pvt

quels sont les 10 plus beaux pays où faire son PVT en 2022 ?

Destinations
Publié le : 28 janvier 2022

Le Programme Vacances Travail ou PVT est un projet de mobilité qui s’adresse exclusivement aux jeunes étudiants ou travailleurs. Il permet aux ressortissants de certains pays de voyager dans d’autres, selon des conditions bien définies. Dans cet article, nous mettons à votre disposition une liste des 10 plus beaux pays où vous pourrez faire votre PVT en 2022.

Australie

L’Australie fait partie des destinations les plus prisées dans le monde pour ses nombreux atouts touristiques, ainsi que pour son mode de vie jugé attrayant. En effet, le pays est adapté autant pour les personnes qui sont plutôt sédentaires, que pour les personnes qu sont des adeptes de fêtes. Si vous aimez les plages vous n’allez certainement pas vous ennuyer en Australie. En effet, ce pays en compte de nombreuses, plus belles les unes que les autres. Le pays accueille plus de 200 000 jeunes dont 25 000 Français depuis quelques années maintenant à la faveur de leurs Programmes Vacances Travail.

Pour bénéficier d’un PVT à destination de l’Australie, votre âge doit être compris entre 18 et 35 ans. En outre, le pays n’impose pas de quota ; ainsi, peu importe la période de l’année, vous pouvez entreprendre un voyage en Australie. La durée d’un séjour PVT en Australie est de 3 ans maximum, et vous êtes tenus de payer 32,5 % d’impôt sur vos revenus. Pour plus d’informations vous pouvez aussi lire des récits de voyageurs sur Goyav.

Canada

Le Canada est la destination de rêve pour bon nombre de pvtistes, c’est-à-dire de personnes qui voyagent dans le cadre du PVT. Le pays d’Amérique du Nord offre plusieurs avantages aux jeunes Français, notamment au niveau de la langue. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les pvtistes français privilégient les villes francophones telles que Québec et Montréal. Le Canada, c’est également de grandes forêts sublimes pour les amoureux de la verdure. Toutefois, le Canada est réputé pour ses températures très basses ce qui pourrait être un handicap pour les personnes frileuses.

Pour ce qui est des conditions à remplir pour être admis au Canada, vous devez d’abord être âgé de 18 à 35 ans. Ensuite, votre compte en banque doit être supérieur ou égal à 2 100 euros. À la faveur des nouvelles réformes, vous devez en outre avoir trouvé un emploi au Canada, avant de vous rendre en PVT. Par ailleurs, la durée du séjour d’un pvtiste au Canada est de 2 années qui ne sont pas renouvelables.

Argentine

Si vous avez envie de découvrir l’Amérique latine, l’Argentine peut être une destination idéale pour vous. Vous pourrez découvrir des sites uniques comme la cordillère des Andes qui est considérée à ce jour comme la plus longue chaîne de montagnes du monde. La diversité architecturale de Buenos Aires ne vous laissera certainement pas indifférent, ainsi que les chutes d’Iguazu qui peuvent atteindre jusqu’à 80 mètres de hauteur.

Si vous souhaitez voyager dans le cadre de votre PVT en Argentine, vous devez posséder au moins 500 euros sur votre compte bancaire. En plus de ces économies, vous devez vous assurer que vous remplissez les conditions liées à l’âge (entre 18 et 35 ans). La durée d’un séjour PVT en Argentine est d’une seule année, et elle n’est pas renouvelable ; le quota est également fixé à 1 000 places par an.

Nouvelle-Zélande

La nouvelle-Zélande fait partie des États à avoir signé le plus grand nombre d’accords de PVT dans le monde, dont avec la France. Ces accords, ajoutés aux potentialités touristiques du pays, font de lui l’une des destinations favorites des jeunes Français. Si vous êtes amoureux de la nature, la Nouvelle-Zélande est une adresse qui va certainement vous ravir. Contrairement à certaines destinations, la Nouvelle-Zélande est un petit pays de 268 680 km². Ce qui vous donne l’avantage de pouvoir le parcourir en profondeur durant votre séjour.

Pour effectuer un voyage en Nouvelle-Zélande dans le cadre de votre PVT, la limite d’âge est fixée à 30 ans. De plus, le pays autorise uniquement un séjour d’une année, même s’il n’a pas fixé de quota. Le coût du PVT vers la Nouvelle-Zélande s’élève à environ 185 euros.

Brésil

Chaque année, le Brésil ouvre ses portes à 500 jeunes à l’occasion de leurs PVT. Vous pouvez vous inscrire auprès de cette destination et aller à la découverte de ce pays réputé pour sa diversité culturelle. Vous pourrez ainsi prendre part au célèbre carnaval de Rio qui réunit des millions de touristes à travers le monde. Le football et la gastronomie brésilienne constituent par ailleurs d’autres raisons pour lesquelles vous pourrez apprécier particulièrement votre séjour au Brésil.

La durée du visa au Brésil pour un PVT est fixée à 1 an non renouvelable, auquel il faut ajouter la limite d’âge qui est de 30 ans pour pouvoir décrocher un séjour.

Japon

Le Japon est le coup de cœur de nombreux touristes qui ont pris cette destination. Le peuple et la culture du Pays du soleil levant font de lui l’un des sites les plus visités au monde. L’avantage d’un séjour au Japon est que vous pourrez également profiter pour améliorer vos connaissances en high-tech ou en informatique si vous avez fait une formation dans ces domaines. Le seul bémol se trouve au niveau de la gastronomie qui constitue parfois un blocage pour les visiteurs.

Un séjour au Japon dans le cadre du PVT exige des économies de 3 100 euros minimum sur votre compte en banque. Signalons que le quota de personnes attendues par an au Japon pour leurs PVT est fixé à 1 500 places. En ce qui concerne la durée du séjour, elle est estimée à 1 an et le séjour ne peut pas être renouvelé.

Corée du Sud

La Corée du Sud fait partie des pays asiatiques qui peuvent vous recevoir dans le cadre de votre PVT. Si vous êtes un jeune Français qui rêve de découvrir de nouveaux paysages, la Corée du Sud peut être la destination qu’il vous faut. Vous aurez la possibilité de visiter de nombreux sites touristiques dont le parc de Seoraksan situé au nord-est. Vous pourrez également faire un tour sur l’île de Jeju et découvrir ses paysages uniques pour une bonne randonnée.

Pour bénéficier d’un séjour dans le cadre de votre PVT en Corée du Sud, vous devez être de 18 à 30 ans au plus et avoir 2 500 euros minimum d’économie. Le PVT en Corée est valable pour une année et votre voyage doit être effectué à partir du mois qui suit votre admission.

Chili

Avec sa façade maritime de plus de 4 300 km, le Chili fait partie des pays les plus longs au monde, ce qui contribue à le rendre attrayant aux yeux de nombreux touristes. Depuis 2015, les ressortissants Français ont la possibilité de se rendre en Chili à la faveur de leurs PVT. C’est donc une destination que vous pouvez explorer si vous souhaiter vous rendre dans le sud de l’Amérique. Vous y trouverez le fameux désert d’Atacama qui attire des milliers de touristes ainsi que les glaciers de Patagonie situés dans la province de Santa Cruz.

Le quota de personnes admises par an en Chili dans le cadre de leurs PVT est de 200 places. L’âge requis est de 18 à 30 ans pour les ressortissants Français ; qui peut s’étendre jusqu’à 35 ans si vous êtes Canadien. Par ailleurs, il vous faut avoir une économie de 2 500 euros au minimum afin de subvenir à vos premiers besoins.

Colombie

Depuis quelques années, la Colombie a fait son entrée dans la liste des pays les sollicités par les pvtistes, après des moments de doute. La Colombie possède de nombreux touristiques qui pourraient vous faire privilégier cette destination. Au nombre de ces atouts, vous pourrez trouver les belles plages d’Isla de Providencia ou les Îles de la Providence. Vous apprécierez certainement la célèbre cathédrale de sel de Zipaquira, située dans la périphérie de Bogota également.

À l’instar des autres destinations, vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir bénéficier d’un séjour en Colombie dans le cadre de votre PVT. Ainsi, vous devez avoir entre 18 et 30 ans en premier lieu, puis posséder des économies minimum de 1 300 euros sur votre compte en banque.

Taïwan

Avec une superficie estimée à près de 36 000 km², Taïwan est un pays qui attise de plus en plus la curiosité de touristes dans le monde et particulièrement en France. Sa situation en Asie de l’Est, lui offre de beaux paysages dont des chutes qui vont sûrement vous exiger un détour. C’est le cas des chutes de Baiyang avec leurs nombreux tunnels qui vous offrent de bons moments de promenades. Taïwan, c’est également le lac “du soleil et de la lune” qui vous propose une randonnée unique dans le canton de Yuchi.

Vous pouvez choisir de vous rendre à Taïwan pour votre PVT si vous remplissez certaines conditions. La première est relative à l’âge qui se situe entre 18 et 30 ans pour les ressortissants Français. Par ailleurs, vous devez disposer d’un minimum de 2 100 euros en termes d’économie pour cette destination.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.