La compagnie de Bus Blablabus (anciennement appelée Ouibus) permet de voyager à travers l’Europe en autocar à des prix très abordables. La compagnie est devenue récemment la propriété de Blablacar, ce qui explique le changement de nom de OuiBus à Blablabus. Les moyens de contacter la marque évoluent donc. Retrouvez ici comment faire pour joindre Blablabus.

Comment contacter Blablabus par téléphone ?

Si vous souhaitez entrer en contact avec Blablabus par téléphone, l’ancien numéro de Ouibus reste utilisable. Le numéro de téléphone du service client Blablabus est donc le 01 71 53 01 80 (non surtaxé, ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h). Ce numéro est gratuit et vous permettra d’échanger un conseiller en Français ou en Anglais.

Les raisons pour contacter les équipes de Blablabus sont diverses :

  • l’annulation ou la modification de billet
  • une réservation
  • une question sur les bagages (taille autorisée, poids …)
  • ce que vous pouvez emporter ou non avec vous en voyage
  • bagage oublié ou perdu

Quelle que soit la raison vous pouvez donc tenter de joindre un conseiller Blablabus par téléphone pour obtenir de l’aide. Si vous ne souhaitez pas passer d’appel vous pouvez utiliser les rubriques d’aides ou le formulaire de contact comme décrit ci-après.

Assistance en ligne Blablabus

Il est de plus en plus difficile de trouver les coordonnées des enseignes modernes. En effet, celle-ci utilisent de nouveaux moyens de communication pour aider leurs clients ou leurs voyageurs, pour preuve le site ne diffuse par son numéro de téléphone mais vous pourrez le trouver sur l’un de vos billets.

téléphone blablabus

Si le téléphone était autrefois un réflexe pour obtenir une information, il peut aussi devenir une source de mécontentement. Attente, difficulté pour se faire comprendre avec des agents à l’étranger, il devient contre productif lorsque les agents sont soumis à un trop grand nombre d’appels.

C’est pourquoi il est parfois plus intéressant pour les marques de mettre sur leur site Internet le maximum d’informations utiles à destinations de leurs clients. Souvent les mêmes questions se répètent, ainsi au travers de FAQ, la plupart des renseignements que vous cherchez seront probablement disponibles. N’hésitez donc pas à consulter la rubrique Aide du site Blablabus qui est bien conçue et très complète.

Astuce : si vous ne trouvez pas l’information que vous recherchez et que vous ne parvenez pas à joindre un conseiller au téléphone vous pouvez utiliser le site officiel de Blablacar. Sur ce site la communauté des covoitureurs est très active et répond très rapidement aux questions des visiteurs. Pour chatter avec un membre et demander un renseignement, cliquez sur le bouton « c’est par ici » et posez votre question. Quelques minutes après votre message un membre en ligne tentera de vous renseigner au mieux.

Aide blablacar

Derniers recours : le mail ou le courrier

Si vous avez parcouru toutes rubriques d’aides, tenté d’appeler le service client et que malgré tout vous souhaitez joindre Blablabus par email, il faudra passer par leur formulaire de contact. N’hésitez pas à être le plus complet possible, en expliquant précisément l’objet de votre requête, en joignant éventuellement des documents. Le formulaire est disponible ici.

Pour des demandes moins urgentes ou qui nécessites l’envoi de documents par voie postale, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante :

BlaBlaCar
84 avenue de la République
75011 Paris