tui

Contacter TUI

Compagnies aériennes
Publié le : 23 novembre 2021

TUI, de son nom entier Travel Union International, est une société allemande fondée en 1968 de l’association de plusieurs PME. Cette entreprise exerce dans le domaine du tourisme et particulièrement en tant qu’organisateur de voyages.

L’agence de voyage propose à ses clients des excursions personnalisées et responsables, ce qui lui permet de rassembler à peu près 27 millions de voyageurs chaque année. Forte de plus de 45 ans, cette entreprise organise des séjours dans plus de 100 destinations. Elle est partenaire avec 6 compagnies aériennes et 17 bateaux de croisières.

Vous souhaitez réclamer un dédommagement suite au changement de votre compagnie aérienne, ou contacter le service client TUI pour une autre demande ? Dans cet article, vous trouverez les différents moyens de contacter la société et ainsi d’obtenir la solution à votre problème. Le service client TUI, à l’instar du service client Agoda, est disponible pour répondre à toutes vos questions.

Contacter le service client TUI par téléphone

L’organisateur de voyages TUI possède plusieurs contacts que vous pouvez utiliser pour joindre son service après-vente. Au nombre de ces contacts, il faut compter les numéros TUI que vous pouvez appeler si vous rencontrez certains problèmes. Ces lignes sont ouvertes du lundi au samedi de 9 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 18 h pour les clubs.

Si vous n’arrivez pas à faire une réservation ou que votre requête porte sur tout type de difficultés, veuillez appeler le numéro ci-dessous :

  • Numéro TUI réclamation : 0825 000 825. L’appel est facturé à 0,20 euro la minute en plus du coût local d’une communication.

Pour toute réclamation en rapport avec TUI FLY, vous pouvez appeler le numéro du service client suivant à 0,80 euro la minute, tarif auquel s’ajoute le prix d’un appel local :

  • 0899 190 043

Si vous êtes à l’extérieur du pays et que vous faites face à une difficulté, vous avez la possibilité de joindre le service client en appelant le numéro qui suit :

  • TUI téléphone : 00 33 173 03 20 52

Notez que les lignes de service après-vente énoncées plus haut ne sont pas ouvertes les jours fériés.

Service client TUI contact email

Il est possible de solliciter l’aide du service client de la compagnie par Internet en lui envoyant un courrier électronique. Ce processus est avantageux car il offre la possibilité de faire parvenir sa demande avec des documents numériques. De par ce fait, si vous êtes en possession de documents que vous devez joindre à votre réclamation, il suffit d’écrire votre message à l’adresse suivante :

Contact TUI service client courrier postal

En plus du contact téléphonique et du mail pour joindre le service client TUI, il existe une adresse postale à laquelle envoyer vos réclamations. Cette procédure est idéale pour les requêtes auxquelles il faut nécessairement associer des documents physiques. Si vous êtes dans cette situation ou que vous souhaitez envoyer votre demande par voie postale, adressez votre lettre à :

TUI France
Service Clients – API 016
28, rue Jacques Ibert,
92309 Levallois Perret Cedex

Informations supplémentaires TUI

Espace client

L’agence de voyage propose des services de réservation de vol sur plusieurs compagnies aériennes et des séjours à travers divers pays dans le monde. Toutes ces prestations, qui sont à des coûts accessibles, sont disponibles aux voyageurs à partir d’un espace client. Mais ce n’est pas tout : grâce à l’espace client, vous avez l’opportunité de recevoir des offres personnalisées, et même d’ajouter des services particuliers.

Vous pourrez aussi obtenir l’historique de vos achats sur TUI ainsi que le suivi de chacune de vos commandes. Alors si vous voulez profiter de ces différents services, veuillez cliquer sur l’onglet « Mon compte » situé sur la barre de menu à côté de « Mon dossier ». Ensuite, cliquez sur « Créer mon compte » à droite dans la partie bleue.

Pour continuer la procédure, inscrivez votre nom de famille, votre prénom, votre e-mail et choisissez votre mot de passe. Enfin, cliquez sur « Créer mon compte » après l’indication de votre civilité. Notez que vous devrez accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité pour créer votre espace client. Vous pouvez cliquer ici pour créer simplement votre espace client.

Réseaux sociaux

Comme certaines sociétés dans le monde, le voyagiste possède des pages sur Facebook, Instagram et Twitter. La présence de cette agence de voyage sur les réseaux sociaux est bénéfique car elle peut constituer un moyen pour contacter le service client TUI. Par conséquent, si vous êtes confronté à une difficulté, vous pouvez solliciter l’assistance de la société de voyage en lui écrivant un message sur Facebook, Instagram ou Twitter.

FAQ

Il est possible de trouver la solution au problème que vous rencontrez en consultant la foire aux questions. Cette option est disponible sur le site internet de l’agence de voyage et permet de résoudre la difficulté rencontrée sans l’aide d’un agent client. La FAQ comprend les préoccupations fréquentes des voyageurs qui ont été résolues par la société.

Si vous choisissez de consulter la FAQ, vous pourrez voir des questions sur la réservation, les tarifs, les circuits et plus encore. Pour accéder à la foire aux questions, il vous suffit de descendre tout en bas de la page d’accueil jusqu’à sa dernière section. Cliquez ensuite sur « FAQ » dans la sous-partie intitulée « Infos pratiques » entre « Nos services » et « Bons plans voyage ». Vous avez également la possibilité de consulter la foire aux questions TUI en cliquant simplement ici.

Blog

En dehors des services standards que la société propose à ses voyageurs, elle met aussi à leur disposition un blog. Ce blog est situé sur leur plateforme numérique et offre une diversité de thèmes de voyage comme l’autotour, le sport et les voyages de noces. Vous pouvez par la même occasion vous laisser inspirer par les destinations insolites, aventures et luxueuses.

Si vous aimez les sujets en rapport avec le bien-être, vous devez savoir qu’il y a également un thème bien-être dans le blog TUI. Pour lire ces articles du blog, rendez vous sur la page d’accueil de l’agence de voyage et descendez jusqu’à la section « Inspirez-vous ». Si vous ne trouvez pas la thématique qui vous plaît, cliquez sur le bouton bleu « Voir toutes nos thématiques » pour consulter la liste entière.

Newsletter

TUI met à la disposition de ses voyageurs l’occasion de recevoir des offres personnalisées par mail via sa newsletter. Cette dernière est située en dessous de l’inscription « Recevez nos offres personnalisées » sur le site internet.

Alors si vous voulez vous abonner à la newsletter TUI, faites défiler la page d’accueil TUI vers le bas jusqu’à trouver les termes « Recevez nos offres personnalisées ». Ensuite, renseignez votre adresse mail et indiquez votre ville de départ avant de cliquer sur le bouton bleu « Je m’inscris ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.