Comment contacter La Voyageuse ?

Blog
Publié le : 30 juin 2020

Vous souhaitez contacter La voyageuse ? Lancée en 2019 grâce à une campagne de financement participatif par Christina Boixière, une taïwanaise amoureuse d’escapade ayant parcouru le monde pendant près de seize ans. Durant ses voyages, cette globe-trotteuse a eu le temps de constater les risques et les dangers auxquels sont exposées les femmes qui voyagent en solo. Elle découvre également, l’hébergement chez des locaux, qui constitue une expérience enrichissante. Au vu de tout ceci, elle lance cette plateforme réservée uniquement aux femmes, la Voyageuse. L’objectif est de mettre en relation, des femmes qui voyagent seules et des hébergeuses de confiance dans plusieurs pays en toute sécurité. Le concept est inspiré du Couchsurfing.

La voyageuse : principes, fonctionnements et conseils

Pour la fondatrice Christina Boixière, l’émancipation de la femme passe aussi par le voyage. Selon la fondatrice de cette plateforme, voyager donne goût à la liberté et à l’indépendance, Christina Boixière veut ainsi donner cette chance à toutes les femmes du monde entier de voyager seule au moins une fois dans leur vie.

Depuis plusieurs années, les chiffres de l’organisation mondiale du tourisme démontrent que de plus en plus de femmes osent partir seules, entre 2014 et 2017, les globe-trotteuses sont passées de 59 à 138 millions. Tous les hébergements proposés sont gratuits, moyennant un abonnement annuel à partir de 39 euros. La contribution financière demandée pour l’abonnement permet d’assurer la maintenance du site et à payer les employés qui travaillent pour vérifier les profils sur la plateforme afin de garantir la sécurité des hébergeuses et des voyageuses.

La voyageuse, comment ça marche ?

Pour faire partir de cette communauté, il faut d’abord s’inscrire. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de la plateforme,

  1. Cliquez sur la rubrique marquée « Connexion » en haut à droite de la page.
  2. Renseignez ensuite toutes les informations demandées. Une fois membre, vous pouvez faire la demande pour devenir hébergeuse.
  3. Après avoir renseigné toutes les informations demandées pour soumettre la demande d’hébergement, votre profil sera soumis à la validation.
  4. Le délai de traitement de votre dossier dépend de votre disponibilité à répondre aux appels téléphoniques des modérateurs.

Lorsque votre profil est validé, il est aussitôt mis en ligne et visible par les membres de la communauté, qui peuvent vous contacter pour planifier leur prochain voyage.

cyber-identité

Votre profil doit être personnalisé pour vous mettre le plus en valeur, il révèle les informations suivantes :

  • Le nom de votre ville
  • Vos loisirs et passions
  • Vos centres d’intérêt
  • Un bouton permettant d’envoyer un message
  • Une interface permettant de laisser un commentaire

Une plateforme sécurisée

Pour garantir la sécurité des hébergeuses et des voyageuses, un protocole de sécurité est mis en place par la plateforme. Tous les profils sont vérifiés en ligne et physiquement, les informations fournies sont comparées à celles mentionnées sur les scans des pièces d’identité et les autres documents fournis. Après cette étape, les modérateurs appellent les candidats par téléphone pour une série d’interrogation sur leurs situations et leurs motivations. Les candidates qui feront preuve de confiance seront retenues.

  • Jusque-là, aucun incident n’a été signalé
femme sereine

par les hébergements proposés par cette plateforme. Tous les retours faits sont très positifs, hébergeuses et voyageuses sont très satisfaites les unes envers les autres. C’est l’occasion pour chaque partie de faire des rencontres authentiques, de découvrir d’autres cultures et voyager à travers elles.

Quelques conseils pour voyager seule étant une femme

Bien que la question du logement ne soit plus une barrière pour un projet de voyage en solo quand on est une femme, il n’est toujours pas évident de se faire accompagner par son hôte dans toutes les sorties. Cette dernière peut avoir des contraintes de temps, et vous voici, obligée de faire vos courses toute seule. Ces quelques conseils vous aideront pour visiter des sites et faire vos achats en toute quiétude.

  • Eviter de se rendre dans des lieux présentant des risques d’insécurité
  • Informer votre hôte et vos proches des endroits que vous visitez
  • Noter l’adresse de l’hôte dans un carnet et l’avoir sur soi
  • Avoir l’air sur de soi, ne montrer aucun signe de peur
  • Adoptez un style vestimentaire correct
  • Eviter les sollicitations des inconnus
  • Respecter les us et coutumes locales
  • Privilégier les visites guidées

Contacter La Voyageuse

La plateforme dispose de divers moyens de contacts, entre autres, un numéro de téléphone, une adresse postale et un E-mail. Elle est également joignable via la messagerie privée de sa page Facebook, son compte Twitter et Instagram.

Contacter La Voyageuse par téléphone

Pour avoir toutes les informations relatives à cette plateforme (conditions d’hébergement, le montant de l’abonnement, etc), vous pouvez appeler sur ce numéro de téléphone :

  • 06 66 98 93 47

Les horaires d’appels n’ont pas été définis par la plateforme, il est donc conseillé de les contacter les jours ouvrés entre 09h00 et 18h00.

Contacter La Voyageuse par mail

Vous pouvez obtenir des informations ou bénéficier d’une assistance par mail. Si vous optez pour ce canal de communication, envoyez votre courriel à l’adresse suivante :

  • hello@la-voyageuse.com

Contacter La Voyageuse par courrier

Vous pouvez également envoyer un courrier au siège spécial de cette plateforme à l’adresse ci-après, pour demander des renseignements ou faire des suggestions :

20 rue de la Paix,
33600 Pessac
France

Réseaux sociaux la Voyageuse

Cette plateforme possède une page Facebook, un compte Twitter et Instagram. Elle partage des photos de ses membres, des conseils et astuces de voyages, les plus belles destinations, des bons plans, etc. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser via la messagerie privée de Facebook, Twitter ou Instagram. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais, disons dans les 24 heures qui suivront l’envoi de votre message.
Pour retrouver la page Facebook, le compte Twitter et Instagram de cette plateforme, cliquez sur les liens suivants :

Défiler vers le haut