Croisière en norvège

Faire une croisière dans un fjord Norvégien

Compagnies maritimes
Publié le : 2 août 2021

La Norvège, pays du nord de l’Europe, célèbre pour son histoire aussi bien que pour ses paysages somptueux. En effet, la Norvège et la Scandinavie tout particulièrement, sont le berceau des vikings, peuple ayant influencé et conquis énormément de territoires par le passé.
En ce qui concerne les paysages norvégiens, il est impossible de traiter le sujet sans parler des Fjords. Un fjord étant une vallée qui a été créée suite au retrait de glaciers. Ces miracles de la nature face auxquels on se sent petits fascinent encore aujourd’hui des milliers de personnes, si vous en faites partie, sachez que des croisières sont mises en place afin de vous permettre de les visiter. On vous dit tout dessus.

Pourquoi découvrir les Fjords norvégiens en croisière

Partir en croisière, c’est mettre sa vie et sa routine en pause afin de se sentir comme un explorateur ou aventurier des temps modernes, le temps de quelques jours ou même semaine. C’est un plaisir singulier que de découvrir une nouvelle destination, un nouveau paysage chaque jour, en famille, avec l’être aimé ou bien des amis. En plus de voyager, les croisières permettent beaucoup de commodités et loisirs. En effet, par le biais des escales, ou bien des installations à disposition dans votre navire, effectuer une croisière, c’est l’assurance de ne jamais s’ennuyer. En plus de pouvoir repartir avec les poches pleines de souvenirs physiques ou immatériels.

Dans le cas d’une croisière dans les fjords norvégiens 2021/2022, le fait d’opter pour ce moyen de voyager parait être la solution toute indiquée, il n’y a pas qu’un unique fjord, ils sont aussi nombreux que l’on peut compter de reliefs dans la cote norvégienne. Ainsi, en plus de multiplier les paysages magiques, vous aurez également l’occasion de visiter des villes côtières emblématiques de Norvège.

croisière en norvège

Quel itinéraire pour une croisière dans les fjords norvégiens ?

Vous êtes définitivement séduits à l’idée d’opter pour la découverte des fjords norvégiens à l’occasion d’une croisière ? Ca tombe bien, on a un itinéraire idéal à vous présenter. Cet itinéraire que pratique la compagnie de croisière Ponant permet de découvrir la Norvège et ses fjords par le biais de 10 destinations qui seront parcourues en 8 jours.

Le voyage commencera le 23 juillet avec la visite d’Oslo, capitale de la Norvège, cette escale permettra de visiter la citadelle d’Akershus, qui impressionne les visiteurs depuis le 13eme siècle. Vous pourrez également en profiter pour voir la célèbre peinture du Cri d’Edvard Munch, vous pourrez même aller plus loin en visitant le Musée Munch, si l’oeuvre du scandinave vous séduit.

La seconde étape du voyage sera la visite de la ville de Göteborg le 24 juillet. Cette ville portuaire aux constructions colorées et typiques de la Norvège vous permettra de capturer de beaux panoramas urbains. Il sera également conseillé de faire un arrêt dans un des nombreux restaurants afin de déguster la cuisine maritime locale.

Le 25 juillet sera dédié à la visite d’Arendal, ville portuaire, célèbre pour ses anciennes exploitations minières.

Le 26 juillet sera une journée riche en activité. En effet, après avoir visité Sandnes, la ville de la poterie, vous serez emmenés dans une excursion maritime dans Lysefjorden, à la découverte des fjords locaux.

Le 27 juillet quant-à-lui est dédié à la découverte des paysages d’Olden.

Le 28 juillet vous permettra de découvrir les villages de Geiranger et Hellesylt.

Au 29 juillet, la ville d’Alesund sera mise à l’honneur.

Pour finir par la ville de Bergen le 30 juillet, cette ultime escale vous subjuguera par ses innombrables maisons colorées, son aspect intemporel et ses multiples boutiques de souvenirs locaux.

Si cet itinéraire et ces destinations parlent à votre coeur, alors nous vous conseillons d’opter pour une croisière en Norvège.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.