où partir en avril

6 destinations Où partir en Avril

Destinations
Publié le : 27 juillet 2021

En avril, arrive le printemps. Après une longue période passée dans le froid de l’hiver, pourquoi ne pas vous offrir une destination où brille le soleil. Profitez donc de ces températures agréables pour passer un séjour de rêve.
Pour vous y aider, nous avons sélectionné un ensemble de destinations fascinantes et envoûtantes où partir en avril.

La Grèce : le pays des temples et des dieux

Ou partir en avril

Pourquoi choisir la Grèce ?

Que ne donneriez-vous pas rien que pour découvrir Athènes, la mythique et célèbre ville d’Europe ? Une raison largement suffisante pour choisir la destination du pays des temples et des dieux. Des sites archéologiques, en passant par les plages incroyables aux eaux translucides, le soleil agréable et les îles paradisiaques. La Grèce regorge de plusieurs atouts pour vous faire vivre un printemps de pur bonheur riche en culture.

Que faire en Grèce ?

Enfilez vos vêtements d’explorateur et faites une incursion au cœur d’Athènes. Vous allez y visiter les différents vestiges archéologiques et les célèbres monuments de la ville dont l’Acropole d’Athènes et le temple de Zeus parmi les plus célèbres. Vous êtes donc bien parti pour enrichir vos connaissances culturelles en découvrant l’histoire fascinante des dieux et mythes de la Grèce antique. Un tour sur les îles grecques, notamment la Crète pour vous relaxer et profiter du soleil sur les plages sublimes. Découvrez également la gastronomie grecque avec les souvlakis ou la moussaka, des spécialités culinaires, incontournables dans le pays.

Avant de partir

Les ressortissants français sont exemptés de visa. Par contre, vous devez présenter une pièce d’identité valide. Vous devez au départ obligatoirement renseigner un formulaire le jour précédent votre voyage. Munissez-vous d’un certificat de vaccination contre la Covid-19 ou le résultat d’un test PCR négatif réalisé 72 h avant votre entrée en Grèce. Si vous devez voyager entre deux îles grecques, vous devez faire un test PCR négatif.

Le Pérou : le territoire des Incas

Pourquoi choisir le Pérou ?

Un pays qui a vu passer des faits historiques de grande importance avec des civilisations anciennes comme les Incas. Le Pérou renferme d’immanquables trésors, des paysages naturels impressionnants et envoûtants, des merveilles architecturales et historiques, des magnifiques plages qui font du pays une destination de rêve où les friands de nature vont certainement se plaire.

Que faire au Pérou ?

Lima la capitale du Pérou est une ville pleine d’animations. Elle possède plusieurs sites architecturaux et des musées à visiter pour vous frotter à l’histoire du pays. Pour les amateurs de shopping, vous trouverez votre bonheur. Le pays est renommé pour la qualité des textiles qu’on y trouve. Pour retourner avec des souvenirs du pays, visitez les magasins péruviens pour y prendre des produits typiques notamment les vêtements tissés en laine. A lima, vous allez également retrouver les magasins de grandes marques de renommée mondiale. Vous pouvez visiter également le marché noir où vous trouverez des vêtements à moindre coût.
Lancez-vous à la découverte des sites montagneux qui favorisent plusieurs activités, notamment les randonnées. A Cusco, vous allez mettre de la couleur dans vos journées à la montagne aux sept couleurs Vinikunka. Retrouvez les ruines des Incas avec le fameux Machu Picchu. Le Pérou regorge également de belles plages propices à la pratique des activités nautiques.
Pour la gastronomie, réveillez vos papilles en goûtant aux spécialités culinaires telles que le chocolat au piment et au miel. Dans les restaurants, vous trouverez des mets à base de viandes et de poissons avec des produits locaux, les fruits tropicaux, avocats et piments.

Avant de partir

Le voyage au Pérou ne nécessite pas de visa ni de formalités. Cependant, vous devez disposer d’un passeport avec une validité de six mois après votre retour. Les vaccins contre la diphtérie, polio, les hépatites A et B, le tétanos sont recommandés ainsi que la typhoïde pour les séjours prolongés.

Marrakech : la ville rouge

Ou partir en avril

Pourquoi choisir Marrakech ?

Ville où la tradition marocaine et le modernisme se côtoient, Marrakech se distingue par l’immense richesse de son patrimoine culturel, ses emblématiques et époustouflantes infrastructures qui favorisent le dépaysement. Les prestigieux palais royaux, les édifices historiques, son quartier emblématique Médina, sans oublier ses splendides cascades d’Ouzoud aux chutes d’eau incroyables font de la ville rouge une destination qui éveillera certainement en vous la passion et la fascination. Le mois d’avril est propice à la destination qui offre des températures douces.

Que faire à Marrakech ?

La belle ambiance qui règne les nuits dans les rues scintillantes de Marrakech donnera du rythme à votre séjour. N’hésitez pas à esquisser des pas de danse à la vue des musiciens ambulants. À la populaire place Jemaa-el-Fna, avec ses charmeurs de serpents, vous allez découvrir une facette de la culture orientale. N’oubliez pas de marquer un arrêt sur l’une des terrasses le temps de siroter un thé. Égayez vos journées en vous frottant aux couleurs chaleureuses du splendide Jardin de Majorelle. Le bien-être, la beauté et la détente seront au rendez-vous grâce au massage durant votre séjour en vous rendant dans les hammams et spa de la ville.
Faites la découverte de nouvelles saveurs à travers les plats épicés et savoureux faits d’un mélange de viandes, légumes et fruits secs.

Avant de partir

Aucun visa n’est nécessaire pour vous rendre à Marrakech, vous devez simplement présenter un passeport valable. Cependant, pour entrer à Marrakech, vous devriez avoir terminé votre schéma vaccinal contre la Covid-19, sinon vous serez tenu de présenter un test PCR négatif de moins de 48 h. Le prix d’un billet aller-retour oscille entre 124 et 336 euros.

Dubaï: la ville de la démesure

Ou partir en avril

Pourquoi choisir Dubaï ?

Ville aux multiples facettes, Dubaï est caractérisée par ses infrastructures démesurées et ultramodernes. Des gratte-ciels vertigineux, en passant par les parcs d’attractions gigantesques sans oublier la tour la plus haute du monde, Dubaï est un endroit idéal à visiter en famille, en couple ou entre amis. A Dubaï vous ferez une expérience unique.

Que faire à Dubaï ?

Le désert vous ouvre ses portes à Dubaï, profitez-en pour faire des balades à dos de dromadaire. Pour les amoureux du Ski, la ville détient l’unique station de ski couverte au Moyen-Orient dotée de cinq pistes de ski. La tour Burj Khalifa, la plus grande du monde avec 828 mètres vous donne une vue panoramique sur l’Emirat. Afficionados de shopping, vous trouverez à Dubaï Mall avec ses multiples magasins des articles de votre style et goût. Profitez d’une relaxation sur les sublimes plages de la ville. Vous trouvez une cuisine riche et variée.

Avant de partir

Vous n’avez pas besoin de visa, mais plutôt d’un passeport valide six mois après votre retour. Il vous sera recommandé un certain nombre de vaccins à faire.


L’Australie, Down Under ou le pays d’En-dessous

Ou partir en avril

Pourquoi aller en Australie ?

Un immense pays avec des villes emblématiques comme celle de Sydney, l’Australie est une collection de merveilles naturelles partagées entre faunes, plages à couper le souffle et villes cosmopolites. Laissez-vous captiver par la beauté, la diversité des paysages australiens et vous passerez un séjour hors du commun.

Que faire en Australie ?

Découvrez l’impressionnante et splendide ville de Sydney, vous pouvez la parcourir le temps d’une balade en bateau sur le port tout en admirant les vues incroyables. N’oubliez pas de vous réserver un ticket pour assister à un spectacle à l’opéra de la ville. L’Australie est la capitale mondiale du surf. A coup sûr, les amoureux de surf pourront vivre de fortes sensations aux gré du mouvement des eaux des plages australiennes.

Avant de partir

L’Australie est une destination qui demande l’obtention d’un visa. Pensez également à faire vos vaccins anti-covid 19 avant votre départ. Une petite base en anglais vous sera utile.

Le Mexique

ou partir en avril

Pourquoi aller au Mexique ?

Le Mexique est le siège de la civilisation Maya. On y trouve les vestiges dans la célèbre ville de Cancun. Le désert, la jungle tropicale, la musique mexicaine, la plage de sable blanc, les cascades que vous allez découvrir en comptant avec la chaleur des habitants donneront à votre séjour des allures de fête.

Que faire au Mexique ?

Allez à la découverte de la Rivière péninsule du Yucanta pour vous baigner dans une eau naturelle et claire. A Cancun, rendez vous sur les ruines des Maya afin de vous imprégner de leur culture au Museo Maya. Laissez-vous pénétrer par les eaux des plages paradisiaques qui feront du bien à votre corps. Vous allez être séduit par la gastronomie mexicaine avec la dégustation des meilleurs tacos et des plats aux saveurs irrésistibles.

Avant de partir

Pour aller au Mexique, le visa n’est pas obligatoire. Il vous sera demandé un passeport valable tout le temps que va durer votre séjour. Vous devez également prendre un billet d’avion aller-retour. Vous devez obligatoirement présenter vos différents tests négatifs à la Covid-19 ou votre document de vaccination.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.