lune de miel

Top 10 des Destinations pour une lune de miel

Destinations
Publié le : 28 mai 2021

Vous souhaitez passer votre lune de miel dans un endroit paradisiaque ? Quoi de mieux qu’une île aux plages somptueuses pour profiter du soleil, sous les cocotiers, en compagnie de la personne à qui vous venez de dire oui. Si vous préférez vous déconnecter complètement du bruit de la ville, optez pour un safari, à la découverte d’une faune préservée dans un parc naturel. Vous pouvez également faire le choix du dépaysement et prendre un vol pour deux, pour une immersion dans la culture d’un pays lointain. La destination de rêve que vous choisirez va vous permettre de prolonger le bonheur et l’euphorie de votre mariage.

Venise, pour une lune de miel très romantique – Italie

Si Venise est une ville romantique si prisée pour les voyages de noces, c’est surtout en raison de ses plans d’eaux paradisiaques. À Venise, on se balade à bord de Gondole et on termine ses soirées par un diner en terrasse, avec une vue imprenable sur la lagune.

La place Saint-Marc est l’un des lieux les plus visités de Venise. Mains dans les mains, offrez-vous une visite guidée de la majestueuse Basilique Saint-Marc. À l’intérieur de l’imposante bâtisse, vous pourrez observer ses mosaïques sur fond d’or qui lui valent le surnom de « basilique d’or ». Non loin de la façade de la basilique, montez au sommet du campanile de Saint-Marc, ce bâtiment haut de 98 mètres et munis de cinq clochers. La vue sur Venise et sa lagune est digne d’une carte postale de belle facture. Avant de quitter la place Saint-Marc, faites une visite du Palais des Doges et découvrez son architecture de style gothique.

Lune de miel

La traversée de la lagune en gondole est l’activité à ne pas manquer quand on visite Venise. Convenez d’un prix et laissez-vous porter par un vent de liberté à travers le Grand Canal, au sud de la place Saint-Marc. Vous pourrez réaliser de très belles photos avec le plan d’eau comme décor de fond. La réussite est garantie.
Marquez un arrêt pour observer le Pont du Rialto depuis le Grand Canal. Il est recommandé de le voir la nuit, pour profiter d’un spectacle plus enchanteur.

Venise, c’est aussi des îles que vous pouvez visiter. À bord d’un vaporetto, la ligne de transport locale, jetez l’ancre vers l’île de San Giorgio Maggiore. De loin, vous serez séduit par la Basilique qui porte le même nom.
À Venise, vous trouverez un cadre enchanteur pour un dîner romantique en bordure de lagune. Vous pourrez aussi déguster des mets exquis, tout en admirant la majestueuse ville qui s’illumine la nuit tombée.

Tokyo et Kyoto, pour un voyage de noces de dépaysement – Japon

Si vous souhaitez faire un voyage inoubliable pour votre lune de miel, pourquoi ne pas faire le choix du dépaysement ? Entre ravissement devant son avancée technologique et émerveillement face à son ancrage dans la tradition, le Japon a tout pour vous surprendre. Démarrez votre visite par la capitale de ce pays insulaire, Tokyo. Dans les quartiers de Shibuya et d’Harajuku, vous serez rapidement ébloui par les boutiques de vêtements aux styles avant-gardistes et autres costumes de cosplay très populaires au Japon.

Dans les rues d’Akihabara, vous plongerez dans l’univers des mangas et des boutiques d’électronique. Vous trouverez forcément des souvenirs à rapporter en vous rendant au Tokyo Anime Center. Ne quittez pas Tokyo sans fouler le sol de l’île artificielle de Odaiba. Elle est facilement accessible par monorail. Vous y trouverez entre autres un parc d’attraction en intérieur, plusieurs musées, des salles d’exposition et même des spas, ou vous pourrez vous offrir des moments inoubliables à deux. 

lune de miel

Sans jeu de mots, après Tokyo, osez l’aventure dans les ruelles de sa cousine Kyoto. Vous effectuerez alors un voyage dans le temps dans la pure tradition nippone. Laissez-vous fasciner par ses palais impériaux, ses temples bouddhistes, ses immenses jardins et ses maisons faites de tiges de bambou. Le Fushimi Inaritaisha, sanctuaire de la déesse Inari, se présentera à vous lors de votre randonnée pédestre. Vous traversez la célèbre allée avec ses plus de dix mille torii (portiques). 

A 6 heures de train de Tokyo, vous découvrirez la ville de Beppu et ses plus de 3 000 sources fumantes. Vous pourrez vous baigner dans certaines d’entre elles, les autres étant trop chaudes. Dans le parc naturel de Takasakiyama, vous pourrez observer plus de 1500 singes en liberté. Pour finir avec une touche insolite, pénétrez le musée du sexe, le Beppu Hihokan pour découvrir ses tableaux pour le moins surprenants. Si vous privilégiez les découvertes culinaires, vous pourrez gouter à des mets cuits à partir des sources fumantes de la ville.

Belle Mare, pour une lune de miel les pieds dans l’eau – Île Maurice

Quelle meilleure occasion que celle de la lune de miel, pour se faufiler entre les belles plages et se laisser entrainer par la nature sauvage de l’île Maurice. Si vous rêvez de photos de souvenirs à couper le souffle, l’île Maurice est la destination idéale. La côte Est de l’île regorge de belles plages aux sables blancs et fins. Celle de Belle Mare, non loin de la ville de Mahébourg, demeure l’une des plus authentiques. Sur place, la nature est préservée et vous pourrez profiter de la belle vue sur les eaux turquoise de la mer. De nombreuses activités aquatiques sont organisées, telles que la plongée sous-marine pour admirer le riche récif corallien ; la natation et plusieurs autres sports nautiques.

Si vous désirez vous offrir une belle vue panoramique sur la côte Est, vous devrez vous armer de courage pour escalader la Montagne du Lion et ses 472 m. Tout en haut, la vue en vaut le détour. Du côté Nord de l’île, c’est là qu’on trouve des plages plus animées telles que Mont Choisy, Grand Baie et Trou aux biches. A 5 minutes de navigation, vous pourrez vous reposer sur le sable de l’île aux Cerfs, en toute intimité ou même pratiquer du golf. Du côté Sud-Est, la Montagne du Morne Brabant se profile dans une végétation luxuriante, à l’arrière-plan d’un lagon aux eaux turquoise. 

lune de miel

L’île regorge d’autres richesses naturelles et d’attractions culturelles telles que le jardin de pamplemousses, le domaine de Bel Ombre et la Terre des sept couleurs. Côté gastronomie, le Dholl Puri, la street food mauricienne, ou encore le rougail mauricien vous laisseront un goût de souvenirs.

Les meilleures périodes ou l’île Maurice est la destination de rêve pour une lune de miel sont celle d’avril à juin et celle de septembre à novembre.

Le Rocher du Lion, pour une lune de miel riche en culture – Sri Lanka

Un voyage de noces à la découverte d’un pays et de sa culture est une expérience inoubliable. Pour votre voyage dans ce pays situé au Sud de l’Inde, vous pouvez commencer par le Rocher du Lion de Sigiriya. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il est situé à 160 kilomètres de Colombo, la capitale. Pour atteindre les hauteurs du Rocher du lion et admirer la canopée à la fois verdoyante et impressionnante, il faut gravir 1300 marches. En levant les yeux, vous apercevrez le sommet du pic d’Adam, haut de 2243 mètres.

La vue est imprenable. Le long du parcours, vous découvrirez l’histoire passionnante de cette forteresse datant du Vᵉ siècle. Construit dans la roche, le site abrite les ruines du palais du roi Kassyapa. Marquez un arrêt devant les fresques des « demoiselles de Sigiriya », une représentation peinte sur la surface de la roche, dans la gallérie une rupestre. Aujourd’hui, le sommet du site est occupé par de nombreux singes et des bassins verdâtres, vestiges d’une période qui n’a pas fini de livrer tous ses secrets. 

lune de miel

A 1 kilomètre du Rocher du Lion, le promontoire du Pidurangala se dessine avec ses pics dénudés. Depuis le sommet, vous pourrez admirer le Rocher du Lion à travers les rayons du soleil qui se couche. Après cette étape, acheminez vers une découverte solidement ancrée dans la religion Bouddhiste. Le Temple de la Dent encore appelé Sri Dalada Maligawa, est situé dans la ville de Kandy, au sein de l’ancien Palais Royal de Kandy. Il conserve une relique d’une dent de Bouddha. C’est un haut lieu de recueillement où des fidèles font des offrandes, lors des cérémonies organisées en cours de journée. Si vous ressentez l’envie de participer, n’hésitez pas à joindre l’acte à la volonté.

Pour finir en beauté, faites un safari dans le parc national de Yala, connu pour abriter la plus forte concentration de léopard au monde. Vous pourrez apercevoir des ours paresseux, des éléphants, des buffles et des crocodiles.

Bora-Bora, pour un voyage de noces sur de belles plages – Polynésie française

La Polynésie française fait partie des destinations paradisiaques pour une lune de miel inoubliable. C’est d’ailleurs une destination de rêve prisée par de nombreux couples pour s’offrir des expériences uniques après le mariage. Territoire d’Outre-mer de la France, c’est un ensemble de plus de 1000 îles qui offrent des plages somptueuses et des paysages enchanteurs de montagnes et de cascades. Vous aurez l’embarras du choix, alors selon vos sensibilités, laissez-vous guider par les spécificités des îles. Entre eaux cristallines, vallées verdoyantes et forêts luxuriantes, les îles de BoraBora, de Tahiti et de Moorea s’offrent à vous.

Au départ de Tahiti, passez une nuit dans l’un des hôtels de l’île. Sur les plages, vous remarquerez le sable noir qui contraste avec le bleu de l’eau. La présence de volcans sur l’île est à la base de cette singularité. Sur la plage de Teahupoo, si vous effectuez le voyage au mois d’avril, vous pourrez assister au Worl Surf League, une compétition internationale de surf organisée chaque année. La plage est connue pour ses puissantes vagues. Pour atteindre l’île de Moorea, privilégiez une traversée de l’océan qui s’étend à perte de vue.

lune de miel

La plage de Temae et ses eaux turquoise offre très peu d’ombre et est favorable au bronzage. Si vous souhaitez profiter de plus d’intimité en couple, vous trouverez très facilement des îlots aménagés pour l’occasion. Vous pourrez aussi faire le tour de l’île en voiture électrique ou encore à scooter. Si vous êtes des amateurs de plongée sous-marine, le riche récif corallien va certainement vous fasciner.

Sur l’île de BoraBora, la célèbre, vous pourrez vous prélasser sur des bungalows sur pilotis. Si vous avez assez d’énergie pour tenter l’escalade du Mont Otemanu et ses 727 mètres, vous serez récompensé par une vue impressionnante sur la forêt luxuriante de l’île.

Les chutes du Niagara, pour une lune de miel en altitude – Canada

Les chutes du Niagara sont si populaires qu’elles sont devenues presque mythiques. D’ailleurs, elles ont inspiré de nombreuses chansons qui célèbrent l’amour à coup de décibels et d’envolées lyriques. Ce n’est pas fortuit. Observer les chutes du Niagara est un spectacle que ni la mémoire ni le cœur n’oublient de si tôt.

Pour votre lune de miel, prendre le chemin de la découverte de ces chutes à la fois américaines et canadiennes est un choix que vous ne regretterez donc pas. Au départ de la ville de Toronto, de nombreux bus effectuent des navettes à destination du point d’observation de ces chutes. Une fois sur place, vous serez impressionné par la puissance de l’eau qui déferle à plus de 50 mètres d’altitude. Il existe de nombreux points d’observation chute avec des particularités diverses.

L’un d’eux, le balcon du Table Rock, offre une vue vertigineuse sur les chutes. À coup sûr, il vous viendra l’envie de vous rapprocher des puissants flots de la rivière. Glissez alors dans l’un des bateaux qui assurent la visite, pour vous retrouver au plus près des tourbillons de la chute. Vous prendrez des gouttes en pleine figure sous une température très froide. 

Il existe deux autres points d’observation qui vous feront voir les chutes sous des angles à couper le souffle. Des compagnies offrent des survols en hélicoptère. L’autre point d’observation est le Skylon Tower, une tour qui dispose d’une plateforme d’observation nichée à 250 mètres. Vous pourrez même profiter de l’occasion pour vous offrir un diner en amoureux en profitant de cette vue inoubliable. La nuit, un festival de feu d’artifice illumine les chutes.

Les Exumas, pour un voyage de noces paradisiaque – Les Bahamas 

Après un mariage qui vous a fait passer par de vives émotions, si vous cherchez une destination paradisiaque pour votre lune de miel, les Bahamas pourraient vous convenir amplement. Avec plus de 700 îles dont une vingtaine est habitée, les Bahamas sont une destination de rêve aux multiples attractions.

Considéré comme faisant partie des plus beaux archipels au monde, les Exumas et ses îles environnantes ont une particularité. Ces îles sont logées dans un parc national maritime, ce qui fait que les espèces qui y vivent sont protégées. Ainsi, sur l’île de Big Major Cay, vous pourrez gouter à la sensation de vous baigner avec des porcs, dans l’eau turquoise. Sur l’île de Compass Cay, ce sont des requins inoffensifs qui vous tiendront compagnie durant votre baignade. Vous pourrez également apercevoir des raies, des tortues et des dauphins. 

Parmi les îles des Bahamas, Long Island est l’une des plus connues. En foulant le sable de cette plage, vous serez tout de suite attiré par son eau bleue. La plage est dotée d’un gouffre sous-marin, appelé Dean’s Blue Hole, qui mesure plus de 200 mètres de profondeur. Vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour l’admirer de l’intérieur, ou simplement pratiquer de la natation.

De retour à Nassau, capitale des Bahamas, également la zone la plus peuplée, vous pourrez visiter les nombreux musées : le musée Pirates of Nassau, le Junkanoo Museum ou encore Pompey Museum. Non loin de Naussau, vous pourrez vivre des expériences inoubliables sur l’île de Paradise Island et son parc d’attraction impressionnant, aux activités hors du commun.

Rajasthan, pour un voyage de noces riche en découverte – Inde

L’Inde est une destination de rêve aux multiples facettes qui fera de votre lune de miel une expérience fabuleuse. Optez pour le nord de ce pays, dans l’État du Rajasthan ou les hôtels ont des allures de palais qui en mettent plein la vue. Pour votre première destination, choisissez la ville d’Agar. Commencez par le célèbre mausolée de marbre blanc, le Taj Mahal, que son authenticité a érigé en site le plus visité de l’Inde. La bâtisse est impressionnante et ce ne sont pas les photos que vous prendrez devant ce bâtiment qui culmine à 73 mètres qui ne le seront pas. Le site est composé de jardins, de plans d’eau et de fontaines, qui forment une structure en croix. 

Orientez-vous ensuite vers Fatehpur Sikri, une ancienne cité impériale dont l’architecture date du XVIᵉ siècle. À 100 kilomètres de la frontière pakistanaise, vous pourrez vous balader dans le désert, à la découverte de la surprenante ville fortifiée de Jaisalmer.

Un peu plus à l’Ouest, la ville de Udaipur est une belle agglomération à parcourir en amoureux. Ses somptueuses résidences royales, dont la plus emblématique reste le City Palace. Ce joyau architectural construit entre 1729 et 1732 est composé de deux palais, le Chandra Mahal et le Mubarak Mahal. 

Attablez-vous à bord d’un bateau, le temps de déguster un thé et profitez de la belle vue en traversant le lac Pichola, qui borde le somptueux Lake Palace. Vous pouvez aussi décider de vous élever dans le ciel de Mount Âbû (100 km à l’ouest d’Udaipur) à bord d’une montgolfière et admirer les chaines de montage de la localité.

Dubaï, pour une lune de miel aux portes de l’extravagance – Émirats arabe unis 

À Dubaï, tous les rêves peuvent devenir réalité. Si vous avez choisi cette destination pour votre lune de miel, sachez que vous aurez l’embarras du choix entre les activités. Dans cette ville des Émirats arabes unis, vous pourrez vous offrir un diner aux chandelles en plein cœur du désert.

Dans des campements installés sur les dunes, autour d’un feu de camp, vous profiterez en toute intimité du calme du désert. Ce moment partagé à deux, aura un caractère solennel dans le prolongement de votre mariage. D’autres activités luxueuses comme en trouve facilement à Dubaï, vous feront passer par de vives émotions. Effectuez un safari dans une réserve naturelle animalière, sur la propriété privée de la famille royale.

Si vous souhaitez prendre de la hauteur, de nombreuses options existent. Vous pouvez survoler Dubaï en hélicoptère, ou encore observer la beauté d’un lever de soleil, confortablement installé dans une montgolfière. Si vous voulez vivre des sensations plus fortes, un saut en avion à plus de 4000 mètres, au-dessus du Palm Jumeirah (l’île en forme de palmier) est possible.

À Dubaï, ne manquez pas de visiter les sites aussi populaires que le Dubai Fountain, le Burj Khalifa (828 mètres d’altitude), le Burj Al Arab, le Global Village, le Safa Park, la Maison de Sheikh Saeed Al Maktoum. L’archipel artificiel de plus 300 îles, en forme de mappemonde, The World, finira de vous convaincre des extravagances de Dubaï.

La Chapada Diamantina, pour un voyage de noces écologique – Brésil

Pour une lune de miel au Brésil, et si vous coupiez avec l’habitude qui associe le Brésil aux belles plages et aux soirées chaudes ? Si vous êtes amoureux de randonnée, prenez pour destination un parc qui vous conduira à la découverte des richesses naturelles et des attractions inattendues de ce pays. Le parc de la Chapada Diamantina, deuxième plus grand parc touristique du Brésil, dans l’État de Bahia, vous régalera. Avec ses nombreuses cascades et piscines naturelles, ainsi que ses grottes bardées d’eau et ses canyons, il couvre 1 5 20 km². 

La Chapada Diamantina compte plus de 130 grottes. Situé dans le village de Lençois, l’une des plus belles attractions du parc est la vallée de Pati. La raison est toute simple, au sommet de cette vallée, vous aurez une belle vue sur le parc et les photographies que vous pourrez faire sont simplement hallucinantes.

De retour dans la ville de Salvador de Bahia, vous pourrez visiter le quartier de Pelourinho. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite des bâtiments coloniaux colorés et ses rues sont étroites et couverts de pavés. Visitez l’église et couvent São Francisco construite dans les années 1580, ainsi que la place Largo Terreiro de Jésus qui abrite la cathédrale de Salvador. Avant de partir, visiter le centre artisanal de Salvador, ou vous trouverez de nombreux souvenirs pour immortaliser votre lune de miel.

Le choix de la destination de rêve pour votre lune de miel doit tenir compte de vos goûts et de vos préférences en termes de voyages. Avant de partir, prenez le soin de vous informer sur les documents administratifs exigés avant l’entrée dans le pays de destination. En cette période de crise sanitaire dû au COVID19, des recommandations particulières peuvent être en vigueur. Prenez toutes informations afin d’être à l’abri des mauvaises surprises.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut