service client qatar airways

Qatar Airways

Compagnies aériennes
Publié le : 6 décembre 2021

Qatar Airways est le nom de la compagnie nationale de transport aérien du Qatar. Fondée en 1993, elle assure des voyages à travers plus de 150 destinations dans le monde. La société Qatar Airways arrive 3 fois à la première place du classement des meilleures compagnies aériennes du monde durant les années 2010. En 2021, elle se voit attribuer 5 étoiles et comptabilise un chiffre d’affaires d’environ 9,25 milliards d’euros.

Vous rencontrez un problème avec la réservation de votre vol Qatar Airways et souhaitez faire parvenir votre réclamation à son service client ? Vous voici au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons les différents moyens de contacter le service client Qatar Airways qui, à l’instar du service client Austrian Airlines et Thai Airways, est à votre disposition pour trouver la solution à votre difficulté.

Contact Qatar Airways service client par téléphone

Si vous rencontrez des difficultés avec l’un des services de la compagnie aérienne nationale du Qatar, vous disposez de plusieurs options pour les résoudre. L’une de ces options consiste à contacter le service client Qatar Airways par téléphone. Pour joindre le centre d’appels, veuillez composer le numéro ci-dessous :

  • +33 4 88 91 07 26 (facturé au tarif local), du lundi au dimanche de 09 h à 18 h.

Si vous appartenez au Privilege Club, vous pouvez contacter le service client, au coût d’un appel local, en appelant ce numéro :

  • +33 1 86 99 56 85

Pour toute réclamation en rapport avec vos bagages, veuillez appeler le numéro suivant, au prix d’un appel local :

  • +33 1 74 37 26 67

Qatar Airways contact email

Face au nombre important de ses passagers, Qatar Airways a prévu plusieurs adresses mail pour leur permettre d’entrer en contact avec son service après-vente. Toutefois, ces adresses électroniques concernent soit les litiges, soit les problèmes liés à l’utilisation de l’application mobile. Par conséquent, si vous n’arrivez pas à faire la réservation de votre vol sur l’application Qatar Airways par exemple, vous pouvez écrire un mail. Pour envoyer votre réclamation, écrivez à l’adresse suivante :

Si vous souhaitez faire parvenir une plainte à la société de transport aérien, vous pouvez écrire un message à l’adresse mail qui suit :

Si vous faites face à une difficulté liée à un des services de Qatar Airways ou à la réservation de votre vol, vous pouvez exposer votre problème au service client à l’aide d’un formulaire. Pour faire votre réclamation via le formulaire Qatar Airways, il vous faudra :

  • Vous rendre tout en bas de la page d’accueil
  • Cliquer sur « Nous contacter » situé dans la section « Aide »
  • Choisir l’option « Nous écrire » à droite
  • Sélectionner le sujet de votre réclamation
  • Remplir les champs vides
  • Cliquer sur « Valider ».

Vous avez aussi la possibilité d’accéder au formulaire en cliquant ici. Notez que la société de transport Qatar Airways demande, pour cette procédure, certaines informations personnelles comme votre identité, votre adresse mail, etc.

Contacter Qatar Airways par courrier postal

Si vous avez des documents physiques qu’il vous faut joindre à votre réclamation, notez que vous pouvez utiliser la voie postale. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre courrier à l’adresse ci-dessous :

64 rue de la Boétie
Paris, France

Informations supplémentaires

Application mobile

À l’image de certaines compagnies aériennes, Qatar Airways propose ses services via une application mobile en plus de son site internet. Cette application est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Google Play et App store. Grâce à l’application, vous avez la possibilité de suivre votre vol depuis la réservation jusqu’à l’arrivée.

Vous pouvez recevoir une alerte en cas de modification de votre vol. Mais ce n’est pas tout, car l’application vous permet même de composer votre menu, de choisir votre siège, d’acheter votre entrée au salon, et plus encore.

Espace client

Une partie des prestations proposées par Qatar Airways se fait en ligne sur son site internet et son application mobile. L’utilisation de ces prestations est conditionnée à la création d’un espace client Qatar Airways. Grâce à votre espace client Qatar Airways, vous pouvez gérer vos différentes réservations, et même recevoir les dernières offres de la compagnie.

Pour créer votre espace client, veuillez cliquer sur l’onglet « Login | Signup » situé en haut à droite de la page d’accueil. Une fois dirigé sur une autre page, continuez la procédure de création en cliquant sur le bouton « Créer un nouveau compte ». Par la suite, remplissez les champs vides avec votre e-mail, votre mot de passe, votre adresse postale et votre numéro de téléphone. Vous devrez aussi communiquer à la société certaines informations personnelles et accepter les conditions générales ainsi que la politique de confidentialité de Qatar Airways.

Il est important de souligner que la création d’un espace client revient directement à une adhésion au programme de fidélité appelé Privilege Club.

Réseaux sociaux

De nos jours, de nombreuses compagnies aériennes choisissent de se rapprocher de leurs passagers à travers les réseaux sociaux. Tout comme ces entreprises, Qatar Airways a choisi de créer des pages Facebook, Instagram et Twitter. Grâce à la création de ces pages sociales, vous pouvez envoyer un message au service client Qatar Airways pour lui demander de l’aide. Pour écrire un message au service après-vente de la société de transport aérien, il vous suffit de cliquer sur Facebook, Instagram ou Twitter.

FAQ

Vous avez la possibilité de trouver la solution à la difficulté que vous rencontrez en consultant la foire aux questions Qatar Airways. Cet espace est disponible sur le site internet de la compagnie aérienne et comprend des préoccupations relatives à plusieurs types de sujets. Les questions résolues sont en rapport avec des thèmes comme les vols, les bagages, l’application mobile et les informations personnelles.

Si vous voulez accéder à la foire aux questions Qatar Airways, rendez vous dans la section « Aide » et cliquez sur « Nous contacter » comme expliqué plus haut dans cet article. Pour consulter cette FAQ, vous pouvez également cliquer ici.

Privilege Club

La compagnie aérienne nationale du Qatar dispose d’au moins 200 avions et effectue un grand nombre de voyages chaque année. À cet effet, la société a décidé de créer un programme de fidélité pour les voyageurs qui utilisent ses services. Ce programme s’appelle porte le nom de Privilege Club et comprend 4 statuts qui sont Burgundy, Silver, Gold et Platinum. Grâce à ces statuts, vous pourrez bénéficier d’avantages sur vos vols, vos bagages et vos réservations.

Student Club

La société aérienne Qatar Airways a également prévu un programme particulier pour les étudiants. Ce programme appelé Student Club permet essentiellement aux étudiants du monde de voyager à un coût accessible. Grâce à ce programme, vous pouvez modifier avec facilité les dates de votre voyage et d’un surclassement lors de l’obtention de votre diplôme.

Vous avez aussi la possibilité de profiter d’une franchise sur vos bagages supplémentaires, du Wi-Fi gratuitement pendant votre voyage et plus encore. Si vous êtes intéressé par l’offre Student Club, vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur l’onglet « Privilege Club » situé sur la barre de menu, puis sur « Student Club ». Par la suite, cliquez sur le bouton « Adhérez maintenant » et indiquez les différentes informations demandées. Vous avez également la possibilité d’utiliser votre compte Google ou Facebook pour vous inscrire à ce programme.

Newsletter

La compagnie aérienne Qatar Airways a mis en place une newsletter sur son site internet afin d’informer ses passagers de ses différentes actualités. Elle constitue aussi un moyen d’être averti des dernières offres de la société Qatar Airways.

Si vous souhaitez vous abonner à la newsletter Qatar Airways, descendez en bas de la page d’accueil jusqu’à la section « Ne manquez jamais nos offres ». Ensuite, remplissez les informations demandées à l’intérieur des champs vides et cliquez sur le bouton « S’abonner » pour terminer la procédure.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.