où partir en mai

Où partir en mai ?

Destinations
Publié le : 24 mai 2022

Le célèbre journaliste et écrivain parisien Émile Zola soutenait dans l’une de ses publications que «Rien ne développe l’intelligence comme les voyages». Si vous partagez comme nous cet avis, vous êtes certainement d’accord pour dire que toutes les périodes sont propices pour faire du tourisme. La seule condition pour réussir son voyage, selon nous, est de trouver la bonne destination en tenant compte du mois et de la saison dans laquelle nous sommes.

Dans cet article, nous vous proposons 5 destinations exceptionnelles que vous ne devez pas manquer si vous êtes à la recherche d’un lieu où partir en mai en Europe et dans le monde.

Crète, la plus grande des Îles grecques

où partir en mai

Pourquoi aller en Crète ?

Avec une superficie estimée à près de 8 500 km², la Crète est la plus grande île parmi les 200 que compte la Grèce. Elle fait partie de notre sélection de destinations où partir en mai pour 2 raisons principales.

Premièrement, le climat est plutôt favorable pour y faire du tourisme à cette période de l’année. En effet, la température moyenne enregistrée en Crète est de 20° avec un soleil aux rayons assez généreux durant le mois de mai. Quant à la seconde raison, elle est liée aux opportunités de découverte que la région vous offre grâce à son paysage unique.

Que faire en Crète ?

Considérée comme le berceau du monde occidental, la Crète a une histoire assez riche qui ne laisse pas indifférents les millions de touristes qui visitent l’île chaque année. Partez à la découverte de cette histoire en vous rendant sur des sites comme le plateau du Lassithi, que la mythologie grecque présente comme le lieu de naissance de Zeus.

Vous pourrez également vous adonner à des randonnées dans les zones montagneuses et visiter des paysages qui vous en mettront certainement plein la vue. Si vous êtes un amateur de marche, vous ne pourrez assurément pas résister à l’appel des gorges de Samaria, comptées au nombre des plus profondes d’Europe. Enfin, les belles plages de la Crète vous offrent un cadre paisible et agréable au contact d’un soleil doux.

Avant de partir

Pour vous rendre en Crète, vous pouvez réserver un vol direct si vous habitez Paris, Marseille ou Lyon. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer par Athènes puis vous rendre à Héraklion avec une compagnie de liaison. Peu importe le type de vol, nous vous recommandons de prévoir un budget moyen de 200 euros pour le transport.

Mai, un mois de choix pour aller à Bali (Indonésie)

où partir en mai

Pourquoi aller à Bali ?

Située au sud de l’Indonésie, entre l’île de Lombok et celle de Java, Bali, aussi connue sous le nom de ”l’île des dieux”, est un site où se côtoient à merveille modernité et authenticité. En Indonésie et principalement sur l’île de Bali, la période de mai à octobre est essentiellement occupée par la saison sèche. En conséquence, la région vous offre du soleil en abondance : de quoi passer un séjour agréable !

C’est donc tout naturellement que nous vous recommandons cette destination si vous cherchez un lieu où partir en mai au soleil. Mais il n’y a pas que le soleil qui fait le charme de Bali : son paysage et ses plages sont autant de raisons qui en font une destination où partir en mai.

Que faire à Bali ?

Bali est une destination de rêve pour toutes les personnes amoureuses de la nature, de la faune et de la flore. Si c’est votre cas, vous apprécierez les visites dans les espaces verts que compte l’île, notamment le jardin botanique de Bali, qui fait partie des plus grands jardins d’Indonésie.

Vous pourrez également découvrir la culture indonésienne en assistant à certains événements qui ont lieu à cette période de l’année. N’hésitez surtout pas à visiter les nombreux temples que l’île abrite dont l’incontournable temple de Tirtagangga où vous pourrez faire de magnifiques photos en souvenir de votre passage.

Avant de partir

Si vous avez opté pour Bali comme destination où partir en mai, le prix du billet Paris – Bali varie entre 550 et 610 euros en fonction de l’affluence. Par ailleurs, pour faciliter vos déplacements dans l’île de Bali, prévoyez un budget moyen de 27 euros par jour pour le prix de la location d’une voiture.

Partir en en mai : la Corse vous ouvre les bras (France)

où partir en mai

Pourquoi aller en Corse ?

Les destinations de rêve ne se trouvent pas toujours à des milliers de kilomètres comme certains pourraient le penser : la Corse en est la preuve. Située à une distance de près de 360 km de Monaco, l’île est la dernière à voir le jour parmi les Collectivités territoriales uniques de France.

La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen doux et agréable avec une température moyenne de 22° C, ce qui en fait une destination de choix où partir en mai. Le soleil est au rendez-vous de façon permanente sur toute la période malgré les nuits un peu plus froides. En outre, la Corse abrite de nombreux sites touristiques qui n’ont rien à envier à certaines destinations de renommée internationale.

Que faire en Corse ?

La Corse abrite des lieux aussi beaux les uns que les autres, que vous pourrez visiter pendant votre séjour au mois de mai. Commençons par Ajaccio, la capitale, où vous pourrez faire un saut dans l’Histoire en visitant la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, lieu de naissance de Napoléon Bonaparte.

Vous pourrez également prendre part à des randonnées en famille dans les montagnes de Saint-Florent. Les touristes les plus expérimentés vous le diront : faites un tour par les splendides villages de l’île ! Pour ne pas déroger à cette tradition (même si elle n’est pas tout à fait formelle), nous vous recommandons de visiter Ota et son beau paysage.

Avant de partir

Pour passer un séjour agréable en Corse, il n’y a pas de disposition particulière à prendre. En revanche, il est conseillé d’anticiper certaines actions afin d’éviter d’éventuels désagréments à votre arrivée. Vous pouvez par exemple réserver, en plus de votre billet d’avion, une maison de vacances ou un hôtel en fonction de la durée de votre séjour.

Partir en mai : Marrakech, un site privilégié au cœur du Maghreb (Maroc)

Pourquoi aller à Marrakech ?

où partir en mai

Il est vrai que la ville de Marrakech est bel et bien située au Maroc, mais ne commettez pas l’erreur de la prendre pour la capitale comme le font certains internautes.

La ville, située à 240 km de Casablanca, fait partie des destinations les plus prisées du pays, voire du monde. Ce sont, en effet, des millions de touristes qui prennent Marrakech d’assaut chaque année et principalement à partir du mois de mai. C’est pour cette raison qu’elle fait partie des destinations que nous vous conseillons, si vous recherchez un site agréable où partir en mai. Ce mois est particulièrement favorable pour vous rendre à Marrakech dans la mesure où à cette période, vous avez du soleil en abondance.

Que faire à Marrakech ?

Embarquez pour Marrakech et vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. En effet, la ville vous offre une diversité d’activités auxquelles vous aurez à coup sûr un énorme plaisir à prendre part. La première activité que nous vous proposons est le vol en montgolfière au-dessus de l’Atlas et de ses montagnes, avec en bonus un petit-déjeuner pour vous initier à la gastronomie de la région. Ensuite, vous pouvez monter à dos de chameau et découvrir le désert d’Agafay.

Enfin, envisagez une visite aux cascades d’Ouzoud pour assister à ses spectaculaires chutes d’eau.

Avant de partir

Voyager vers le Maroc ne coûte pas cher, ce qui ouvre les portes de la ville même aux personnes aux revenus moyens. Si vous optez pour Marrakech comme destination où partir en mai, sachez que le billet du vol aller-retour vers cette destination coûte entre 50 et 150 euros. De plus, si vous êtes assez alerte, vous pourrez profiter de certaines offres spéciales de compagnies qui proposent des vols à 25 euros pendant le mois de mai.

Kingston (Jamaïque) : pèlerinage sur les terres ensoleillées du Reggae

où partir en mai

Pourquoi aller à Kingston ?

S’évader prend tout son sens lorsque vous atterrissez dans la capitale de la Jamaïque durant le mois de mai. Il est vrai que ce n’est pas le moment le plus favorable de l’année, si nous nous référons au climat, mais le soleil ne quitte pas pour autant le ciel de Kingston. D’ailleurs, la ville située au Sud-Est de l’île n’a pas beaucoup à envier à certaines destinations célèbres d’Europe ou d’Amérique.

De plus, plusieurs avantages justifient cette évasion à plus de 7 000 km pour visiter Kingston, dont le fait de rencontrer d’autres cultures et découvrir des paysages sublimes. Si vous êtes un fan de reggae, vous ne trouverez pas de meilleur moment de l’année pour vous offrir un pèlerinage sur les terres de Bob Marley.

Que faire à Kingston ?

Il y a tellement de choses à visiter à Kingston que la ville peut être considérée comme un musée à ciel ouvert, et ce n’est pas exagéré de le dire. Vous pourrez au cours de votre séjour vous rendre dans le célèbre et chaleureux quartier de Trench Town pour retrouver les traces du reggae. Pèlerinage que vous pourrez terminer au Bob Marley Museum, dans la dernière résidence de l’icône transformée en musée et qui appartient désormais au patrimoine du pays. En outre, le reggae n’est pas la seule attraction de Kingston : vous pourrez également visiter des sites historiques comme Port Royal ou randonner dans les Blue Mountains.

Avant de partir

La Jamaïque en général, et Kingston en particulier, a un style de vie bien différent de notre quotidien en France. Pour ne pas que la langue soit une barrière pour vous, il est conseillé d’avoir quelques notions d’anglais. Si vous comptez louer une voiture, sachez que la conduite se fait sur le côté gauche de la chaussée. Quant au billet d’avion, prévoyez 500 euros pour un vol aller-retour.

En somme, vous pouvez retenir que le mois de mai est particulièrement propice pour partir en voyage et prendre du bon temps loin de votre zone de confort. Autant en France que dans plusieurs pays à travers le monde, les destinations ne manquent pas avec, à la clé, des activités aussi ludiques qu’instructives. En fonction donc de votre budget, vous pouvez opter pour l’une des destinations que nous avons sélectionnées pour vous et qui font partie des plus prisées où partir en mai.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.