voyage a londres

Partir en voyage à Londres que ce soit pour le travail, pour affaires ou pour un séjour touristique, voyager a londres vous fera vivre des moments de découverte et de détente inoubliables. Pour que votre séjour se déroule bien, un minimum de préparation s’impose. Cela vous évite des mauvaises surprises, mais vous permet également de faire des économies sur votre budget. Accordez-vous tout de même un peu de temps libre dans votre programme pour des activités surprises.

Préparer au mieux son voyage à Londres pour plus de sérénité

La première étape de la préparation de votre voyage a londres est de définir la date de votre départ et la durée de votre séjour. Cela va vous simplifier la tâche pour les différentes réservations pour le transport, l’hébergement, etc. Pour rallier la capitale anglaise, vous pouvez choisir entre 5 moyens de transport : l’avion, le train, le bateau, le bus et la voiture. Votre choix va impacter sur votre budget et votre confort.

Une fois vos réservations faites, vous devez maintenant penser aux questions pratiques. L’Angleterre étant un pays à part, n’oubliez pas d’emporter un adaptateur pour pouvoir recharger les batteries de votre ordinateur, de votre appareil et de votre smartphone. Sans un adaptateur, vous serez en rade durant votre séjour. Emmenez aussi un guide touristique pour vous orienter facilement à votre arrivée. Enfin, travaillez un peu votre anglais.

Les modalités administratives à faire avant son départ

Comme pour tout voyage à l’étranger, vous devez prêter attention aux modalités administratives. Si vous êtes un citoyen des pays membres de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse, vous êtes exempté de demande de visa. Néanmoins, vérifiez que votre carte d’identité et votre passeport sont encore valides. L’un ou l’autre est suffisant, mais mieux vaut toujours les avoir sur vous.

Si vous vous posez des questions sur l’impact du Brexit sur votre voyage a londres, sachez que les règles de l’UE restent en vigueur jusqu’au 1er janvier 2021, date de la sortie effective de l’Angleterre de l’UE. Outre les documents administratifs, n’oubliez pas que l’Angleterre ne fait pas partie de la Zone euro. De ce fait, changez vos euros en livres sterling. Renseignez-vous auprès de votre banque sur les taux de change, les commissions, etc.

Le budget à prévoir pour passer un séjour enrichissant

À l’instar des grandes villes européennes, Londres est réputée pour être une ville où le coût de la vie est relativement cher. En réalité, votre budget va dépendre principalement de vous et de votre rythme. La capitale anglaise regorge de bonnes adresses de restaurant pour petit budget, d’activités gratuites et des auberges de jeunesse pour se loger à moindres frais. Vous choisissez en fonction du budget que vous allouez à votre voyage.

london eye

Pour un voyage à Londres pas cher, il faut prévoir dans les 96 euros par jour. La moitié est consacrée à l’hébergement et le reste à partager entre la restauration et les déplacements sur place. Dans ce cas, vous ne participez alors qu’à des activités gratuites. Par contre, si vous voyagez avec un budget moyen, vous devez préparer 277 euros pour une journée (105 euros pour l’hébergement, 72 euros pour la restauration, 68 pour le transport et 32 euros pour les visites).

Les incontournables à visiter lors d’un voyage à Londres

Londres est une ville riche en termes de découvertes. Voyager à Londres vous permet de découvrir quelques monuments mondialement célèbres. En tête de liste se trouve le Buckingham Palace, lieu de résidence officielle de la reine Elisabeth II. L’Abbaye de Westminster est un autre joyau à ne pas rater durant votre séjour. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet édifice religieux est l’un des plus prestigieux au monde.

Pour que votre visite royale soit complète, faites un détour à la Tour de Londres. Située au bord de la Tamise et à quelques encablures du Tower Bridge (pont le plus célèbre de la capitale anglaise), cette forteresse historique abrite les joyaux de la couronne. En plus, Londres se prête à une visite culturelle avec ses nombreux musées. L’entrée est gratuite pour les musées nationaux (National Galery, British Museum, etc.).

voyage a londres

Les conseils et astuces pour réduire au minimum sa facture

Si vous souhaitez faire baisser la facture, il existe différents moyens d’y parvenir. La première solution est d’opter pour un voyage à Londres tout compris. Comme son nom l’indique, toutes les prestations sont incluses (hébergement, restauration, boissons, transfert, etc.). Vous pouvez également choisir un voyage à Londres organisé. Ce forfait touristique comprend au moins l’hébergement et le transport. Les autres prestations sont proposées en option.

Si vous souhaitez être libre de vos mouvements, voyagez avec une compagnie aérienne low cost comme Ryanair. Vous veillerez à respecetr les dimensions des bagages de Ryanair sous peine d’augmenter la facture finale. Réservez plusieurs mois à l’avance pour profiter d’un tarif concurrentiel. Comme les moyens de transport à Londres sont chers (bus, métro et taxi), le mieux est d’acheter l’Oyster Card. Pour les visites, il est aussi préférable de prendre le London Pass (surtout si vous restez plus d’une semaine). Il donne accès à une soixantaine d’activités et d’autres avantages.