Comment contacter Trenitalia ?

Compagnies ferroviaires
Publié le : 3 février 2020

Trenitalia est une compagnie italienne de transport ferroviaire exerçant depuis 2000. Elle est basée à Rome, en Italie et fait partie du Groupe Ferrovie dello Stato. En effet, elle effectue entre autres le transport des voyageurs au niveau régional mais aussi ceux des longues distances. Elle assure également le transport des marchandises.

Alors, si vous envisagez d’effectuer un voyage avec cette compagnie, vous serez amené à chercher des informations relatives à l’ensemble de ses services par exemple, les tarifs de billets, les réservations, etc. Mais pour y parvenir vous devez les contacter. C’est dans cette logique que vous découvrirez dans les lignes ci-dessous, toutes les coordonnées nécessaires pour contacter Trenitalia.

Pourquoi contacter Trenitalia ?

Tout d’abord, plusieurs raisons peuvent vous motiver à vouloir joindre cette compagnie. En effet, il peut s’agir de réclamations ou d’informations que vous souhaiteriez avoir sur l’un des sujets ci-dessous :

  • Restauration à bord
  • Les critères de confort
  • Comment acheter son billet
  • Les informations sur le train
  • Les informations sur le trafic
  • Échanges et remboursements
  • Les formalités sur les voyages
  • Les différentes offres proposées
  • Les règles pour voyager avec les enfants
  • Les modalités pour faire une réservation
  • Les horaires des voyages ou disponibilité
  • Conditions pour voyager avec les animaux
  • Quelles sont les droits des voyageurs ferroviaires
  • Les conditions pour annuler ou modifier un billet
  • Conditions applicables aux passagers à mobilité réduite
  • Les règles sur les Bagages acceptés ou refusés au transport
  • Informations sur les tarifs des lignes régionales et internationales

Pour plus de précisions, cette liste vous sert juste d’indice sur des raisons qui pourraient vous amener à joindre la compagnie. Cela dit, elle n’est donc pas complète.

Trenitalia contact

La société vous propose tout un ensemble de moyens que vous pourrez utiliser pour leur adresser vos requêtes ou vos demandes de renseignements. Ainsi, vous avez le choix entre le téléphone, le mail ou formulaire de contact, l’adresse postale, etc.

Trenitalia service client

Trenitalia dispose de plusieurs numéros dont vous pouvez vous servir pour les contacter selon votre situation géographique. Toutefois, il faut noter que la marque ne dispose pas de numéro français. Mais pour la joindre à partir d’un pays étranger, vous devez vous référez à ce numéro : +39 06 68 47 54 75. Ils sont joignables tous les jours à partir de 07h00 jusqu’à 23h59. Passée cette heure, vous pouvez leur laisser un message vocal dans lequel vous expliquerez votre problème. Une fois cela fait, vous recevrez le lendemain dès 07h00 une réponse de la part d’un opérateur. Par ailleurs, si vous résidez en Italie et que vous éprouvez le besoin de les contacter, vous trouverez ci-dessous les différents contacts selon les services.

Trenitalia téléphone : (0)1 99 89 20 21 disponible tous les jours et 24H sur 24.

Ce numéro dispose de plusieurs options donc chacune est reliée à un service spécifique. Alors, en fonction de votre besoin, vous devez appuyer sur une touche de votre téléphone allant de 1 à 4 et répartie comme suit :

Touche 1 : Concerne les achats de billets et factures.
Touche 2 : Service chargé des réservations et des remboursements.
Touche 3 : Informations.
Touche 4 : Service d’assistance carte Freccia et Trenitalia.com.

N.B : si vous appelez à partir d’un téléphone fixe, vous êtes facturé à 54,9 centimes d’euros la minute et 30,5 centimes pour la TVA lorsque vous décrochez. Lorsqu’il s’agit d’un appel venant d’un réseau mobile, le coût d’appel varie en fonction de l’opérateur.

Il est également prévu des numéros destinés aux passagers à mobilité réduite. Alors, si vous êtes dans cette situation et que vous avez besoin d’une assistance, vous devez appeler gratuitement sur le 02 32 32 32 ou le 08 00 90 60 60 entre 6h45 et 21h30, tous les jours de la semaine.

Contact Trenitalia par mail

Si vous souhaitez joindre la compagnie par adresse mail, sachez que cela n’est pas possible car, elle n’en dispose pas. Vous devez donc opter pour les autres moyens proposés. De plus, vous avez la possibilité de passer par votre compte personnel pour contacter la société (vous trouverez à ce niveau des informations détaillées plus bas.)

Contacter Trenitalia adresse postale

L’une des possibilités pour entrer en contact avec la marque est de passer par l’adresse postale. Ainsi, vous pouvez donc formuler vos questions dans un courrier et leur soumettre à l’adresse suivante :

Trenitalia SpA
Piazza della Croce Rossa,

1 – 00161 Rome

Sachez que quelle que soit votre demande, vous aurez une réponse à votre requête. Cependant, il est conseillé de soumettre votre lettre avec un accusé de réception afin de vous assurer qu’ils l’ont effectivement reçue.

Comment annuler / modifier mon/mes billets ?

Si après l’achat de votre billet, vous éprouvez le besoin de le modifier, sachez que cela est faisable. Ainsi, vous pouvez le faire depuis votre compte client si vous en avez ou vous vous rendez directement sur cette page. Vous aurez besoin dans ce cas de votre code PNR ou CP avec votre e-mail. À défaut, vous avez la possibilité de joindre le service dédié à cet effet à travers le numéro de téléphone.

Comment obtenir les horaires ?

Si vous souhaitez connaître les différents horaires de voyage de cette compagnie, vous avez deux possibilités. L’une est de joindre les conseillers du service client afin qu’ils vous les communiquent. Et la seconde est de vous rendre sur le site de la compagnie pour les découvrir et même faire des simulations de réservations.

FAQ Trenitalia

Afin de vous permettre d’avoir des informations supplémentaires, vous êtes invité à consulter la foire aux questions disponible sur le site de la marque. En effet, celle-ci rassemble et vous propose des réponses à certaines questions qui sont fréquemment adressées à la compagnie. Après l’avoir parcourue, si vous n’avez pas trouvez une réponse convenable, alors vous pouvez dans ce cas de figure, essayer de joindre le service client de Trenitalia.

Services utiles

Contacter Trenitalia sur les réseaux sociaux

Outre les coordonnées énumérées, vous avez également les réseaux sociaux qui peuvent vous servir de moyens pour contacter la société. Car, celle-ci a créé des pages prévues à cet effet sur Facebook, Twitter et Instagram. Donc, en passant par la messagerie de ces réseaux, vous aurez l’occasion d’échanger avec Trenitalia afin de lui soumettre vos problèmes. Ils vous répondront soit instantanément ou soit dans un intervalle de temps très court.

Espace client Trenitalia

Si vous êtes un client de la marque, vous devez avoir un compte sur le site de la compagnie. Il vous permet de mener les opérations ci-dessous :

  • Gérer tous vos achats de billets en ligne,
  • Accéder à vos informations personnelles
  • Modifier votre réservation ou échanger votre billet
  • Demander un remboursement pour annulation de voyage
  • Faire une demande de dédommagement pour un retard occasionné par la société

Pour vous connecter, une fois sur le site, vous cliquez sur cet espace situé en haut et à droite de votre écran puis vous renseignez vos informations (votre mail et mot de passe). Dans le cas contraire, vous cliquez sur « S’inscrire» pour créer votre compte.

1 Commentaire

  1. Christian

    Bonjour à vous, j’avais acheté deux aller-retour Paris-Venise du 27 février 2020 au 05 mars 2020, avec une partie du retour avec votre compagnie, le trajet était Venise-Milan en date du 05 mars 2020, Venise – Milan à bord du train: Frecciarossa,
    2° classe, voiture 5. J’aurais aimé savoir s’il aurait été possible de bénéficier du remboursement de mes billets, tout en étant désolé du retard de ma demande.
    Bien cordialement, Christian B

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut