camping bretagne

Top 5 des villes pour faire du camping en Bretagne

Destinations
Publié le : 23 janvier 2023

Le camping est une activité appréciée par de nombreuses personnes dans le monde. Il permet principalement de se détendre, loin du stress quotidien, tout en se reconnectant à la nature. En France, ce type de séjour ne cesse de séduire les touristes en quête de divertissement, d’incursion en campagne et de liberté. Ce constat peut, d’ailleurs, être observé à partir du nombre de campings aménagés qui passe de près de 6 882 en 2021 à environ 7 000 durant l’année 2022.

Sur la liste des régions françaises plébiscitées dans ce domaine se trouve la Bretagne avec son paysage varié et envoûtant. Vous voulez faire du camping dans cette zone, mais vous ne savez pas quelle commune choisir ? Cet article vous aidera à trouver la réponse à votre préoccupation. Retrouvez donc en quelques lignes le top 5 des villes pour faire du camping en Bretagne.

Saint-Malo

Située dans le département d’Ille-et-Vilaine, au nord-est de la Bretagne, Saint-Malo est une commune réputée pour ses centres de campings. Elle s’étend sur approximativement 36,58 km² et offre la possibilité de passer des séjours uniques. Si vous voyagez avec des enfants, la ville de Saint-Malo pourra combler vos attentes grâce à la diversité de ses campings. Vous pourrez, par exemple, louer un mobil-home dans un centre doté d’un parc aquatique et d’un club pour enfants. Ainsi, ceux-ci pourront s’amuser toute la journée et faire de nouvelles rencontres.

Avec cette destination, vous pourrez loger à proximité de l’estuaire de la Rance et profiter de la douceur de l’air marin pendant votre voyage. Il vous sera possible d’admirer la beauté des remparts de la ville bretonne et de visiter de splendides châteaux comme le fort La reine.

Lannion

Vous êtes à la recherche d’un endroit atypique pour un séjour romantique ? Rendez-vous dans le département des Côtes-d’Armor, précisément dans la ville-pont de Lannion. Cette dernière se trouve sur le fleuve Léguer et à l’extrémité occidentale du massif Armoricain. À Lannion, vous pourrez séjourner dans des établissements installés en pleine campagne. Soulignons que plusieurs tour-opérateurs tels que Zecamping permettent de réserver des mobil-homes dans certains campings de la région, cliquez-ici pour en savoir plus. Pendant votre excursion, vous aurez l’opportunité de contempler le spectacle saisissant offert par la côte de Granit Rose. Cette attraction doit son nom à la couleur provoquée par la présence de 3 minéraux (le mica, le quartz et le feldspath).

Quimper

Vous êtes couramment sous pression ? La commune de Quimper peut être la destination idéale pour vos vacances. Nichée à 15 km des côtes atlantiques, entre l’Odet et ses affluents, cette ville figure sur la liste des endroits propices au repos. Quimper regorge de structures de locations de vacances dotées de piscines et de centres de bien-être. Pendant votre voyage, vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine tout en sirotant votre verre de cocktail. Avec ses allures de village, Quimper vous permettra de passer un moment de tranquillité. Le temps d’un après-midi, déambulez à travers ses rues calmes ou installez-vous sur une terrasse dans la rue Élie Fréron afin de déguster une spécialité locale.

Carnac

Si vous rêvez de baignade, de bain de soleil, ou encore de piscine couverte, Carnac est le lieu qu’il vous faut. Environnée par le golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon, cette commune bénéficie d’une superficie d’environ 32,71 km² et d’un climat océanique chaud. Vous y trouverez des centres de campings à proximité du littoral et offrant la possibilité de participer à des séances de plongée ou de natation. Vous êtes passionné par les sports nautiques ? Sachez qu’il est également possible de réaliser des activités telles que la voile et le canoë-kayak dans la majorité des clubs.

Vannes

Logée sur les rives nord du golfe du Morbihan, entre les Landes de Lanvaux et l’océan Atlantique, Vannes constitue une destination de camping de rêve. Elle dispose d’une superficie de près de 32,30 km² et d’un climat tempéré humide. Vous prévoyez des vacances entre amis à Vannes ? La ville bretonne dispose d’une diversité d’établissements proposant de la location de mobil-homes, de cabanes toilées et de maisons sur pilotis. Au cours de ces congés, vous aurez l’opportunité d’organiser des parties de pêche à pied avec vos proches. Grâce à son emplacement, Vannes bénéficie d’un cadre enchanteur que vous pourrez visiter à l’occasion d’une randonnée.

Au terme, il convient de retenir que si vous désirez faire du camping en Bretagne, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez louer un mobil-home dans un centre de vacances qui se trouve dans l’une des villes citées plus haut. En optant, vous pourrez vous divertir dans un parc aquatique et vous relaxer sur la terrasse d’une piscine. Il vous sera aussi possible de participer à des activités sportives, et même de visiter certains sites touristiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *