dimensions bagages ryanair

Il faut connaitre les dimensions bagages ryanair, si vous allez voyager avec Ryanair. La compagnie aérienne applique des règles spécifiques et strictes pour les dimensions des bagages. Les connaître vous évite tout désagrément lors de l’enregistrement ou de l’embarquement.

La réglementation en matière de bagages en avion

À l’heure actuelle, il n’existe pas encore de réglementation homogénéisée en matière de dimensions et de poids des bagages, tant en soute qu’en cabine. Les limitations de taille et de poids varient d’une compagnie aérienne à l’autre. En général, les principales compagnies aériennes offrent une franchise bagages en soute et un bagage en cabine.

Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne low cost, les bagages en cabine sont soumis à des restrictions de dimensions valises cabine. Dans la grande majorité des cas, vous ne bénéficiez pas non plus de franchise bagages en soute. Il s’agit d’un service complémentaire qui vous est facturé en supplément.

Dimensions bagages Ryanair

Depuis le 1er novembre 2018, la compagnie aérienne irlandaise a actualisé sa politique de bagages. Les dimensions bagages Ryanair autorisée en soute est de 81 cm de haut, 119 cm de large et 119 cm de profondeur. Le poids maximal autorisé est de 20 kg. Vous pouvez en emporter deux.

Ces dimensions bagages Ryanair sont à respecter scrupuleusement au risque d’être refusé. Vous devez débourser 25 euros pour un bagage de 20 kg. Cependant, vous avez également la possibilité de payer pour un bagage de 10 kg. Le tarif varie de 8 à 25 euros, et dépend du moment où vous payez. Ces tarifs là peuvent être également augmenté si vous décidez à la dernière minute de réserver un bagagee supplémentaire pour votre vol.

La taille, le poids et la dimension valise cabine Ryanair

Un passager non prioritaire n’a le droit de voyager qu’avec un sac personnel. Les dimensions bagages a main Ryanair est de 40 x 20 x 25 cm. Par contre, un passager prioritaire peut emmener un bagage en plus pesant 10 kg au maximum. La dimensions bagages cabine Ryanair est de 55 x 40 x 20 cm.

La dimensions valise cabine Ryanair est définie de manière à ce qu’elle puisse être bien rangée dans le compartiment à bagage de l’avion. Si vous n’observez pas les dimensions bagages cabine Ryanair, votre bagage est mis en soute automatiquement et vous devez payer 25 euros.

Concernant la valise cabine Ryanair, c’est bien au bon vouloir de l’hôtesse qui enregistre vos bagages puisqu’elle peut ou non décider de vérifier le poids de votre valise. Nous vous conseillons tout de même de ne pas prendre le risque puisqu’elle peut très bien vous faire payer des frais additionnels de 20 euros minimum par bagage.

Diverses options pour vous permettre d’emporter plus de bagages

A cause de la limitation de les dimensions bagages a main Ryanair, vous avez intérêt à optimiser votre sac à main. Si celui-ci ne suffit pas, il vous est toujours possible de choisir l’option bagage enregistré et prendre une valise cabine de 10 kg. Elle vous coûtera entre 10 et 25 euros.

bagages a main ryanair

Si vous êtes confronté à un problème de dimensions valise cabine, vous pouvez aussi choisir l’option priorité et 2 bagages en cabine. Elle est accessible à partir de 6 euros. Une autre alternative possible est d’acheter un billet Plus / Flexi / Family ou un billet avec vol en correspondance.

Avec ce genre d’offres vous pourrez enregistrer par exemple deux bagages cabines et entrer dans l’avion de façon prioritaire. Une chose est sûre, vous devez bien préparer votre voyage en avance pour éviter des frais imprévus comme l’ajout d’un bagage si vous avez fait des achats imprévus ou besoin de plus de place. Si vous avez une réclamation Ryanair à faire concernant vos conditions de vol, nous avons une page dédié qui pourra vous intéresser.