séjour au ski

Guide et astuces pour faire un séjour au ski économique

Destinations
Publié le : 8 novembre 2021

Les vacances au ski engendrent beaucoup de dépenses liées aux différentes charges. Entre l’hébergement, les frais du matériel de ski et autres, votre budget risque d’en souffrir. Cependant, vous pouvez faire des économies sur votre séjour au ski. Il existe en effet, des astuces pour vous permettre d’alléger votre facture et de passer des vacances à moindre coût. Nous vous donnons dans cet article, quelques pistes pour un Séjour Ski pas cher

Economiser en réservant son matériel de ski

L’achat du matériel et des équipements pour skier est l’une des grosses charges pour un séjour au ski. En effet, le matériel de ski revient généralement cher. Pour éviter de lourdes dépenses et faire des économies, il est conseillé d’effectuer vos différents achats sur Internet et profiter des bons plans. Des plateformes dédiées mettent en vente du matériel de ski à des prix abordables. Sur certains de ces sites, vous allez bénéficier de réduction allant jusqu’à 60 % et aussi des forfaits réservés aux familles. 
Les grandes enseignes de stations de ski proposent également des services de réservation plus intéressants que dans les boutiques. Vous avez également des vide-greniers et magasins de troc où vous pourrez avoir vos équipements à bas prix. 

Une autre solution qui n’en demeure pas la moindre pour faire des économies est la location de matériel entre particuliers le temps de votre séjour. Il est également possible d’échanger le matériel contre un service. Ainsi, vous pourrez alléger vos dépenses et tenir dans votre budget.

Eviter les séjours au ski en périodes de vacances scolaires

Les vacances scolaires sont des moments très attractifs dans les stations de ski. Les prix connaissent également une flambée pendant ces périodes dans les stations de ski. Il convient d’opter pour les périodes hors congés scolaires comme la mi-mars et début avril. A ces périodes, certaines stations de ski offrent des tarifs modérés qui vous permettent de sécuriser votre budget. Vous évitez également de longues files d’attente pour avoir accès à la station. De plus, les pistes de ski étant moins remplies vous y serez plus à l’aise.

Pour passer des vacances moins coûteuses au ski, il est également important de ne pas choisir les grandes stations de ski surtout dans le cadre d’un séjour en famille. Ces dernières étant très convoitées et fréquentées, les tarifs fixés sont exorbitants notamment la restauration, l’hébergement, des locations de matériels et équipements et des cours de ski. Il existe de petites stations de ski moins connues, mais dotées de bons équipements qui font des offres alléchantes pour un séjour. Ces stations proposent même des formules destinées aux familles. Vous pouvez profiter de ces prix étudiés pour les cours de ski et bien d’autres activités.

Faire vos provisions avant le départ

N’attendez surtout pas d’être sur place pour faire vos différentes provisions. Il est bien plus avantageux de faire vos courses avant votre arrivée dans les stations de ski. Les prix pratiqués dans les superettes et boutiques qu’on trouve dans les stations de ski sont souvent élevés. Vous allez de la sorte réduire au maximum les achats à faire lors de votre séjour et vous pourrez faire des économies.

Privilégier le covoiturage comme moyen de transport

Les prix des moyens de transport pour vous rendre dans une station de ski sont souvent élevés. Si vous y allez avec votre véhicule, il faut prévoir l’essence sans oublier les péages sur les autoroutes. Toutefois, vous pouvez réduire les frais de déplacement en choisissant le covoiturage. Ce moyen de transport va vous éviter de grosses dépenses surtout que vous partagez les frais de déplacements avec d’autres personnes ayant la même destination que vous. De plus, vous voyagez dans la convivialité loin de la monotonie des trajets en voiture surtout lorsque vous vous déplacez seul.
Pour le transport de vos matériels et équipements de ski, vous pouvez opter pour le colis voiturage en échange d’une petite rémunération.

Choisir des solutions alternatives en matière d’hébergement

Pour avoir un hébergement à moindre coût pour votre séjour de ski, vous pouvez opter pour le couchsurfing ou l’échange maison. Cette solution est une alternative qui intéresse de plus en plus les voyageurs disposant de petits budgets. Elle consiste à trouver des hôtes qui peuvent vous héberger gratuitement un ou plusieurs jours. Généralement, vos hôtes peuvent mettre à votre disposition un canapé ou une pièce entière pour votre séjour. 

Une autre astuce pour économiser sur votre budget est de publier une annonce pour échanger votre logement avec des personnes qui souhaitent en faire autant. Cependant, il est conseillé de vous y prendre tôt pour toutes ces démarches afin d’avoir plus de chances de trouver un logement.
Si vous préférez faire une réservation d’hébergement, il est possible de réserver uniquement un appartement ou de choisir une formule qui inclut à la fois la location du matériel de ski, les repas et l’achat des forfaits. Ainsi, vous gagnerez en temps et en argent pour votre séjour au ski.

Opter pour un forfait de ski adapté

Le choix des forfaits de ski doit se faire conformément à vos besoins. Les stations de ski proposent différentes offres comme les forfaits pour la journée, la demi-journée et ceux à la semaine. Selon que vous souhaitez skier peu ou non, il convient donc de choisir votre forfait Cependant, il faut toujours garder à l’esprit que les prix des forfaits changent selon les saisons et également d’un fournisseur de forfait à un autre.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.