Location Maison Airbnb

Comment Contacter Airbnb ? Toutes les informations dans cette page.

Logement
Publié le : 25 septembre 2019

Vous cherchez à joindre AirBnB ?

Nos conseillers sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Ils vous mettent en relation avec le service demandé.
Composez le 0891150520, le numéro téléphonique rapide, simple et efficace.
0891150520

Vous pouvez aussi joindre le service recherché par les méthodes indiquées sur cette page.

Airbnb est une compagnie d’origine américaine crée en 2008 par les entrepreneurs Brian Chesky, Nathan Blecharczyk et Joe Gebbia. À sa création, la société était une plateforme communautaire proposant des services de location de logements. Dans son évolution, Airbnb est passée de start-up prometteuse à une multinationale fournissant des millions de services de conciergerie à travers le monde entier. En 2020, la compagnie atteint l’un des plus gros chiffres d’affaires de son existence, en l’occurrence 3 378 199 000 $.

Vous intéressez-vous aux différents services que propose Airbnb pour des fins personnelles ou professionnelles ? Cet article vous propose de découvrir d’une part l’entreprise et d’autre part, de savoir par quel moyen la contacter dans le but d’une réclamation.

Airbnb : faisons connaissance avec l’un des leaders de la conciergerie dans le monde.

Airbnb est avant tout un intermédiaire permettant de mettre en relation des demandeurs et des prestataires. À sa création, la vocation première de l’entreprise était de mettre à la disposition de ces derniers une plateforme en ligne. De nos jours, le site internet existe toujours, mais la gamme des prestations s’est largement développée. En effet, vous y trouverez des locations de logements d’entreprises, de particuliers et d’investisseurs. Tout le monde peut avoir accès à ces services sans distinction. Les prestations auxquelles la clientèle a accès, sont les suivantes :

  • les chambres d’hôtel,
  • les gîtes,
  • les chambres d’hôte,
  • les appartements meublés,
  • les loisirs et activités de vacances,
  • les meublés professionnels et non-professionnels, etc.

Les inscriptions se sont multipliées depuis la mise en ligne de la plateforme. Rien qu’en 2015, ce sont environ 1.5 million d’annonces qui étaient publiées sur le site. Les services proposés étaient disséminés dans plus de 34 000 villes dans 192 pays à travers le monde. Pour synthétiser l’ensemble de ses prestations, Airbnb propose trois segments de services sur sa plateforme en ligne. Ces segments sont nommés « Hébergements », « Expériences » et « Expérience en ligne ».

Dans quels pays l’entreprise Airbnb est-elle représentée ?

Airbnb a son siège social aux États-Unis dans la ville de San Francisco (État de la Californie). Par ailleurs, elle a des ramifications sur tous les cinq continents. En France, Airbnb connaît un tel succès qu’en 2017, la ville de Paris était la première ville Airbnb dans le monde. En effet, c’était l’une des destinations les plus prisées par les utilisateurs de la plateforme. En plus des États-Unis et de la France, voici la liste des principaux pays où Airbnb est représenté à ce jour :

  • Allemagne,
  • Espagne,
  • Canada,
  • Royaume-Uni,
  • Italie,
  • Australie,
  • Afrique du Sud.

Par ailleurs, Airbnb décide en septembre 2013 de choisir la ville de Dublin en Allemagne comme siège social de la zone Europe. Bien que son service client reste disponible et performant pour répondre à vos demandes de réclamation.

Comment contacter Airbnb ?

Pour entrer en contact avec la compagnie Airbnb, le client ou le prestataire ont le choix entre plusieurs possibilités. Du numéro de téléphone aux réseaux sociaux, en passant par l’adresse postale, tous les moyens sont bons pour contacter Airbnb.

contacter airbnb

Airbnb contact téléphonique

Il est vrai que l’entreprise n’affiche pas de prime abord un numéro de téléphone sur sa page d’accueil, mais quand même joindre son service client. Si vous résidez en France, vous pouvez contacter Airbnb par téléphone en appelant le numéro de réclamation qui suit :

Ce numéro de téléphone est ouvert à des horaires réguliers, mais nous vous recommandons de ne l’appeler que pour des situations urgentes. Par ailleurs, il est conseillé d’avoir un compte utilisateur sur la plateforme avant d’appeler Airbnb à ce numéro. Nos enquêtes ont révélé qu’à partir d’une certaine étape de l’échange avec les conseillers client, l’utilisation ou non d’un espace client pourrait poser problème. Autrement dit, il s’agit d’un numéro d’urgence réservé aux questions concernant l’utilisation des services Airbnb. Si vous voulez entrer en relation avec le service après-vente de l’entreprise, vous avez d’autres possibilités encore plus pratiques.

Airbnb contact par mail

Vous pouvez joindre le service client Airbnb par mail si vous le souhaitez, pour un remboursement ou une annulation. Quelle que soit la nature de votre préoccupation, vous pouvez faire parvenir à l’entreprise vos courriers électroniques. Son service client vous répondra très certainement dans de brefs délais. Veuillez trouver ci-dessous l’adresse e-mail Airbnb :

Service client Airbnb par chat

Le chat écrit est également un excellent moyen de contacter Airbnb. Cependant, il n’est disponible que pour les personnes ayant un compte sur la plateforme. Si vous avez déjà votre compte utilisateur, cliquer sur l’icône de compte en haut à droite, puis sur « Message ». Vous êtes automatiquement dirigés vers le chat instantané de la compagnie appelé « Bot Airbnb ». Posez-lui toutes les questions que vous voulez. C’est un système intégrant des réponses automatisées avec plusieurs choix. Si parmi tous les choix de réponses qui vous sont proposés, vous n’êtes pas satisfait, un conseiller client Airbnb prendra le relais dans les minutes qui suivent.

Contacter Airbnb à partir des réseaux sociaux

En tant que multinational, Airbnb a le souci d’être le plus proche possible de ses clients à travers le monde. Quoi de plus approprié comme moyen que d’utiliser le canal des réseaux sociaux ? En effet, la compagnie est présente sur Facebook, Twitter et Instagram. Si vous souhaitez avoir des réponses rapides à la plupart de vos préoccupations, n’hésitez pas à vous abonner. Vous pourrez non seulement bénéficier de conseils d’experts du domaine de la conciergerie, mais également suivre l’actualité d’Airbnb.

Le centre d’aide Airbnb : accédez à des conseils et astuces utiles

Pour retrouver le centre d’aide d’Airbnb, rendez-vous sur son site web tout en bas de la page d’accueil. Vous verrez plusieurs rubriques dont l’une est nommée « Assistance ». Sous cette rubrique, cliquez sur l’onglet « Centre d’aide » afin de pénétrer dans cet univers de solutions pratiques. Que vous fassiez vos premiers pas sur Airbnb ou que soyez un utilisateur régulier, ce centre d’aide est là pour vous aider au mieux. Cependant, il est primordial de vous inscrire sur le site avant de recourir à ce service. Pour ce faire, veuillez cliquer sur l’icône en forme de bonhomme située en haut de la page d’accueil à l’extrême droite, puis sur inscription. Ensuite, remplissez les champs utiles et validez votre inscription.

Airbnb met également à la disposition de sa communauté d’utilisateurs des articles informatifs. Voilà quelques exemples de thèmes qui y sont abordés :

  • comment annuler une réservation d’hébergement sur la plateforme Airbnb ?
  • Modifier la date et les horaires d’une réservation d’expérience Airbnb
  • que faire si votre hôte annule votre réservation ?

Si vous estimez ne pas avoir de réponses appropriées à vos préoccupations, vous disposez d’une barre de recherche. Vous pouvez y saisir votre requête avec précision et cliquer sur « Rechercher ».

Comment contacter Airbnb par courrier

Les utilisateurs de grandes plateformes d’échange tels qu’Airbnb font face souvent à des problématiques comme :

  • comment débuter en tant qu’hôte ou voyageur ?
  • comment régler les questions de paiement ?
  • comment réinitialiser son mot de passe Airbnb ?
  • où trouver le siège social d’Airbnb ?

Nous avons rassemblé l’essentiel des réponses à ces questions dans cette section. En effet, si vous voulez vous rendre au siège social de la compagnie en Californie, veuillez vous référer à l’adresse postale suivante :

Airbnb, Inc.
888, rue Brannan
San Francisco, Californie 94103 – États-Unis

Si vous voulez par exemple envoyer des correspondances à l’entreprise pour les questions de paiement ou une annulation, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :

Airbnb Payments UK Ltd.
100, New Bridge Street, Londres
EC4V 6JA – Royaume-Uni

Retenez qu’il s’agit de l’adresse du bureau d’Airbnb destiné aux voyageurs ou hôtes vivant au Royaume-Uni, en Russie ou en Suisse. Si votre préoccupation est axée sur les questions d’accessibilité aux informations du site internet, écrivez à l’adresse suivante :

Airbnb Ireland UC, private unlimited company
8 Hanover Quay
Dublin 2, D02 DP23 – Irlande

Les segments d’activités d’Airbnb

Le service d’hébergements d’Airbnb

contacter airbnb

Dans ce segment d’activités, vous avez les différents types de logements que nous avons listés dans les paragraphes précédents. Il fonctionne comme un service de réservation de voyage. Vous disposez par conséquent d’une barre de recherche dans laquelle vous devez renseigner avec précision les éléments suivants :

  • l’adresse du lieu où vous souhaitez vous rendre (ville, pays, etc.),
  • la date d’arrivée prévue,
  • la date de départ prévue,
  • le nombre de voyageurs tout en précisant le type (adultes, enfants, bébés, animaux)

Tous ces filtres permettront au site de vous présenter une large liste de destinations correspondant à votre recherche. Si vous ne savez pas où partir et que vous voulez plutôt vous laisser guider par le moteur de recherche Airbnb, cliquez sur « Je suis flexible ». Le site affichera alors pour vous une grande liste de lieux à visiter avec tout type d’hébergements. Le classement est fait par ordre de pertinence. Si vous le souhaitez, vous pouvez approfondir les résultats en choisissant le type d’hébergement que vous préférez parmi les suivants :

  • fermes,
  • piscines exceptionnelles,
  • autres (répertoire des hébergements insolites).

Le service des expériences d’Airbnb

Avec ce service, vous avez la possibilité en tant que client de participer à des expériences inédites. Tout comme pour les hébergements, vous devrez renseigner des champs de recherche. Ces champs sont l’adresse et la période pendant laquelle vous souhaiteriez profiter de ladite expérience. Le site vous propose de participer à une multitude d’activités et de programmes hors du commun. Ce sont par exemple des tours en bateau, des visites dans des jardins insolites ou des séances photos.

Si vous êtes un particulier ou un professionnel et que vous estimez avoir une expérience à partager, vous pouvez également vous inscrire sur Airbnb. La plateforme vous propose des packages pour prestataires et fait même des estimations de revenus potentiels. Toutes ces facilités vous permettront d’avoir une idée plus claire du potentiel économique de votre affaire.

expérience Airbnb

Le service des expériences en ligne

Le service des expériences Airbnb en ligne est un espace digital de rencontre. Grâce à cette fonctionnalité du site Airbnb, des hôtes du monde entier partagent leurs expériences par appels vidéo. Les communications se font dans plusieurs langues entre deux interlocuteurs ou entre plusieurs (jusqu’à 500 pour certains types d’expériences). Avec ce service, vous pouvez réserver les dates de vos vidéo-conférences et le nombre de participants (seul, en couple ou en famille). Il faut préciser que ces rencontres en lignes ne consistent pas seulement à discuter. Les hôtes peuvent vous faire des visites guidées de leurs hébergements de sorte à vous encourager à la visite.

Les services que propose Airbnb sont-ils gratuits ?

Tous les services d’Airbnb sont payants. Toutefois, les tarifs proposés sont assez abordables et adaptés à chaque type de voyageur. La tarification est également en fonction de la distance de la destination et des commodités disponibles sur place.

12 Commentaires

  1. BAZILLE

    Bonjour,

    Je souhaite ANNULER ma réservation pour CE SOIR.

    En effet, la propriétaire nous a tout d’abord annoncé qu’elle ne pouvait pas donner de draps, de serviettes de toilette alors qu’elle a indiqué sur le site les fournir. Nous sommes déjà en congés dans une location donc impossible d’en emmener de notre domicile.

    Elle a aussi précisé qu’il fallait nourrir, donner de l’eau à ses 2 chats dont un saignait et faisant de petites tâches de sang au sol et l’autre toussait.

    Nous avons alors souhaité annuler la location. Elle nous a donc demandé dans ce cas d’annuler de notre côté la location. Nous lui avons répondu qu’il fallait faire une entente entre-nous au préalable car sinon nous aurions des frais d’annulation.
    Elle n’a pas souhaité cela, Donc finalement au bout d’un certain temps voyant que nous étions dans l’impasse, elle a fini par dire qu’une amie pouvait nous déposer du linge de maison.

    Nous souhaitons annuler de toute urgence cette location de ce soir.

    Il va de soi que pour nous c’est une forte contrainte car il nous faut maintenant trouver en urgence une seconde location.

    Nous pouvons vous donner une copie de nos échanges écrits.

    Merci de ce que vous pourrez faire en ce début de matinée .

    Salutations.

    Réponse
  2. Labeau

    Quel numéro appeler pour louer mon bien avec vous sans la conciergerie.
    J ai eu une personne incoherente et je veux savoir le pourcentage et les assurances que je dois payer suivant mes locations

    Réponse
  3. FARGES

    Bonjour
    Sur mon relevé bancaire je m’aperçois d’un retrait de 350,82€
    par AIRBNB d’après mon banquier il s’agit d’un règlement par carte bleue que je n’ai jamais fait
    Il apparait sur mon bordereau AIRBNB*
    LU 3ORIGINE 350,82€ Il est clair que j’ai été abusé de cette somme; Merci de me tenir informé de la marche à suivre
    Cordialement

    Réponse
  4. Hubert LANDA

    I have a problem with airBnb in France. They take a local tax for people who stay in my lodging even though I have sent them de proof that it is illegal for them to do so since I pay that tax locally as per decision of the authorities.
    I need to contact someone at top management level since for 2 months I have tried to work with their French experts and even sent a letter to their management without response.
    Please send me an Email for the European and the US management so I can attract their attention to this violation of French law before I have to go to justice to get things put right.

    Réponse
  5. BOITREL

    Bonjour,

    Réservation par la plateforme Airbnb, le 05 Mars 2021 pour un séjour en Auvergne du 20/04/21 au 24/04/21. Suite aux restrictions de déplacements dû au Covid je suis contrainte d’annuler le 08/04. Le remboursement aurait dû être de 100% comme annoncé mais j’ai reçu seulement 50% de mon remboursement. Merci de me contacter pour les 50% restant. Confiance ??? Engagement ??? Très déçue.

    Réponse
  6. Béatrice

    Bonjour
    Avec le confinement j’ai du annuler une reservation sur Cabourg
    Vous me dites avoir virer 61.46€ sur mon cpte et je n’ai tjrs rien reçu 3 semaines apres.!!!!
    MERCI DE CHANGER MON MAIL

    Cordialement

    Réponse
  7. Mme Prigent

    Bonjour
    En France il faut une autorisation de l’assemblée générale pour autoriser cette activité en COPROPRIETE
    Il faut déclarer cette activité à la Mairie et au Fisc
    Notre règlement de COPROPRIETE n’autorise pas cette activité et nous n’avons reçu aucune demande d’exercer cette activité au sein de notre COPROPRIETE
    Cette autorisation est une obligation légale
    Votre service client ne permet pas de vous contacter
    Vous dites que les voisins sont concernés ,prouvez votre bonne foi
    Et doit être demandée
    Cordialement

    Réponse
  8. Bertrand

    Bonjour, séjour annulé pour cause de COVID par l’hôte, vous m’indiquez que je ne peux être remboursé…. que j’ai un avoir et de ce fait obligation de passer à nouveau par votre plateforme dans un délai impossible car nous sommes depuis une année  » bloqué  » . Il est aisé de me dire c’est votre choix LOL surtout quand on me dit que 50% sera remboursé….le reste perdu…. Merci de votre retour avant que je n’engage une procédure judiciaire.

    Réponse
  9. STEPHANE

    Bonjour, séjour à Malte (pour un stage) annulé par l’hôte pour cause de covid 3h avant mon arrivée.
    vous me dites que je perds 30 jours soit 1200E et que le reste sera remboursé, mais c’est une blague !!! j’ai dû trouver un hotel en urgence pour le weekend et un logement pour mes 2 mois. merci de me répondre en urgence avant qu’une procédure judiciaire ne soit engagée.

    Réponse
  10. ROSE

    Bonjour,
    j’ ai accueilli une locataire du 20 mai au 20 juin 2021 pour un versement annoncé de 1354,42 euros.
    quelle ne fut ma surprise de constater que mon compte n’avait été crédité que 1076,42 euros.
    J’attends de votre une régularisation rapide.
    Cordialement
    ROSE

    Réponse
  11. justine

    Bonjour
    Nous avons effectué une demande de réservation hier soir pour une maison de vacances dont les conditions d’annulation sont de 48h en demandant au préalable des précisions sur le nombre de chambres. L’hôte nous informe que 2 chambres sont en réalité 1 chambre double + une mezzanine ce qui nous impose de dormir avec 3 enfants … le bien ne correspond pas à l’annonce spécifiant 2 chambres indépendantes. L’hôte nous informe attendre notre retour sur ce point avant de confirmer la réservation. Toutefois elle n’a pas attendu notre confirmation et ce critère de mezzanine est pour nous tous (3 couples) rédhibitoire. La confirmation a été passée à la hâte par l’hôte et si nous demandons une annulation, nous sommes contraints à des frais d’annulation à une hauteur de 300€. Si l’hôte annule elle met « peut être » en péril sont statut de superhost… et refuse d’effectuer l’opération. C’est pourquoi d’un commun accord nous souhaitons annuler dans les délais imposés par votre intermédiaire car il s’agit ici d’un malentendu.
    Merci de revenir vers moi asap sur ce sujet. Cordialement

    Réponse
  12. Alain

    Bonjour Nous avons eu un gîtes à rivière dans le Tarn. Nous vous avons déjà signalé la fermeture définitive de notre commerce, ce qui correspond à la fermeture définitive du gîtes
    Mais vous n’en tenez aucun compte et mettez dans l’embarras des personnes qui on réservé. Nous n’avons plus notre adresse e-mail qui a été piraté donc nous ne pouvons plus vous joindre. IL FAUT ANNULER L’ANNONCE. ET ANNULER LES DIFFÉRENTES RÉSERVATIONS. MERCI CORDIALEMENT

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.