decouvrir l'ardeche en canoe

Découvrir l’Ardèche en canoë

Destinations
Publié le : 14 novembre 2023

Le département de l’Ardèche est un paradis naturel constitué d’une diversité qui marque les esprits. Sa rivière portant le même nom est l’un des plus importants cours d’eau de France. Située dans le sud du pays, la rivière Ardèche est un affluent du Rhône. Ce haut lieu du tourisme voit se développer en son sein de nombreuses activités de divertissement. Le Canoë en Ardèche est l’une des attractions vedettes dans cette partie de la France.

Ces eaux constituées de zones rapides et calmes sont adaptées aux besoins des explorateurs dans l’âme et des esprits compétitifs. Le département de l’Ardèche abrite des sites naturels incroyables que vous découvrirez en vous laissant emporter par le courant du fleuve. Êtes-vous prêts pour une excursion le long de l’Ardèche ? Découvrez en parcourant ces lignes, les balades incontournables à faire en canoë en Ardèche.

Sur balader sous le pont d’Arc

Cette arche élégamment façonnée par mère nature est l’un des sites les plus emblématiques de l’Ardèche. Le pont d’arc surplombe la rivière de l’Ardèche du haut de ses 54 mètres de hauteur et constitue la porte d’entrée naturelle des gorges de l’Ardèche. Les promenades ensoleillées sous le pont d’Arc sont classées parmi les plus belles balades en canoë en Ardèche. N’hésitez pas à profiter de ces balades pour découvrir l’Ardèche en famille ou entre amis.

La durée moyenne de cette randonnée aquatique est de 1 h 30, toutefois, vous pourrez naviguer sur l’Ardèche aussi longtemps que vous le souhaitez selon les horaires fixés par votre prestataire. Les eaux sont plutôt calmes dans la zone de l’arche et propices à la baignade. Les tours en Canoë en Ardèche par-dessous le pont de l’Arc sont disponibles de 8 h à 16 h.

decouvrir l'ardeche en canoe

Découvrir les quatre toboggans

Le nom de cette balade a été donné en référence aux 4 glissières que l’on peut observer de ce côté de l’Ardèche. Les 4 toboggans forment un site clé et une balade incontournable sur la rivière Ardèche. Ces 4 tremplins à canoë répondront aux besoins des amoureux de sensations fortes. Leurs dizaines de mètres de long vous ajouteront une touche d’adrénaline à votre navigation.

Les toboggans à canoë sont très faciles d’accès et agréables à emprunter. Il vous suffira d’un seul coup de pagaie pour vous laisser emporter par le courant de ces petites cascades. Les glissières ne peuvent laisser passer qu’un seul Canoë à la fois. L’espace étant réduit pour les pagaies, il est conseillé aux navigateurs lever celles-ci au-dessus de leurs têtes pour éviter tout frottement contre les murets.

Au-delà d’être une mesure de précaution, descendre en levant la pagaie en l’air est une expérience formidable qui vous procurera une sensation d’accomplissement. Ce charmant site offre un large panel d’activité à faire en Ardèche. Il est accessible à tout le monde et aux enfants à partir de 7 ans. Vous pourrez également faire profiter ces merveilleux moments à vos animaux de compagnie.

Découvrir les paysages de la réserve naturelle

Les férus de paysages spectaculaires pourront découvrir tout le trésor que renferme la région à bord d’une embarcation. Cette descente vous donnera la possibilité de visiter la plus belle partie des gorges. Les gorges de l’Ardèche proposent, en effet, une vaste biodiversité s’étalant le long d’une descente d’environ 24 km.

Vous traverserez lors de votre balade en canoë en Ardèche un grand nombre de sites fabuleux préservés de l’action humaine. On a parmi ceux-ci des formations naturelles telles que le cirque de la Madeleine, le Balcon des Templiers et le rocher de la cathédrale pour ne citer que ceux-ci.

Il vous faudra probablement une journée pour réaliser cette randonnée aquatique en intégralité. Notez par ailleurs que vous avez la possibilité de faire ce parcours en compagnie d’un guide breveté.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *