visiter_bangkok_img

Voyager A Bangkok : Le guide utile

Destinations
Publié le : 19 octobre 2021

Chaque année, de nombreuses personnes se lancent à la recherche de la destination idéale pour passer des vacances de rêves. Il faut dire qu’entre les îles tropicales, les grandes villes, les paysages montagneux et les excursions exotiques, le choix peut être difficile. Tandis que certaines personnes choisissent de visiter des grandes villes, d’autres friands d’aventure se précipitent dans des pays plus atypiques comme la Thaïlande.

Le royaume de la Thaïlande constitue l’un des États asiatiques qui possède un fort taux de touristes. D’ailleurs, sa capitale appelée Bangkok, faisait partie des villes les plus visitées dans le monde en 2018. Alors, si vous songez à partir en vacances dans cette ville, retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel, des informations nécessaires pour un beau séjour à Bangkok.

Que savoir sur Bangkok ?

Informations culturelles

La Thaïlande fait partie des pays qui n’ont pas connu la colonisation. Ce pays a su s’ouvrir à la modernisation tout en conservant ses traditions intactes. Grâce à ce caractère, la ville de Bangkok représente un parfait exemple de fusion entre modernité et tradition. Elle est composée de plus de 400 sanctuaires bouddhistes chargés en histoire et ayant conservé leur aspect antique. Elle abrite depuis 2001, une célèbre troupe d’opéra nommée l’Opéra de Bangkok; et depuis 2003, le Festival international du film de Bangkok. Tous les 13, 14 et 15 avril, on y célébre le festival de Songkran qui correspond au nouvel an Thaïlandais. Lors de la célébration du nouvel an, les enfants demandent la bénédiction de leurs aînés en versant de l’eau sur les mains de ceux-ci. Après cette étape, des batailles d’eau sont organisées dans toute la ville laissant place à de grandes réjouissances.

Informations historiques

À l’origine, la ville de Bangkok était un village installé sur le côté gauche du fleuve Chao Phraya. Elle fut occupée par les troupes françaises pendant 1 an avant que le roi Phetracha les expulse. En 1767, le général Taksin fait de la ville de Bangkok la nouvelle capitale du pays. Statut qu’elle a occupé jusqu’à ce jour. Plusieurs personnes ne le savent pas, mais Bangkok n’est pas le nom originel de la ville. Ce nom est utilisé seulement dans les documents officiels en anglais, tandis qu’en langue Thaï, son nom est Krungthep Mahanakhon, qui signifie “la capitale”.

Informations géographiques

Bangkok est l’une des plus grandes capitales du monde avec une superficie d’environ 7 762 km². Elle est séparée en 2 zones par le fleuve Chao Phraya. Ces deux zones ont des niveaux de développement différents. La métropole asiatique est caractérisée par un climat tropical divisé en une saison sèche et une saison des pluies. Même si durant toute l’année il fait beau, il est conseillé de s’y rendre pendant les mois de janvier, février et de décembre, si vous voulez profiter de vos vacances.

Lieux insolites à visiter à Bangkok

Bangkok est une ville que vous allez aimer explorer, car elle est remplie de lieux touristiques, tous plus beaux les uns que les autres. Avec ses grands immeubles, la belle mégalopole s’est faite baptiser la « Venise de l’Est » tant elle est incontournable dans la région. Parmi ces différents endroits, il y en a 4 que vous devez absolument visiter lors de votre séjour.

Le Palais Royal

Palais royal de Bangkok

Ce site touristique constitue l’une des attractions les plus fréquentées à l’intérieur de la capitale thaïlandaise. Le Palais Royal a été construit par le roi et fondateur de la dynastie des chakri, Rama I, qui décida d’en faire sa résidence. Cette construction fut, par ailleurs, entamée afin de relocaliser la capitale du royaume à Bangkok. Ce palais a servi de résidence à la famille royale jusqu’à ce que la monarchie soit abolie. Par la suite, elle fut occupée par le gouvernement thaïlandais qui y établit son siège avant d’être relogé dans un autre local en 1925. Aujourd’hui, le Palais Royal est utilisé pour abriter des événements officiels et des cérémonies royales.

Ce bâtiment est composé de plusieurs édifices impressionnants que vous pouvez admirer lors de la visite. Ainsi, vous pourrez explorer le palais Chakri Maha Prasat qui abrite la salle du trône. Ce site est situé non loin du palais céleste à l’intérieur duquel étaient organisées les funérailles royales ainsi que le cabinet du roi. Dans cet édifice, vous pourrez découvrir un ensemble de parures et des monnaies datant de l’époque antique. Toutefois, pour visiter le Palais Royal de Bangkok, il vous faut respecter les consignes vestimentaires et de bonnes conduites ci-dessous :

  • Couvrir ses épaules et ses jambes
  • Éviter les chemises sans manches et les gilets
  • Porter de longs hauts
  • Éviter de porter des vêtements transparents
  • Ne pas porter de bas court (culotte, pantalon court ou mini-jupe)
  • Ne pas s’habiller en pantalon serré ou déchiré, ni en pantalon de vélo
  • Être sobre et ne pas avoir consommé de drogues
  • Faire attention aux personnes aux abords du palais. Ces derniers sont souvent des escrocs et vous proposeront d’autres services.

Le Wat Pho

Le Wat Pho ou en français « le temple du Bouddha couché » est l’un des emblèmes qui représentent le plus la culture thaïlandaise et son attachement au bouddhisme. Il est situé dans le quartier de Phra Nakhon près du Palais Royal. Sa construction a commencé sur le site d’un ancien temple appelé Wat Phodharam en 1788 et a été restauré en 1922. Le Wat Pho abrite une statue de Bouddha en position couchée et représentant ce personnage sur son lit de mort. Vous serez séduits en voyant la célèbre rangée de Bouddhas dorés et les sublimes frises murales du temple. En outre, vous pourrez profiter de votre visite pour vous offrir un massage Thaï revigorant des mains des masseurs de l’école de médecin traditionnelle installée dans le temple. Vous pouvez bénéficier d’un de ces merveilleux massages dès 7 euros.

La tour MahaNakhon

La tour de MahaNakhon appelée encore le MahaNakhon est un gratte-ciel construit par le célèbre architecte allemand Ole Scheeren durant l’année 2016. Elle a la forme d’une image pixelisée en cours de téléchargement. En visitant la tour de MahaNakhon, vous pourrez voir de vos yeux cette prouesse architecturale haute d’approximativement 77 étages. Cette tour comprend des habitations, des boutiques, divers lieux de divertissements ainsi qu’un hôtel avec 154 chambres où vous allez adorer vous promener. Voulez-vous une vue atypique de la ville de Bangkok ? Si oui, vous pouvez l’obtenir en observant la ville du sommet de ladite tour où vous aurez une vue bouleversante. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez vous promener sur le sol vitré.

Le Wat Arun

Temple Wat Arun Bangkok

Parmi les magnifiques temples bouddhistes de la ville de Bangkok, se trouve le Wat Arun situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya. Ce temple bouddhiste situé dans le quartier Bangkok Kai doit son nom à un dieu bouddhiste appelé Aruna et qui symbolise l’aurore. Il est l’amélioration de l’ancien temple du nom de Wat Makok Nok. Il est surplombé par un Prang central construit par les rois Rama II et III et qui s’étend approximativement sur 85 mètres de hauteur et 234 mètres de circonférence. Cet édifice imposant est environné par une splendide végétation composée d’arbres. Il est conseillé de le visiter tôt le matin, si vous voulez profiter d’une visite calme et profonde.
Même si ce temple bouddhiste est beau durant la journée, plusieurs touristes affirment qu’il libère sa grande beauté lorsqu’il est illuminé la nuit tombée.

Activités à faire à Bangkok

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez pratiquer dans la métropole asiatique. Si vous avez peur de vous ennuyer, sachez que cela est difficile, car il y a un large choix de divertissement. Si vous aimez le sport, vous pourrez faire du golf, faire le tour de la ville à vélo ou à scooter pendant environ 4 h, ou partir en randonnée. Vous aurez l’occasion de respirer l’air pur et de vous baigner dans les eaux fraîches des cascades au cœur des parcs de la mégalopole.

Bangkok est aussi agréable à découvrir en famille parce que vous pourrez visiter les parcs d’attractions. Vous avez également la possibilité d’organiser des activités éducatives en amenant vos enfants dans les fermes de crocodile. Ils pourront, de la sorte, apprendre en s’amusant. Si vous aimez les activités extrêmes, vous pourrez pratiquer du quad en terrain accidenté ou du rafting en eaux vives.
Pour les personnes amoureuses de cuisine exotiques, vous pourrez goûter à la cuisine locale vendue dans les rues de Bangkok. Ainsi, vous pourrez déguster des plats comme le pad thaïlandais ou le fameux « Guay Tiew Kua Gai ».

Selon plusieurs témoignages, la ville de Bangkok est magnifique à la tombée de la nuit. Les monuments et les temples bouddhistes sont illuminés, ce qui offre un splendide décor. En plus, le marché aux fleurs de Bangkok qui est ouvert à toute heure apporte une touche colorée au décor de la ville. Lors d’une excursion de nuit, vous pourrez vous imprégner de la culture thaïlandaise à bord d’un petit véhicule appelé tuk-tuk.

Itinéraires conseillés à Bangkok

Si vous envisagez de voyager à Bangkok pour la première fois, vous pourrez passer des vacances inédites en suivant un itinéraire précis. Il existe tellement de sites touristiques à Bangkok que vous pouvez créer votre propre programme et le personnaliser à vos goûts. Vous avez le choix entre tous les édifices et les activités énoncés plus haut dans l’article. Pour un séjour exotique dans la métropole, vous pouvez entamer votre incursion par une découverte du bouddhisme.

Vous avez entre autres, la possibilité de commencer votre visite par le Wat Pho avant de continuer avec Wat Phra Kaeo. Votre découverte du bouddhisme peut sembler incomplète sans une visite au Wat Arun afin de voir sa géante statue du Bouddha sur son lit de mort. Pour en finir avec votre découverte du bouddhisme, vous pouvez visiter le Wat Traimit. Ce temple qui contient une superbe statue en or de Bouddha est l’un des plus sacrés dans la ville. Vous pourrez, d’ailleurs, remarquer plusieurs thaïlandais en pèlerinage dans ce temple situé dans le quartier chinois de la ville.

Par la suite, rendez vous à la Maison de Jim Thompson ou au musée national de Bangkok pour une immersion dans l’histoire de la Thaïlande. Après cette immersion dans l’histoire, vous pouvez continuer votre excursion au marché de Mae Klong ou au marché flottant de Damnoen Saduak. Vous pourrez y acheter des souvenirs ou des cadeaux exotiques pour vos proches. Ces différents marchés se caractérisent par leur nature insolite, leur ambiance et leur exotisme. Achevez votre incursion culturelle avec le célèbre quartier Chinatown où vous pourrez déguster de la cuisine de rue.

Ensuite, prenez de la hauteur en visitant la tour MahaNakhon dans le quartier des affaires à Silom encore appelé Sathom. Quand vous entrez dans la tour, vous pouvez immédiatement admirer les murs numériques qui présentent différentes attractions de la culture thaïlandaise. Au soixante-quatorzième étage se trouve une terrasse d’observation climatiséen qui offre une belle vue sur la ville. Vous pouvez achever cette exploration sur le toit de la tour en profitant de la vue à 360° de Bangkok et en prenant un verre au bar. De là, vous pourrez contempler au rythme de la musique, la Venise de l’Est dans sa splendeur. Certains des touristes affirment qu’au coucher du soleil, la vue depuis la tour de MahaNakhon est magique.

Terminez votre aventure exotique en passant un moment sans stress en pleine nature dans le jardin des papillons. Ce jardin possède près de 500 papillons, ce qui fait que vous pourrez y observer diverses variétés. Dans le parc de Lumpini, vous pourrez vous détendre en profitant du contraste qu’offre le paysage. Vous avez aussi la possibilité de faire certaines activités aquatiques comme l’aviron dans le lac du parc.

Budget pour un voyage à Bangkok

Vous devez établir un budget avant votre voyage en Thaïlande afin de prévoir vos dépenses. Vous pouvez vous rendre à Bangkok en contactant une agence de voyage ou en organisant, vous-même votre séjour. Si vous organisez votre voyage sans agence, vous devez savoir que le billet d’avion pour la Thaïlande dépend de la période pendant laquelle vous effectuez votre voyage. Néanmoins, le coût d’un billet d’avion en direction de Bangkok peut se situer entre 300 et 900 euros.

Le niveau de vie en France est plus élevé que celui de la Thaïlande. Vous pouvez compter entre 0.91 et 5 euros par personne pour une distance de 10 à 30 km en taxi. Pour un hébergement dans un logement de 2 à 3 étoiles, vous devez compter entre 15 et 30 euros pour une personne. Quant à la nourriture, vous pouvez acheter un repas thaïlandais entre 10 et 20 euros. Pour chaque activité à Bangkok, vous pouvez dépenser l’équivalent de 5 euros par personne.

Il faut retenir que si vous êtes à la recherche d’une belle destination pour passer vos vacances, vous pourrez choisir la ville de Bangkok. Cette destination est parfaite si vous êtes à la recherche d’une découverte exotique remplie d’aventures insolites.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.