decouvrir la normandie

Découvrir la Normandie : gastronomie et paysages inoubliables

Destinations
Publié le : 3 janvier 2022

Située dans la partie nord de la France (plus précisément dans le nord-ouest), la Normandie fait partie des régions les plus prisées de l’Hexagone par les touristes. Pour preuve, le nombre de visiteurs a passé le cap des 6 millions par an depuis quelques années. Même si la crise sanitaire a freiné l’élan de nombre de voyageurs en destination de la région, la Normandie reste une destination qui attire. Ses villes historiques que sont Caen et Rouen ainsi que son littoral, long de plus de 600 km, sont autant d’atouts qui pourraient vous convaincre de visiter la Normandie.

Passez un séjour unique en Normandie

Découvrir la gastronomie de la Normandie

Si vous êtes un amateur de bonne cuisine, la Normandie est un lieu que vous devez absolument visiter. La gastronomie normande réunit en effet toutes les conditions pour ravir vos papilles et vous faire passer un séjour spécial. La Normandie est réputée surtout pour ses spécialités, dont les plus appréciées sont le camembert, les huîtres chaudes et la tarte aux pommes. Pour déguster un bon camembert normand, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux restaurants qui sont ouverts le long des rues des villes que compte la région. Certains en font même leurs spécialités et vous pourrez en déguster seul ou accompagné de vos proches. Pour les amateurs de belles tables et de mets fins, rien de tel qu’un restaurant gastronomique en normandie. Vous y découvrirez les spécialités locales retravaillées et cuisinées avec raffinement.

La Normandie est également la première région aussi bien dans la production que dans la consommation d’huîtres en France. C’est donc le lieu adéquat pour découvrir de nombreuses recettes faites à base d’huîtres dans l’Hexagone. Comment parler de la gastronomie de la Normandie sans évoquer son fameux cidre ? C’est un breuvage légèrement alcoolisé qui est fait à base de jus de pomme fermenté. Il est particulièrement apprécié dans cette partie de la France dont il est une spécialité. Certaines recettes locales d’huître intègrent même le cidre dans leur préparation, un véritable délice.

De somptueux hôtels qui n’attendent que vous

La Normandie, c’est également des hôtels aux standards variés qui vous attendent pour un séjour agréable. Si vous aimez les hôtels de luxe, vous trouverez des 5 étoiles dans la région normande avec des commodités adaptées à vos goûts. Si vous appréciez la mer, vous profiterez sur place des hôtels en bordure de plage pouvant vous recevoir tout le long de votre séjour. En fonction de vos goûts ainsi que de votre budget donc, vous pourrez déposer vos valises dans l’hôtel de votre choix afin de passer un séjour unique et agréable.

Quelques sites à visiter absolument en Normandie

Ce n’est pas exagérer que de dire que la Normandie est un bout de paradis que vous devez absolument découvrir. À côté de sa gastronomie qui constitue un de ses grands atouts et de ses hôtels à même de vous faire passer l’un des meilleurs séjours touristiques, la région compte également de nombreux sites touristiques à ne pas louper.

Les Falaises normandes

Situées à la lisière de la Manche, les falaises d’Etretat constituent l’un des sites naturels les plus célèbres de la Normandie et de toute la France. C’est un lieu propice à l’évasion, source d’inspiration pour de nombreux artistes. Les falaises sculptées avec une précision dont seule la nature et ses érosions ont le secret, vous offrent une vue magnifique pour une balade.

falaise normande

Pour mieux profiter de la vue des falaises d’Etretat, il est conseillé de vous y rendre très tôt le matin ou un peu tard dans la soirée. Vous pourrez ainsi conserver des souvenirs uniques de cet endroit qui attire des millions de visiteurs à travers le monde. Vous pouvez monter aux falaises avec votre voiture, mais il est préférable d’y aller à la marche si vous avez assez d’énergie. Osez braver les 341 marches qui constituent les escaliers de la falaise d’Amont pour un souvenir inoubliable. De plus, vous n’avez pas à vous en faire pour les stationnements ; des parkings aménagés pourront accueillir votre véhicule.

Les plages du débarquement

Les plages du débarquement sont formées de 5 plages ; à savoir Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach, Utah Beach, et Sword Beach. Ce sont ces plages qui ont servi au débarquement des alliés lors de la Seconde Guerre Mondiale le 06 juin 1944. Ce site n’épate pas tellement pour la beauté de son paysage, mais surtout pour ce qu’il représente dans l’Histoire. D’ailleurs, les plages du débarquement constituent l’un des sites historiques majeurs de notre époque. C’est un lieu plein de souvenirs et d’émotions, où vous pourrez vous recueillir pendant votre séjour en Normandie.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est l’un des lieux que vous devez absolument visiter si vous êtes de passage en Normandie. Son abbaye qui s’étend sur une superficie de 7 hectares, est juste impressionnante avec ses plus de 90 mètres d’altitude. Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, Le Mont-Saint-Michel fait partie des lieux les plus visités en France avec la Tour Eiffel et le Château de Versailles. C’est à la fois un lieu propice à une visite touristique et à un pèlerinage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.