Choisir un appart hotel

Bien choisir son appart’hôtel lors d’un voyage d’affaires

Blog
Publié le : 14 avril 2020

Pour certains professionnels, les voyages d’affaires font parties intégrantes de leur quotidien. Ces derniers voyagent régulièrement dans le cadre professionnel soit, pour des séminaires, des signatures de partenariats, des visites d’entreprise, des prospections, etc. Entre appartement et hôtel, le choix peut s’avérer difficile, car, cette habitude créée parfois le sentiment de vivre dans un environnement austère et peu chaleureux. Pour casser cette monotonie, il y a des astuces simples pour être à cheval entre appartement et hôtel, alliant le confort d’un appartement meublé et les services d’un hôtel. Ce type de logement appelé appart’hôtel, vous donnera le sentiment de vivre chez soi tout en étant loin. Plusieurs hébergeurs (hôtel et appartement meublé) ont adapté leurs services à ce type de logement afin de répondre aux besoins de la clientèle. Comment bien choisir son appart hotel lors d’un voyage d’affaires ? Nous vous livrons quelques petites astuces pour faire un bon choix.

Qu’est-ce qu’un appart’hôtel ?

Un appart hôtel est une location immobilière meublée proposant les services d’un hôtel (lessive, repassage, ménage, repas, TV, WIFI, navette, etc). Il combine à la fois, appartement et hôtel, d’où son appellation « appart hôtel ». Sa particularité est que sa location est de courte durée (3 mois maximum). Très pratique pour les touristes et les professionnels, cette offre a pour but d’offrir un confort de vie pareil à celui d’un appartement privé. Le secteur regorge d’une pluralité de prestataires qui n’hésitent pas à proposer des services sur mesure pour attirer et conserver sa clientèle. Certains contrats permettent aux clients d’ajouter une touche personnelle à la décoration afin de se sentir vraiment chez eux. D’autres, donnent la possibilité aux clients de cuisiner, bien sûr, si ceux-ci le souhaitent. Nombreux sont ces particuliers qui se sont également laissés tenté par cette proposition, il y a entre autres, les offres Airbnb qui se présentent comme de véritables alternatives pour se loger confortablement à des tarifs économiques. Vous pouvez consulter sur notre site la page de contact d’Airbnb pour avoir de plus amples informations.

Bien choisir son appart hôtel lors d’un voyage d’affaires

Professionnel, le choix de votre appart hôtel ne doit pas se faire au hasard, outre l’aspect économique qui n’est pas négligeable, il faut aussi se pencher sur la question du confort, de l’accessibilité, de la proximité au centre-ville et des services inclus. D’abord, il faut miser sur le confort, on entend par cela, l’espace de la pièce et les commodités. Pour joindre l’utile à l’agréable durant votre séjour professionnel, prenez ces éléments en compte dans le choix de votre appart hôtel :

  • Le lieu doit être spacieux, afin de vous permettre d’effectuer des déplacements sans avoir l’impression d’être dans la même pièce.
  • Choisir un appart hôtel dont le balcon ou la fenêtre ne donne pas directement sur une façade. Une chambre qui donne sur une façade peut vous donner le sentiment d’être étouffé. Choisissez plutôt un appart hôtel avec une vue sur paysage ou sur une ruelle, en gros quelque chose qui vous permettra de vous aérer l’esprit lorsque vous vous sentirez submergé.
  • Un lieu facilement accessible aux véhicules, pour ne pas être confronté au problème de locomotion après des rendez-vous tardifs.
  • Un endroit à proximité des principaux lieux de vos rendez-vous, des lieux de restauration. Vous ne serez pas stressé lorsqu’un rendez-vous tarde. 
  • Un site calme et sécurisé, où vous pourriez vous reposer après des journées épuisantes, et préparer vos réunions et rendez-vous en toute quiétude.
  • S’assurer que certaines prestations soient inclues dans le contrat (linge, repas, TV, Wifi, etc).

Comment trouver un appart hôtel à louer ?

De plus en plus de sites internet proposent ce type d’hébergement en partenariat avec plusieurs particuliers dans la plupart des grandes villes de différents pays. Ces appartements sont très appréciés par les clients, qui n’hésitent pas à partager leurs différentes expériences et recommandent des apparts hôtels dans lesquels ils ont séjourné.  Il est donc très facile d’en trouver sur internet selon votre destination. Il vous suffit de taper dans le moteur de recherche de votre navigateur « Appart hôtel + le nom de la ville de destination » pour en recevoir des propositions. Parcourez différents sites d’hébergement pour découvrir les meilleures offres. Pour avoir le prix de votre séjour, vous aurez à renseigner les dates d’arrivée et de départ, le nombre de pièces. Les démarches afférentes vous seront communiquées par l’hôte.

Attention : pour éviter toute mésaventure, il est recommandé de se référer aux avis des clients sur les différents sites que vous visitez. Certaines propositions trop alléchantes peuvent cacher des arnaques.
Se rassurer de la véracité de tous les termes du contrat avant d’engager tout paiement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut