Contacter BlaBlacar

Blog, Bus - Autocar - Voiture
Publié le : 14 janvier 2020

Créée en 2004, BlaBlacar est une plateforme payante de covoiturage. Développée par la société Comuto, la marque est le leader mondial du covoiturage. Aujourd’hui, elle comptabilise plus de 70 millions d’utilisateurs. Elle met en relation des conducteurs voyageant avec des places vacantes avec des passagers qui souhaitent se rendre dans une destination commune.

Elle présente plusieurs avantages, notamment réduire les coûts de transport pour le conducteur, mais également pour les passagers car les prix sont souvent en dessous des billets de trains. De plus le covoiturage est une solution efficace a la réduction de l’empreinte carbone. La plateforme est présente dans 22 pays. Si vous souhaitez contacter BlaBlacar, vous trouverez dans cet article les canaux mis à votre disposition par la plateforme.

Comment contacter BlaBlacar ?

Vous désirez entrer en contact avec le service client BlaBlacar pour obtenir un renseignement, pour en savoir plus sur les services proposés ou pour avoir une réponse claire à votre question ? Le service client ne possède malheureusement pas de numéro de téléphone vous permettant de les contacter.

Néanmoins, d’autres moyens sont disponibles. Ils sont aussi très rapides, car le service client s’engage à vous répondre tous les jours et dans les meilleurs délais.

BlaBlacar contact mail

Vous avez une question ? Vous voulez rapporter un incident ? Vous souhaitez vous plaindre d’un usager ? BlaBlacar a mis à votre disposition sur son site internet un formulaire de contact vous permettant de faire votre requête. Dans ce formulaire, vous pouvez sélectionner l’objet de votre demande et y ajouter une pièce jointe. Votre numéro de téléphone permettra au service client de vous appeler en cas de nécessiter ou d’urgence.

Un formulaire est également disponible pour les journalistes. Afin que l’équipe prenne rapidement votre demande en compte et que vous receviez une réponse dans les meilleurs délais, veuillez remplir tous les champs comportant des astérisques (*).

Chat en ligne

Vous pouvez utiliser le chat en ligne, Les BlaBlahelpers sont disponibles pour vous aider et répondre à vos questions. Pour échanger avec eux, rendez-vous sur blablacar.fr. Lors de votre visite, un bouton permettant d’accéder à la messagerie s’affiche.

Cliquez dessus et posez votre question. Un BlaBlahelpers vous répondra dans les minutes qui suivent.

Tous les services d’assistance de Blablacar

Foire aux questions

Avant de chercher à contacter le service client BlaBlacar, vous pouvez consulter la Faq qui regroupe de manière organisée et synthétique toutes les questions fréquentes et leurs réponses en plusieurs thématiques. Dans cette rubrique, vous pourriez peut-être trouver la réponse à vos questions.

Réseaux sociaux BlaBlacar

La plateforme est aussi présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Toutes ces actualités s’y trouvent. Sachez que sur Facebook et Twitter, vous pouvez discuter avec un conseiller via la messagerie privé de ces médias sociaux. Des questions ? N’hésitez pas à les poser. Vous recevrez une réponse dès que possible.

Inscription à la plateforme et création de compte BlaBlacar

L’utilisation de la plateforme BlaBlacar est destinée uniquement aux personnes ayant 18 ans ou plus. La création de compte vous permet de consulter des annonces de covoiturage et de faire des réservations, vous pouvez aussi publier des annonces sur la plateforme.

Pour vous inscrire, allez sur le site internet de BlaBlacar, dans la partie supérieure droite, cliquez sur « inscription ». Vous avez la possibilité de vous inscrire avec votre compte Facebook ou avec votre adresse mail.

autopartage

Application Mobile BlaBlacar

L’application mobile BlaBlacar vous permet de consulter des offres de trajet, de choisir un conducteur et de faire votre réservation directement sur votre téléphone portable partout et à tout moment.

Si vous avez des places libres dans votre véhicule, l’application vous permet de proposer un trajet, de choisir la personne avec laquelle vous souhaitez voyager et confirmer les demandes. L’application est disponible sur App Store et sur Google Play Store.

BlaBlalines est une autre application de covoiturage qui vous permet de relier votre domicile à votre travail et vis-versa. Elle est également disponible sur App Store et sur Play Store. Une fois que vous avez téléchargé l’application, renseignez votre adresse de domicile et celui de votre travail ainsi que vos horaires. Vous pourrez ainsi envoyer et recevoir des propositions de covoiturages.

Si vous êtes un conducteur, après avoir faire votre 1er covoiturage BlaBlalines, vous recevrez une carte carburant d’une valeur de 15 €.

Rechercher ou proposer un trajet en ligne

Vous voyager et vous avez besoin d’un passager ou vous voulez faire appel au service du covoiturage de BlaBlacar ? Tout se passe sur BlaBlacar.fr. Veillez-vous inscrire sur la plateforme avant d’entamer toutes démarches.

  • Vous êtes un passager ?

Sur la page d’accueil du site internet, cliquez sur « rechercher un trajet », renseignez votre lieu de départ puis votre destination ainsi que la date et l’heure suivie du nombre de passagers. Choisissez le conducteur. Vous pouvez le contacter directement ou cliquez sur « continuer », connectez-vous puis faites votre réservation. Au cas où vous ne trouvez pas d’annonce, vous pouvez créer une alerte.

Vous pouvez directement consulter le top des trajets disponible dans la rubrique « où allez-vous ? » Qui se trouve sur la page d’accueil juste après « proposer un trajet ».

  • Vous êtes un conducteur ?

Si vous êtes un conducteur, cliquez sur « proposer un trajet » puis complétez votre itinéraire, vous pouvez y ajouter des endroits où vous pourrez déposer et récupérer d’autres passagers. Sélectionnez la date et l’horaire, cliquez sur « continuer » définissez le nombre de place disponible, garantissez le nombre de places à l’arrière de votre véhicule. Ajoutez quelques commentaires sur votre trajet si vous le souhaitez puis connectez-vous à votre espace en ligne pour finaliser votre annonce.

Défiler vers le haut