Contacter FTI Voyages

Comment contacter FTI Voyages ?

Blog
Publié le : 27 juillet 2020

L’entreprise FTI est une agence de voyages qui a plus de 35 ans d’expérience dans le secteur du tourisme en France. En effet, elle propose des voyages dans divers endroits du globe. Vous avez également la possibilité d’effectuer des voyages sur des vols réguliers ou des vols low-cost. Vous souhaitez contacter FTI Voyages ? Voici la démarche que vous devez suivre. 

L’entreprise FTI a mis à votre disposition divers moyens de contact. En effet, il est possible de contacter le service client de l’entreprise FTI par les moyens de contact suivants : par téléphone, par email, par formulaire de contact ainsi que sur les réseaux sociaux.

FTI service client – téléphone

L’agence de voyage FTI vous donne l’occasion de contacter son service client par téléphone. En effet, vous pouvez contacter le service client de la société FTI aux numéros de téléphone suivants : 01 70 06 01 67 et 01 70 65 30 03 (coût d’un appel local).
Le service client de l’agence de voyage FTI est disponible en semaine de 9 heures à 17 heures, du lundi au vendredi. Vous aurez l’occasion d’échanger directement avec le service client de l’entreprise FTI. Le téléphone est un moyen de contact rapide et simple d’utilisation. Vous devez privilégier ce moyen de contact.

Contacter FTI Voyages par email

L’agence de voyage FTI est également joignable par mail. L’adresse email disponible pour contacter le service client de la société de voyage FTI est la suivante : mail@fti-voyages.fr et reservation@fti-voyages.fr
Veuillez prendre le soin de rédiger correctement votre demande. Si possible, complétez votre mail par des pièces jointes. Ainsi, le service client de l’agence de voyage FTI pourra traiter votre demande dans les meilleurs délais.

FTI contact – formulaire

Vous avez également la possibilité de contacter l’entreprise FTI via un formulaire de contact disponible sur son site internet. Pour accéder au formulaire de contact, veuillez cliquer sur ce lien
Pour pouvoir contacter le service client de l’agence de voyage FTI, vous devez remplir le formulaire de contact avec les informations suivantes :

  • Votre civilité
  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre adresse email
  • Votre numéro de téléphone
  • La référence de votre réservation (champ facultatif)
  • Votre adresse
  • Le code postal ainsi que votre ville
  • L’objet de votre demande
  • Votre message

Vous devez renseigner correctement le formulaire de contact. Les champs (civilité, objet de votre demande) sont des listes déroulantes. Vous devez préciser dans votre message toutes les informations qui permettront au service client de l’agence de voyage FTI de vous répondre dans les meilleurs délais.

FTI service client – courrier

Vous pouvez contacter l’entreprise FTI voyages par écrit. Pour contacter le service client de l’entreprise FTI voyages, veuillez utiliser cette adresse :

Gustav-Weisskopf-Str. 3-7,
D-99092
ERFUR

Veuillez mentionner dans votre courrier, vos différentes coordonnées. L’entreprise FTI voyages pourrait vous contacter sur votre téléphone ou sur votre mail.

FTI contact – les réseaux sociaux

Vous pouvez également retrouver l’agence FTI voyages sur les réseaux sociaux majeurs. En effet, l’entreprise FTI voyages est présente sur : Facebook, Twitter et Instagram.
Elle comptabilise plus de 3000 abonnés. Sur Facebook, vous avez la possibilité de contacter le service client de l’entreprise FTI voyages par Messenger. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte Facebook. Ensuite, vous devez vous rendre sur la page Facebook de l’entreprise. Enfin, veuillez cliquer sur « envoyer un message ».
Vous avez également la possibilité d’envoyer un message au service client de l’agence de FTI voyages sur Instagram et Twitter. Les liens des pages de l’entreprise FTI voyages sur les réseaux sociaux sont les suivants :

FTI contact – informations supplémentaires

FTI voyages réclamation

Pour toutes réclamations, vous devez contacter le service client de l’entreprise FTI voyages. Vous pouvez utiliser les moyens de contact cités dans les paragraphes précédents. Toutefois, si vous ratez le départ pour des raisons quelconques, vous ne bénéficiez d’aucun remboursement. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter les conditions générales de la société FTI voyages.

FTI contact – FAQ

Il est possible de consulter la FAQ avant de contacter le service client de l’entreprise FTI voyages. La FAQ contient les réponses aux différentes questions fréquemment posées au service client. La réponse à votre question y figure probablement.

FTI contact – emploi

Vous avez la possibilité de travailler pour l’entreprise FTI voyages. Pour consulter le site d’emploi de FTI, veuillez cliquer ici.

3 Commentaires

  1. jean marie

    04/07//2021 le vol LYX0720 GRANDE CANARIE prévu 17h30 retour sur Bâle-Mulhouse vers 23h35Le a été annulé après 3h d’attente a l’aéroport las palmas l
    Le vol fut dirigé sur Lyon et retour en bus sur Bâle-Mulhouse le 05/07/2021 a 8h du matin.
    Je demande une indemnisation due a l’attente et le désagrément du retour en bus sur Bâle- Mulhouse le lendemain matin.
    Bonne réception

    Réponse
  2. Sansen

    Bonjour nous sommes à la vila gale nautico au Portugal et nous n’avons pas encore eu les heures de notre navette retour de l’hôtel à l’aéroport pour demain notre avion décolle à 19h55 lundi 29 Août 2022
    Merci de votre réponse

    Réponse
  3. Poteau

    Madame, Monsieur,

    Je reviens vers vous suite à nos différents échanges relatifs au séjour au club fti makabi labranda club pour la période du 4 au 11 mars 2023.

    Cette offre de séjour comprenait les prestations suivantes :

    – Transfert

    – All inclusive 7 nuits.

    Pour des raisons qui ne sont pas de mon fait, je n’ai pu bénéficier de la prestation et notamment le nombre de nuitées.

    Comme vous me l’avez demandé, j’adresse directement une réclamation au transporteur mais ce dernier n’ayant pas de siège en France, vous n’êtes pas sans ignorer que le recouvrement de la décision sera, si ce n’est impossible, difficile à exécuter.

    C’est la raison pour laquelle et conformément à l’article L. 211-16 du Code du tourisme, je vous remercie de procéder au remboursement dans les meilleurs délais le montant des prestations non servies.

    Indépendamment de la réparation liée au nombre de nuits, ce manquement a eu pour moi des conséquences dommageables.

    Pour vous en convaincre, je vous rappelle le déroulé des faits.

    S’agissant du voyage aller, le vol était prévu à 21H00.

    Vous m’avez conseillé d’arriver au moins deux heures en avance, suite à risque de surbooking qui s’est avéré réel, plusieurs voyageurs n’ayant pu embarquer.

    Une fois les valises enregistrées, nous avons été informés que le vol aurait deux heures de retard.

    Finalement, l’ensemble des passages a embarqué aux alentours de 23 h00.

    Nous nous sommes étonnés de n’avoir aucune annonce alors que l’avion ne décollait pas.

    Finalement, il a été indiqué qu’il y avait un problème administratif, sans plus de précision.

    Toutefois, il était précisé que le décollage devait se faire dans la demi-heure.

    Quarante-cinq minutes plus tard, nous étions informés par annonce micro qu’un mécano devait embarquer et qu’il fallait qu’un passager accepte de débarquer.

    Vous comprendrez aisément que, dans la mesure où, d’une part, il s’agissait d’un séjour de courte durée et, d’autre part, la plupart d’entre nous ne voyageaient pas seuls, il n’y a pas eu beaucoup de volontaires.

    Finalement, et assez rapidement, un passager a accepté de descendre.

    Il a encore fallu attendre que toutes las valises soient déchargées afin qu’il puisse récupérer la sienne.

    Une fois cette opération terminée, il a encore été demandé à ce que des passagers changent de place afin que le mécanicien dispose d’une rangée de trois places pour s’allonger.

    FTI, dans le courrier qui a été adressé aux différentes agences, estime qu’il s’agit d’un procédé normal.

    Si tel est effectivement le cas, il faudra expliquer pourquoi il y a eu plus de passagers embarqués que cela était possible, les places ayant dû être réservées en amont.

    La société FTI a donc commis une faute, dès le stade des réservations.

    Je préciserai encore qu’aucun membre de la société FTI n’était présent.

    Nous sommes donc restés sans informations pendant un long moment.

    Nous avons patienté dans l’avion avant le décollage, de vingt-trois heures à deux heures, sans même un verre d’eau, alors que la température était suffocante.

    Nous avons finalement atterri à Hurghada à 7 heures 30, heure locale avec une arrivée à l’hôtel à 10 heures, soit après l’heure du petit-déjeuner.

    Ce n’est pas l’en-cas qui nous a été proposé qui pouvait servir de repas.

    Après ce long trajet et l’absence de sommeil, nous n’avons pu profiter de notre première journée.

    C’est donc à l’aller, une nuit et une journée qui ont été perdues.

    Le retour ne s’est pas déroulé dans des conditions plus satisfaisantes.

    Le vol d’Hurghada à destination de Lesquin était initialement prévu pour 16 heures heure locale, pour une arrivée à Lesquin à 20 heures, heure française.

    Nous avons été informé par une personne résidant dans le même hôtel que nous, à 11 heures, que le vol était reporté et que l’on viendrait nous chercher à 15 heures 30.

    Certains voyageurs avaient été informés de ce changement d’horaires dès la veille.

    Je ne comprends pas pourquoi ce décalage à notre niveau.

    Heureusement, l’hôtel a accepté de nous prêter des serviettes jusqu’à l’heure de départ.

    Une fois arrivés à l’aéroport, le salarié de la société Meeting Point nous a indiqué qu’il ne pouvait rentrer avec nous dans l’aéroport.

    Nous avons enregistré les bagages sans problème.

    Un premier retard a été affiché sur l’écran avec un embarquement à 19 heures 02 et un décollage à 20 heures 15.

    A 19 heures 33, le décollage a été reporté à 21 heures.

    Finalement, il est indiqué qu’il y a trop de passagers dans l’avion et que cinq personnes doivent rester quelques jours de plus à Hurghada.

    Cela a occasionné un nouveau retard avec un décollage à 21 heures 45.

    Il s’en est suivi toute une série de retards annoncés, avec des motifs aussi divers que variés qui se sont avérés mensongers.

    Pendant un certain temps, l’avion a été affiché comme « annulé ».

    Il a fallu joindre, à plusieurs reprises, les personnes qui étaient venus nous chercher.

    Finalement, à minuit, nous avons décidé de les contacter uniquement à notre arrivée, puisque nous n’avions aucune information fiable.

    Là encore, ce sont des passagers qui ont dû servir d’interprètes.

    Nous avons finalement décollé à 00 heures 30 avec une arrivée à Lesquin dimanche à 4 heures 54.

    En résumé, nous avons perdu plus d’une journée dans l’aéroport.

    Cette situation était particulièrement anxiogène.

    Nous avons perdu deux nuits de sommeil en une semaine.

    Autant dire que le bénéfice des vacances est relatif.

    Pour ma part, je reprenais mon activité professionnelle le lundi à la première heure.

    Il existe un problème d’organisation qui a engagé la responsabilité de la société FTI.

    Le passager qui a accepté de débarquer à l’aller a obtenu directement de FTI, indépendamment du remboursement des frais de taxi et du vol pris à Bruxelles, une somme de 200 € pour la journée perdue, une excursion (en l’espèce celle de Louxor, d’une valeur de plus de 200 €).

    La société FTI négocie directement, pour ce dernier, avec FlyEgypt une indemnisation comprise entre 500 et 900 €.

    Je ne vois donc pas pourquoi il m’est demandé de négocier directement avec FlyEgypt.

    J’entends également obtenir la réparation de mon préjudice, sachant que la difficulté s’est également posée pour le retour.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *