porto vecchio

Quelles activités et plages faire à Porto Vecchio ?

Destinations
Publié le : 14 mars 2023

En matière de tourisme, la France est un territoire qui regorge de localités emblématiques. Entre région à l’architecture unique et villes d’exception, ce pays figure parmi les plus avancés en ce qui concerne l’attraction touristique. Si votre souhait est de découvrir l’une des localités d’exception du pays, nous vous recommandons d’opter pour la Corse et surtout pour la fameuse cité de Porto-Vecchio. Avec une superficie de 168,65 km², cette ville portuaire du sud-est de la Corse en fait rêver plus d’un. Elle est bordée par la mer et offre un grand nombre d’opportunités de découvertes aux touristes locaux et étrangers. Vous désirez préparer votre séjour en Corse et notamment à Porto-Vecchio ? Découvrons ensemble les activités et plages à faire sur place.

Les informations pratiques pour visiter Porto-Vecchio

La météo à Porto-Vecchio

L’une des premières spécificités de la « cité de sel » à laquelle vous devez prêter attention est la météo. En effet, en fonction de la saison, il sera judicieux ou non de séjourner à Porto-Vecchio. Cette localité bénéficie d’un climat méditerranéen avec été chaud. Toute l’année, les porto-vecchiais et porto-vecchiaises sont aux prises avec des pluies fines et modérées entrecoupées par des moments de grand ensoleillement. Nous vous recommandons donc de privilégier un séjour dans la ville entre le mois de mai et le mois de septembre. C’est à cette période de l’année que le climat est plus clément au sud-est de la Corse.

Comment se rendre à Porto-Vecchio ?

Lorsque vous décidez de venir faire un séjour dans une ville comme Porto-Vecchio, en plus de la météo, il faut aussi se renseigner sur d’autres éléments importants. C’est notamment le cas des transports pour se rendre sur place. Pour vous rendre à Porto-Vecchio, il existe de nombreuses possibilités. Selon votre point de départ, vous pouvez être amené à prendre l’avion ou à louer un véhicule. Si vous quittez une ville alentour pour vous rendre sur l’île dans le cadre d’un séjour longue durée, il serait préférable d’opter pour une location de voiture Porto Vecchio. En le faisant, vous pourrez vous déplacer plus facilement et vous aurez à disposition un moyen de locomotion pour visiter certains endroits de la ville une fois sur place. 

L’avion quant à lui est généralement recommandé lorsque vous résidez par exemple à Paris et que vous devez quitter cet endroit pour une excursion de courte durée à Porto Vecchio. Il existe de nombreuses compagnies low-cost qui proposent des allers-retours entre les deux villes pour moins de 100€.

Outre ces deux principaux moyens de vous rendre à Porto Vecchio, vous pouvez décider d’y aller par le ferry. C’est une alternative plutôt intéressante si vous n’avez pas un grand budget.

Les transports à Porto-Vecchio

À Porto Vecchio, comme dans plusieurs villes du sud de la Corse, les moyens de transport sont relativement limités. Si vous n’avez pas de véhicule personnel, il vous sera assez difficile de vous déplacer d’un point A à un point B. Malgré le nombre limité de moyens de transports à l’intérieur de la ville, vous pourrez toutefois compter sur le réseau de bus local. Situé au départ de la gare routière, ce réseau de bus vous permettra d’avoir des navettes disponibles régulièrement. Ainsi, vous pourrez vous déplacer dans le centre-ville porto-vecchiais sans trop de difficultés.

Les lieux incontournables à visiter

Les premiers lieux que vous devez absolument visiter au cours d’un séjour à Porto-Vecchio sont les plages. En effet, la ville regorge de plages toutes aussi sublimes les unes que les autres. Dans le lot de plages à visiter, nous vous conseillons les plages de Palombaggia et de San Ciprianu. Si vous rêvez de vous reposer sur le sable chaud et fin d’une plage de carte postale, ces plages sont certainement des endroits parfaits. Sur place, vous pourrez vous baigner dans une eau turquoise et même, vous restaurer et vous rafraîchir. Cela en raison du fait que ces plages sont situées à proximité de cafés et de restaurants. 

En dehors des plages, vous pourrez visiter des lieux historiques tels que :

  • la vieille ville ;
  • la citadelle de Porto-vecchio ;
  • et le golfe de Pinarellu.

Tous ces endroits sont des lieux emblématiques où vous pourrez vous faire de beaux souvenirs.

Les activités à faire 

Avec plusieurs ruelles étroites sillonnant les vieilles bâtisses du XVIᵉ siècle, Porto Vecchio est un spot idéal pour la pratique d’activités cyclistes. Vous pourrez donc vous adonner au VTT durant votre séjour sur l’île corse. Hormis cette activité, vous pouvez opter pour une randonnée pédestre. Vous pourrez ainsi découvrir les zones rurales de la ville et vous délecter du charme de la cité portuaire.

Étant bordée par la mer, la ville de Porto Vecchio offre également la possibilité de profiter d’activités en mer. Vous pourrez notamment réserver des places pour une croisière ou encore tester le ski nautique avec vos proches.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *