Capitale du Portugal, Lisbonne est bien plus qu’une simple destination touristique ; c’est un véritable joyau méditerranéen. La ville séduit par sa richesse culturelle, son architecture saisissante et son ambiance chaleureuse. Si vous souhaitez vous y rendre le temps d’un week-end, nous vous proposons 3 choses que vous pouvez y faire.
Découvrir le quartier de l’Alfama
Parmi les plus belles attractions de Lisbonne, le quartier de l’Alfama occupe une place de choix. Les styles architecturaux des habitations ont mille et un moyens pour vous prendre à leur charme. Avec ses rues pavées et sinueuses qui s’étendent à perte de vue, son style médiéval, le quartier porte un pan de l’histoire de la ville. Vous apprécierez le charme de ses maisons colorées, que l’on compte parmi les incontournables à Lisbonne selon le Petit Futé. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous offrir une vue imprenable sur la ville, et sur le fleuve Tage.
Dans le quartier de l’Alfa, vous pourrez également aller à la découverte de trésors cachés. Le quartier a de nombreuses adresses pour enrichir votre exploration : des églises anciennes, des places tranquilles, sans oublier les boutiques artisanales. La nuit tombée, le quartier s’anime avec des bars à fado et des restaurants qui servent des spécialités locales.
Profiter des plages de la côte de Cascais
Non loin de Lisbonne, les belles côtes de Cascais sont un choix idéal pour passer un week-end inoubliable. Cascais abrite plusieurs plages pittoresques dont chacune offre un charme particulier. La Praia da Rainha, petite, mais magnifique, est nichée dans une crique abritée. Pour ce qui est de la Praia do Guincho, elle est réputée pour ses grandes vagues, qui attirent des nombreux surfeurs.
De plus, de nombreuses activités nautiques sont proposées sur place. Vous avez la possibilité de louer des planches de surf pour aller défier les vagues. Si vous préférez quelque chose de moins dense, il vous sera possible d’explorer les eaux cristallines de l’océan Atlantique en kayak ou perché sur un paddleboard.
Vous avez aussi le choix de faire de la randonnée, à pied ou à vélo, sur les sentiers qui jouxtent la plage.
Excursion dans le quartier de Belém
A Belém, quartier de Lisbonne vous pourrez faire plusieurs découvertes fascinantes. Démarrez par la visite de la tour de Belém, sans oublier son monastère des Hiéronymites, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit au XVIe siècle, ce monastère abrite la tombe de l’explorateur Vasco de Gama, ainsi que celle du poète Luís de Camões.
Vous pourrez aussi vous offrir une balade le long du fleuve Tage. Les belles promenades offrent une vie imparable sur le fleuve, et vous pourrez vous tenir sur le quai pour observer le ballet des voiliers, et des yachts qui viennent amarrer. En fin d’après-midi, le jeu en vaut la chandelle.
Si vous avez une petite faim, n’hésitez pas à vous rendre du côté des pâtisseries du quartier. Elles proposent plusieurs spécialités dont des tartes aux œufs appelées pasteis de nata, qui vous feront bonne impression. A Belém, il existe plusieurs musées, dont le Musée national des carrosses et le Musée de la marine, qui vous en apprendront un peu plus sur Lisbonne et son plan d’eau.
0 commentaires