contact transavia

La compagnie aérienne Transavia fait parti du groupe Air France KLM. Elle propose des vols à prix bas dans toute l’Europe. Transavia a pour objectif de proposer à ses voyageurs des prestations de qualité toute en se plaçant sur le marché low cost. La marque s’efforce de maintenir de la rigueur dans la gestion de ses avions et ses vols ou le traitement des demandes du service client. Toutefois, différentes raisons peuvent amener les personnes qui voyagent par son intermédiaire à vouloir la contacter. Retrouvez ici les différents moyens rapides et efficaces pour joindre Transavia.

Transavia Téléphone

Lorsque l’on souhaite obtenir une réponse rapide, le téléphone semble être la meilleure solution. Grâce à ce moyen de contact rapide, vous pourrez joindre un conseiller du service client de la compagnie Transavia rapidement. Il existe plusieurs numéros de téléphone Transavia en fonction de votre besoin.

  • Si vous n’avez pas encore de réservation et que vous êtes en France vous pouvez contacter Transavia par téléphone au numéro suivant : 08 92 05 88 88. Ce numéro est disponible du lundi au dimanche inclus de 08h à 22h. Le cout de l’appel est de 0,50 € / minute. Vous pourrez poser des question sur un vol ou effectuer une réservation par téléphone.
  • Si vous avez déjà effectué une réservation, sachez que vous trouverez un numéro de téléphone Transavia gratuit sur la confirmation que vous avez reçu par mail. Ce numéro de contact Transavia est le 09 72 72 00 32. Ce numéro est gratuit et permet de contacter la compagnie aérienne pour poser des questions à propos de votre réservation. Il est disponible de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h30 à 18h le week-end.

Enfin, vous pouvez entrer en contact avec Transavia par téléphone grâce à l’application Whatsapp. Il suffit pour cela d’aouter le numéro 33637713660 à vos contacts ou de cliquer ici pour communiquer directement par chat avec Transavia. L’annulation d’un billet d’avion ne se fait pas par téléphone mais directement sur leur site. Aucun remboursement ne sera toutefois effectué par la compagnie, mis à part le montant des taxes d’aéroport.

Mail Transavia

Pour échanger électroniquement avec le service client Transavia c’est aussi possible. Il y a pour cela 2 méthodes.

La première est d’utiliser le formulaire de contact en ligne. Il est utilisable pour toutes les questions que vous pouvez avoir avec la compagnie. Si vous souhaitez faire une réclamation, avoir des détails sur la gestion des bagages, votre enregistrement ou tout autre question il faudra remplir tous les champs correspondants. Une confirmation de la bonne prise en compte de votre demande vous sera envoyée avec un numéro de référence à utiliser dans tous vos échanges.

L’autre possibilité est d’adresser un mail à Transavia directement à cette adresse : contactfr@transavia.com. Cette solution vous permet de conserver une trace dans votre courrier personnel de tous vos échanges avec la compagnie. Attention à fournir un maximum d’éléments concernant votre demande comme par exemple :

  • l’objet précis de votre demande
  • vos coordonnées complètes
  • le numéro de vol ou de réservation s’il y a lieu
  • des photos, captures d’écran permettant au conseiller de bien comprendre votre demande

Le contact via l’adresse email en direct nous semble plus pratique pour conserver la trace complète de vos échanges avec le service client. La compagnie préfère toutefois que vous passiez par la première méthode car le traitement sera plus rapide de son côté. A vous de voir selon le degrés d’urgence de votre requête.

Autres moyens de joindre Transavia

Les réseaux sociaux

Ils deviennent des moyens de plus en plus prisés par les marques et les grandes enseignes pour gérer leur service client. Transavia est notamment joignable via facebook et twitter. L’avantage est que la plupart des voyageurs disposent d’un compte. En contactant Transavia par les réseaux sociaux vous serez mis en relation sous quelques heures (en moyenne) avec l’un des conseillers de la marque.

contact transavia

La Foire Aux Questions

Les voyageurs n’y pensent pas toujours mais avant de contacter Transavia la réponse est peut-être déjà disponible en ligne. Ainsi pour vous éviter de longues minutes d’attente en ligne pour avoir un conseiller par téléphone n’hésitez pas à consulter l’aide en ligne. Vous y trouverez des réponses dans différentes thématiques telles que la politique de bagages, les informations utiles liées aux réservations et enfin des détails sur l’enregistrement avant votre voyage. Une vraie mine d’information à consulter avant votre vol !

faq transavia

Adresse Postale

En cas de litige concernant un vol, ou une demande de réclamation qui n’abouti par il est parfois nécessaire de passer par un courrier recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas de conserver une copie de la lettre. Cette solution bien que plus longue en terme de traitement obtiendra à priori toujours une réponse. Si vous souhaitez entrer en contact avec Transavia par courrier il faudra donc adresser celui-ci à l’adresse suivante :

Transavia France
3 allée Hélène Boucher – Zone Orlytech
91550 PARAY-VIEILLE-POSTE

Enregistrement de votre bagage avec Transavia

En fonction de l’aéroport à partir duquel vous partez, les heures d’enregistrement des bagages sont différentes. Par exemple, si vous partez d’un aéroport en France (Paris-Orly, Lyon, Nantes …) l’enregistrement se fera à partir de 2h30 avant le départ de votre vol. L’heure limite d’enregistrement sera elle jusqu’à 40 minutes avant le départ pour un pays dans l’espace Schengen, ou jusqu’à 60 minutes avant le départ pour un pays qui ne se trouve pas dans l’espace Schengen. Pour les enregistrement à partir d’autres pays vous pouvez consulter la page suivante : enregistrement Transavia. Notez bien ces informations si vous ne voulez pas rater votre avion.