Corse en camping

Les meilleurs endroits pour vos vacances camping en Corse

Destinations
Publié le : 9 mai 2023

Également appelée île de beauté, la Corse et une collectivité territoriale rattachée à la France depuis 1768. Cette cité, contenant beaucoup de monuments architecturaux issus de la culture italienne, fait aujourd’hui partie des destinations de vacances les plus prisées en France. Entre ciel ensoleillé et étendues d’eau turquoise, ce sont dans les faits près de 35 millions de nuitées qui sont réservées chaque année par les vacanciers dans les villes de Corse. La plupart de ces vacanciers optent pour un hébergement en camping en raison de l’excellent rapport qualité-prix. Si vous hésitez à faire vos valises pour des vacances camping de rêve en Corse, sachez qu’il y a sur cette île plusieurs localités que vous pourriez visiter. Pour en savoir plus sur ces localités, découvrons ensemble dans cet article les meilleures destinations pour faire du camping en Corse.

Les meilleures destinations pour un camping en Haute-Corse

Depuis le 1er janvier 1976, l’île de Corse est subdivisée en deux départements principaux, à savoir la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Cette délimitation a été faite en application de la loi du 15 mai 1975. Dès lors, découvrons dans un premier temps une sélection des meilleures destinations de vacances pour faire du campings en Corse et plus précisément en Haute-Corse.

Calvi

Ancienne base commerciale et militaire de l’Empire Romain, la ville de Calvi est certainement l’une des plus populaires de Corse. Cette ville située au nord-ouest de l’île de Corse fascine plus d’un vacancier par la richesse de son patrimoine, la pureté de ses eaux ainsi que la diversité des activités qu’on peut y faire. En effet, cette ville est constituée de plusieurs ruelles en pavées, ce qui fait d’elle un lieu idéal pour des balades. De plus, le panorama de cette bourgade corse est enjolivé par une imposante citadelle génoise. Celle-ci est un site touristique emblématique de la localité. Vous pourrez donc profiter de la splendeur de la ville de Calvi si vous décidez d’y passer vos vacances.

L’Île-Rousse

Encadrée par les villes de Corbara et Monticello, L’Île-Rousse est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles villes de Corse. Cette banlieue d’une superficie de 2,5 km² abrite un peu plus de 3000 âmes et jouit d’une façade maritime d’exception. Celle-ci est composée de massifs rocheux au pied desquels il est possible d’observer des baies de sable fin. En plus de cette façade maritime aux allures de carte postale, l’Île-Rousse possède deux sites emblématiques. Il s’agit notamment du phare de Pietra et de la tour génoise. Ces deux endroits sont des incontournables pour tous les vacanciers en séjour dans cette localité. En prenant la décision de passer vos vacances camping dans cette ville, vous pourrez alors vous créer des souvenirs inoubliables en visitant ces différents sites.

Saint-Florent

Localisée dans la circonscription départementale de la Haute-Corse, la ville de Saint Florent est une cité calme et reposante. Elle est bordée au nord par le golfe de Saint-Florent, ce qui fait d’elle un spot idéal pour pratiquer des sports nautiques. En plus de son cadre chaleureux et reposant, ce petit bourg de la Haute-Corse possède de nombreuses cathédrales et citadelles datées du 16e siècle. Ces infrastructures contribuent à renforcer le caractère historique de la ville et se fondent parfaitement dans le panorama la ville.

Les meilleures villes où faire du camping en Corse-du-Sud

Tout comme le département de la Haute-Corse, la Corse-du-Sud regorge de localités idéales pour des vacances en camping. Découvrons ensemble quelques-unes d’entre elles.

Porto vecchio

Si vous recherchez un endroit où poser vos valises pour des vacances camping en Corse, Porto Vecchio est une localité que nous vous recommandons fortement. Située en plein cœur de la Corse-du-Sud, cette petite agglomération de 168,65 km◊ est un véritable coin de paradis. En effet, cette cité est une véritable station balnéaire en raison de sa proximité avec la mer et aussi en raison de ses plages de sable fin. Avec son climat méditerranéen, cette presqu’île corse rappellerait presque certaines des plus belles îles Baléares au large de la côte espagnole. 

Bonifacio

Localisée au niveau de la pointe sud de la région corse, la ville de Bonifacio est également un point de chute idéal pour des vacances camping dans cette zone. Ancien bastion de l’Étendard au XIII siècle, cette cité est chargée d’histoire. Vous pourrez donc y visiter de nombreux endroits, notamment des musées qui retracent l’histoire de cette localité. En plus de son volet historique, cette ville est connue pour son port de plaisance très animé ainsi que sa citadelle médiévale.

Solenzara

Plus communément connue sous le nom de sari-solenzara, cette localité est une cité balnéaire très populaire en Corse. Elle est située à 40 km de Porto Vecchio et est très appréciée pour son cadre chaleureux et convivial. Vous feriez donc un bon choix en posant vos valises à cet endroit lors de vos vacances.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *