vacances a nice

Passer de belles vacances à Nice

Destinations
Publié le : 12 janvier 2022

Nice, la capitale et l’une des plus belles villes de la côte d’Azur et de France en général, est l’endroit rêvé pour passer des vacances plus qu’agréables.
Entre son climat favorable aux activités en extérieur, ses plages époustouflantes et l’ambiance qui y règne, vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Cet article représente pour vous un guide pour passer de belles vacances à Nice. Vous saurez les différentes activités qui s’offrent à vous et les découvertes intéressantes que vous pourriez faire.

Activités à la mer et aquatiques.

Nice est l’une des villes de France avec les plus belles plages. Que ce soit pour une activité en mer, pour vous détendre, manger ou faire la fête, les plages de Nice vous offrent le cadre adéquat.
Vous pourrez par exemple vous rendre à Coco Beach et faire du paddle, une balade en canoë ou vous baigner dans des eaux à une température agréable. Des plages comme Florida Beach, elles, sont plus adaptées et aménagées pour faire la fête, manger et boire un verre entre amis.
Si vous logez dans un hôtel 4 étoiles comme le https://www.mouratoglou-resort.com/fr/, vous pourrez bénéficier d’une piscine luxueuse pour vos loisirs et ceux de vos enfants.

La ville de Nice est l’endroit rêvé pour faire une croisière sur la mer méditerranée. Vous aurez l’occasion de faire une balade sur les eaux en navire à taille humaine ou en yacht privatisé selon votre budget.
À bord de ces bateaux, vous longerez les côtes depuis le port de Nice et pourrez observer les habitations luxueuses, mais aussi voir d’authentiques petits villages sur les nombreuses collines de la ville. Vous pourriez également avoir l’occasion de naviguer dans la baie des anges et de longer la Promenade des Anglais.

Activités à la montagne

Si vous êtes un fan de randonnée pédestre, le spectacle que vous offriront les montagnes de Nice ne vous laissera pas indifférent.
Ces montagnes vous permettent de faire des randonnées de petites ou de longues distances seul ou accompagné.
Vous pourrez effectuer la célèbre grande randonnée de Larche ou le GR 5 qui est de 153 kilomètres et dure environ 10 jours.
Cette randonnée vous permettra de découvrir de nombreux paysages au sein du parc national et d’observer et gravir les Alpes-Maritimes. Vous aurez une vue d’ensemble spectaculaire sur la ville, ses alentours et la Méditerranée.

Activités culturelles

Un séjour à Nice, c’est l’occasion pour vous de connaître son histoire et d’en découvrir les traces. Il vous faudra absolument flâner dans les rues de la vieille ville et vous laisser éblouir par son authenticité et son charme pittoresque.
Vous serez bluffé par l’architecture particulière des maisons et des petits commerces.
Si vous louez les services d’un guide, il vous en apprendra beaucoup sur les événements ayant marqué les rues étroites de cet endroit depuis la pose de ses premières pierres par les Grecs. Vous pourrez observer sur la colline du château, les ruines du vieux château de Nice qui sont un rappel du règne de la Maison de Savoie.
À Nice, vous aurez la possibilité de vous balader et profiter de la vue directe sur la mer depuis la célèbre Promenade des Anglais.
Les amoureux de l’art ne sont pas laissés en marge avec les nombreux musées spécialisés tels que le musée des Beaux-arts.
Des lieux historiques comme la place Masséna, en plein centre-ville de Nice, vous offriront également un bout d’histoire.
On ne peut parler de culture niçoise sans parler de gastronomie. Cette ville réputée pour ses olives propose des plats généreux tels que la pissaladière ou des mets plus légers comme la salade niçoise.
Vous pourrez participer à des cours de cuisine locale ou à un circuit gastronomique avec un guide.

Activités saisonnières

La ville de Nice est généralement très animée et connaît plusieurs festivals et évènements au cours de l’année.
Le plus célèbre de ces festivals est celui du jazz qui a lieu en juillet et voit l’arrivée de milliers de touristes.
Vous pourrez également assister au Carnaval de Nice en février sur la place Masséna. Ce carnaval est une véritable explosion colorée qui rend hommage aux plus grands acteurs de la mode Niçoise et Française en général.
Si vous vous rendez à Nice en septembre vous aurez l’occasion de participer au Festival Cross Over. Ce festival regroupe de nombreux artistes en plein dans la tendance dans des domaines de l’art tels que le cinéma, la mode, les arts plastiques, la scénographie, etc.
Peu importe la période à laquelle vous vous rendez à Nice, toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez profiter d’un moment en pleine immersion dans les coutumes niçoises. Les férus d’art par exemple, auront droit à l’événement Ovni en novembre, un Festival sur le thème de l’art vidéo et l’art contemporain.

Nice by night

Vous ne découvrirez jamais totalement la ville de Nice sans l’explorer de nuit. Nice est une ville particulièrement appréciée par les bons vivants ! Il vous sera difficile de faire un choix parmi ses milliers de bars et de boîtes de nuit.
Certaines agences proposent à leurs clients des visites guidées spéciales « Nice by Night ». Elles donnent généralement accès à un pass qui vous permet de découvrir en moyenne cinq boîtes différentes et d’y avoir droit à une consommation.
La vieille ville étant l’un des endroits les plus animés de Nice, c’est là que vous trouverez les bars les plus appréciés et les plus fréquentés.
La vie nocturne de Nice n’est pas faite que de bars, vous aurez également la possibilité de faire une croisière de nuit et d’admirer les étoiles en naviguant lentement.

Logement

Vous disposez de plusieurs options pour loger à Nice. En fonction de votre budget vous trouverez différents standings, mais il faut avouer que Nice est la ville du luxe. Vous y verrez un nombre inqualifiable d’hôtels luxueux et d’endroits d’exception.
Parmi ceux-ci, le Mouratoglou hôtel qui est un hôtel 4 étoiles qui propose un spa luxueux, des activités sportives et est bordé par un parc de plus de 10 hectares. Vous y respirerez de l’air frais et pourrez profiter d’une chambre agréable et d’un service de qualité 24 h / 24 à partir de 125 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.