Découvrir les maldives

Découvrir les Maldives en Hiver 2022

Destinations
Publié le : 17 septembre 2022

Les Maldives font certainement partie des destinations de rêves les plus prisées par les voyageurs du monde entier, surtout pendant les périodes de grands flux touristiques. Cet ensemble d’atolls en forme d’anneaux situé au cœur de l’océan Indien est un véritable paradis sur terre, notamment en hiver. Dans cet article servant de guide pour les voyageurs, nous vous montrons comment organiser un séjour vers cette destination, plus précisément durant la saison hivernale.

L’organisation pratique d’un voyage aux Maldives

Si vous voulez passer le meilleur séjour possible, il serait plus idoine d’en confier l’organisation à une agence de voyage. Voyage Privé en propose aussi aux Maldives. Vous pourriez vous occuper vous-même des différentes réservations, mais les comparaisons de billets, de logements et autres commodités risquent de vous prendre assez de temps. C’est la raison pour laquelle vous pouvez opter pour un voyage organisé en groupe.

Opter pour une offre de voyage organisé vers les Maldives

Le voyage organisé constitue en quelque sorte le package tout compris qu’une agence de voyage puisse proposer à sa clientèle. Cette offre est la plupart du temps accompagnée d’un guide complet qui servira de boussole au voyageur que vous êtes. De quoi savoir dans les détails ce qui vous attend comme attractions et commodités sur place. Ainsi, l’agence se chargera de l’organisation des éléments suivants :

  • la réservation de vol,
  • les différents itinéraires,
  • l’organisation de visites guidées,
  • la réservation d’hôtel,
  • la réservation d’activités à effectuer sur place,
  • la réservation de moyens de locomotion,
  • etc.

Ce type d’offres est la plupart du temps adressé à un groupe de personnes (entre 10 et 20 voyageurs en moyenne) et pendant une période bien précise de l’année. De plus, une destination comme les Maldives peut recevoir de nombreux visiteurs en hiver. Si vous optez pour une offre de voyage organisé, votre agence se chargera de rechercher les meilleurs tarifs disponibles en matière de logement et de billet d’avion.

Opter pour une réservation simple en ligne ou avec une agence de voyage 

Le rôle d’une agence de voyage ne consiste pas qu’à vous proposer des formules tout compris. De plus, si vous préférez effectuer un voyage en solo, en couple ou en famille, vous pouvez comparer les différents vols disponibles sur les sites spécialisés, puis effectuer vous-même vos réservations. La réservation d’un séjour (vol + hôtel) aux Maldives en hiver peut coûter assez cher, soit approximativement 1 300 € pour un vol au départ de Paris. Vous augmenterez donc vos chances d’obtenir le meilleur tarif en vous adressant à une agence locale.

Les activités à effectuer lors d’un séjour dans les Maldives

S’adonner à des activités nautiques

Les Maldives sont une petite étendue de terres (297,8 km²) située en plein océan Indien, au cœur d’un récif corallien. De quoi contenter les amateurs de plongée sous-marine, mais pas que. Toujours dans la même veine de la plongée sous-marine, vous pouvez pratiquer des dérivées telles que :

  • le snorkeling guidé (exploration subaquatique ou à la nage), 
  • la plongée en apnée avec les raies Manta ou avec les requins-baleines.

Parmi les activités nautiques les plus prisées aux Maldives, nous avons la planche à voile. En effet, la plupart des établissements hôteliers sur place proposent à leur clientèle du matériel pour pratiquer ce sport. Voici des idées d’activités pour cette destination. Ces accessoires étant la majeure partie du temps inclus dans vos frais d’hébergement, vous pourrez aisément vous adonner à ce sport, que vous soyez confirmé ou débutant. Les magnifiques lagons bleus maldiviens vous offriront une expérience inoubliable sur votre planche à voile avec en bonus une vue imprenable sur les poissons nageant sous vos pieds. Les eaux sont particulièrement calmes de ce côté de l’océan Indien, donc propices aux slaloms avec la poussée du vent. Parlant de vent, le kitesurf viendra sûrement ajouter une touche de fun à vos loisirs sur place. C’est un sport tout aussi excellent que la planche à voile ou le surf, mais assurez-vous de garder les pieds fixés sur votre planche pour ne pas vaciller.

Faire des visites touristiques

L’archipel des Maldives compte 1 200 îles formant 26 atolls paradisiaques. Seulement 200 îles sont habitées par les populations autochtones ou privatisées par des investisseurs étrangers et locaux. Si vous voulez vous imprégner de la culture maldivienne, nous vous recommandons de visiter l’île d’Utheemu. Ce territoire de l’atoll de Haa Alif renferme plus de 450 ans d’histoire. Vous y découvrirez par exemple la résidence historique du sultan Mohamed Thakurufaanu qui a régné sur les Maldives de la période de 1558 à 1573.

Faire de la randonnée aux Maldives

Les férus de nature sauvage en auront également pour leur compte sur cet archipel. En effet, l’une des îles à la végétation la plus atypique et variée est Vilamendhoo. Située au cœur de l’atoll d’Ari, elle abrite une grande forêt tropicale restée presque intacte depuis des années malgré la présence humaine. C’est le paradis d’arbres fruitiers tels que le bananier et le cocotier. Vilamendhoo est très certainement le lieu idéal pour les adeptes de la randonnée sauvage et les amoureux de la nature.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.