurs applications mobiles. Celles-ci sont rattachées à l’ensemble des prestations de la marque. Ainsi, il y a par exemple, une application destinée à tout ce qui est en rapport avec les billets de voyage et une autre ayant pour but d’apporter une assistance aux personnes à mobilité réduite ou ayant un handicap. En tout, Renfe a mis à votre disposition 5 applications disponibles sur Google Play et l’Apple Store. Alors, en fonction de votre besoin d’utilisation, vous pouvez télécharger celle qui convient.