destination de reve

Destination de Rêve : TOP 20 des lieux inoubliables et inattendus

Destinations
Publié le : 11 mai 2021

Fermez les yeux et imaginez-vous en bord de mer, les pieds dans le sable blanc, sur une île paradisiaque. Ouvrez les yeux à présent et dirigez-vous vers cette eau turquoise délicatement chauffée par le soleil. Savourez de nouveaux mets avec la garantie d’offrir à vos papilles, des saveurs les unes plus exquises que les autres. Osez le dépaysement, choisissez une expérience de détente inédite et allez à la rencontre de l’inconnu. À travers le monde, de nombreuses destinations de rêve existent.

Si vous souhaitez sélectionner la prochaine destination de rêve pour vos vacances, cet article va vous fournir des idées de voyage à travers les cinq continents.

Destinations de reve en Afrique

Emportez des souvenirs inoubliables de Zanzibar – Tanzanie

Zanzibar Tanzanie

Visiter le Zanzibar c’est faire le pari de se laisser porter vers l’inconnu. Archipel Tanzanien dont les îles les plus connues sont Unguja, Pemba et Mafia, Zanzibar doit sa réputation à ses belles plages et à sa végétation pittoresque. Cependant, à Zanzibar, il y a bien plus à découvrir. Venir à Zanzibar sans visiter Stone Town, ville classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, c’est faire entorse à une règle vieille de plusieurs décennies. Laissez-vous guider à travers les ruelles de cette ville mémoire et visitez ses monuments historiques, ses bâtiments coloniaux aux architectures atypiques et aux portes sculptées. Ne manquez surtout pas de faire une escale au marché de Darajani, véritable florilège de couleurs et de senteurs duquel vous repartirez à coup sûr, avec des souvenirs inoubliables.

Après le marché Darajani, cap sur les îles qui font la renommée de Zanzibar. À bord des voiliers traditionnels, les dhows, offrez-vous une balade sur les eaux translucides d’un bleu étincelant aux abords de Stone Town. À l’est de l’île, vous pourrez découvrir la somptueuse plage de Nungwi, là où il est possible de faire de la plongée sous-marine. Le temps d’un séjour, vous avez le choix entre ses hôtels et ses restaurants qui donnent directement sur la mer. Plus au nord, l’île privée de Mnemba et son hôtel de luxe supplantent cet environnement naturel et sauvage que l’on prend plaisir à pénétrer. Pour finir, sur l’île de Mafia, au Sud de Zanzibar, vous pourrez observer ou faire une plongée aux côtés des requins-baleines, des lamantins et des tortues, véritables attractions de l’île.

Si vous voulez effectuer un voyage à Zanzibar, évitez la période d’avril à mai. Pendant cette saison de l’année, la plupart des infrastructures sont fermées au public en raison des pluies abondantes. Privilégiez le trimestre le plus chaud, celui qui part de décembre à février.

Sur le chemin du Cap de Bonne Espérance – Afrique du Sud

cap de bonne esperance

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus visités du continent africain, quand on veut effectuer un voyage de rêve. Considéré comme le point le plus au Sud de l’Afrique, le Cap de Bonne Espérance fait partie des destinations incontournables au pays de Nelson Mandela. En réalité, le point le plus austral du continent est bien le Cap des Aiguilles, situé à l’est du Cap de Bonne Espérance. De Cap Town au Cap de Bonne Espérance, il faut parcourir au moins 80 Km de route, un parcours jalonné de belles découvertes.

Première escale, la plage de Muizenberg dont les petites cabanes aux couleurs vives ne vous laisseront pas indifférent. Avec un peu de chance, vous apercevrez des requins blancs friands des eaux fraîches. Attention donc ! Vous pouvez longer le sable fin jusqu’à la plage voisine de St James Beach, éloignée de 6 kilomètres environ. Et si vous voulez observer des manchots, la plage de Boulders vous offrira ce spectacle depuis la promenade qui borde ses rives. Avec de l’espérance, vous pourrez enfin mettre le cap sur votre destination. Le Cap de Bonne Esperance et le Cap Point font partie du Parc National de la Péninsule du Cap. Le Cap de Bonne Espérance vous accueillera avec une odeur de brise et un vent fort, entretenu par les vagues qui viennent frapper contre la plage. Vous y découvrirez des singes, des autruches, des geckos et une grande variété de races d’oiseaux. Terminez votre parcours en accédant à Cap Point, situé à 2 km du Cap de Bonne Espérance et profitez du spectacle impressionnant qu’offre le croisement entre l’océan Atlantique et l’océan Indien.

À partir de Johannesburg, vous pouvez rejoindre facilement le Cap en avion.

Dormir sur les dunes de Merzouga  – Maroc

mergouza maroc

En quête d’aventures extrêmes, le désert du Sahara répondra amplement à vos envies de sensations fortes. À travers le sable du désert, tentez une expérience entre températures extrêmement chaudes le jour et très froides la nuit. Direction, Merzouga village situé à l’est, à 562 km de Marrakech et à 50 km de la frontière algérienne.

Vous ne bouderez pas votre plaisir de parcourir les dunes les plus hautes du Maroc. À dos de dromadaires, vous découvrirez le désert du Sahara autrement. Mais pour accéder aux sommets des dunes, il faudra vous servir de vos pieds pour traverser le sable fin, et faire un peu d’escalade. Une fois au sommet, vous pourrez profiter de la vue impressionnante qu’offre le désert, et cette sensation de se trouver au milieu de nul part. Observer le coucher du soleil perché au-dessus d’une dune est une expérience inédite. S’il vous vient l’envie d’observer le lever de soleil, il est possible de passer la nuit sur place. Des tentes installées à travers le sable offrent un confort correct, mais ne vous attendez pas à du grand luxe. Vous pourrez également passer la soirée autour d’un feu de camp pour le dîner.

L’accès est possible à partir de la route nationale qu’il faudra quitter en bout de parcours, pour accéder à votre camp et au désert. De nombreuses excursions sont organisées et des bus permettent d’atteindre le désert.

DESTINATIONS DE REVE en Amérique

Entre volcans et parcs –  Costa Rica

Envolez-vous pour le Costa Rica, véritable destination de rêve entre sentiment de danger et de douceur. Le Costa Rica est un pays de l’Amérique centrale aux forêts tropicales et humides. Il offre un beau tableau de cratères de volcans dont la simple observation est à couper le souffle. Le pays compte à lui seul 116 volcans dont 5 sont actifs.

L’intérêt suscité par les volcans a emmené les autorités du pays à construire des parcs nationaux dans leurs environs. Vous pourrez donc les observer facilement. Parmi eux, l’un des plus populaires est le volcan Arsenal, en raison de ses coulées de laves récentes. Situé à 80 kilomètres de San José, le volcan est logé au milieu d’un parc de plus de 12000 hectares de forêt qui abrite une biodiversité extraordinaire. Vous pourrez observer le volcan sous différents angles, en suivant les trois itinéraires prévus. Après l’observation du volcan, vous pourrez profiter d’une baignade dans les eaux de la rivière Tabacón, chauffées depuis les nappes phréatiques, par le magma en fusion. Si vous souhaitez prolonger l’expérience, il existe plusieurs autres parcs nationaux qui abritent des volcans, entre autres, le volcan Poàs, le volcan Orosí, le volcan Tenorio, le volcan Turrialba et ses trois cratères.

La Costa Rica offre des attractions plus douces telles que les jardins de la Chute de La Paz. Vous pourrez accéder facilement depuis la région du volcan Poàs. Au bout du parcours long de 3,5 kilomètres à travers la forêt tropicale et ses animaux atypiques, la découverte du sentier des cascades et ses cinq cascades. Il vous faudra une journée entière pour bien profiter de l’endroit et des mets disponibles le long des découvertes.

A la découverte des Îles Galapagos – Équateur

galapagos équateur

Les îles Galápagos sont un archipel de plus de 40 îles situé en Équateur. Si vous êtes un amateur de découvertes d’espèces rares, vous en aurez pour votre compte. Ici, chaque île a sa faune et certaines espèces ne se trouvent nul pas ailleurs. La flore également est précieusement conservée sur les 19 principales îles. L’archipel, abrite le parc national des Galápagos et la réserve marine des Galápagos, tous deux inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous pourrez commencer votre excursion en visitant l’île de Santa Cruz, centre touristique de l’archipel, avec son sable fin et sa végétation dense. Depuis la ville de Puerto Ayora et son port, vous pourrez accéder facilement aux autres îles dont Isabella où vous pourrez faire de la plongé aquatique, ou observer des iguanes, des pinsons, de tortues géantes, et d’autres espèces atypiques. Vous pouvez également visiter la Concha de Perla, une baie entourée de mangrove. Sur cette baie, la texture des rochers a des allures d’huitre. Ne partez pas sans visiter le centre d’élevage de tortue géantes de Isabela. Outre Isabella, les îles de Santa Fe, Genovesa, Bartolomé, South Plaza, ont chacune leur particularité.

De nombreux parcours existent pour découvrir les îles Galápagos selon vos envies et sensibilités, et vous faire vivre des vacances de rêve. Ainsi, vous pouvez opter pour le parcours de découverte culturelle qui vous mènera au centre de recherche de Charles Darwin. Des galeries de lave, aux belles plages caractérisées par la blancheur de leur sable, en passant par la pluralité d’espèces animales que vous pouvez rencontrer, les îles Galápagos vous donneront certainement envie de revenir.

Défier le Glacier Perito Moreno – Argentine

perito moreno

Si vous optez pour l’Argentine, la Patagonie fait forcément partie des régions à visiter. Dans la ville de El Calafate, dans la province de Santa Cruz, le glacier Perito Moreno est sans doute l’un des sites les plus importants. Il est situé dans le parc national de Los Glaciares. Étendue sur une superficie de 250 km2, le front du glacier est long de 5 000 mètres et haut de 60 mètres. Il est aussi imposant que surprenant ! 

Vous pourrez faire une promenade sur la passerelle du glacier, pour profiter d’une vue hallucinante. Par moment, vous entendrez l’effondrement des blocs de glace dans un fracas assourdissant. Le glacier Perito Moreno vous en mettra plein la vue et les oreilles, avec ses formations de glace qui changent d’aspect d’un endroit à l’autre. On passe des crevasses aux séracs, et aux fabuleuses lagunes de glace. Il est également possible de marcher sur le glacier, à condition d’enfiler des chaussures à crampons. Vous pouvez profiter de l’occasion pour visiter le musée des glaces de El Calafate, le Glaciriaum.

L’accès au glacier Perito Moreno peut se faire en autocar ou en traversant le lac Rico, après un embarquement au port de Bajo Las Sombras.

Tenter l’aventure dans l’Ouest américain entre canyons et parcs

ouest americain canyons

L’Ouest américain fascine par ses paysages grands formats et ses imposants parcs nationaux. Si vous optez pour une escapade dans cette région des Etats-Unis, vous ne manquerez pas d’idée de lieux à visiter. Que serait l’ouest sans ses canyons ? Respirez un grand coup et allez à la rencontre de l’intransigeant Grand Canyon. Long de 450 kilomètres et large de 16 kilomètres avec une profondeur moyenne estimée à 1600 mètres, il se situe entre le lac Powell et le lac Mead.

Au sein du Parc national du Grand Canyon, un système de navette permet de se déplacer entre les différents points d’observation. Accompagné de guides, vous pouvez vous engager sur le Rim Trail, un tracé de 21 kilomètres qui vous donnera l’occasion de découvrir l’histoire de ces couches de roches vieilles de plusieurs milliers d’années. Vous pouvez aussi visiter le Canyon à vélo à travers une piste cyclable aménagée pour l’occasion. Si l’idée d’aller au plus près du fleuve Colorado ne vous fait pas reculer, une balade à bateau est possible. Vous pourrez même vous glisser entre les falaises du Canyon à pied, pour mieux l’observer de l’intérieur. Bryce Canyon, Monument Valley (entre l’Arizona et l’Utah), Antelope Canyon, près de Page, le Parc national de Yosemite, Canyonlands, sont d’autres expériences immanquables dans cette région.

Profitez de cette occasion pour visiter la ville de San Francisco et son célèbre pont, le Golden Gate Bridge ou sa prison île Alcatraz. Ne manquez pas de faire un tour à Las Vegas et parcourez son strip long de 6,2 kilomètres, qui regroupe de grands hôtels et des casinos, dans un festival de lumière savamment orchestré. Los Angeles et son quartier Hollywood, capitale du cinéma, sont également des attractions à ajouter à votre voyage. Vous pourrez poser les pieds sur le Walk of fame, cette rue qui comporte les noms de plusieurs stars gravés à même le sol.

Pour bien profiter de ces vacances de rêve, avoir votre propre véhicule serait l’idéal. Les distances sont parfois longues d’une ville à l’autre. De plus, vous pourrez enfin parcourir la mythique Route 66 !

Destinations de reve en asie

Les îles Phi Phi et leur riche fond marin – Thaïlande

Iles Phi phi thaïlandes

L’archipel de Phi Phi, niché dans la mer d’Andaman, au large de la Thaïlande, est formé de deux îles : Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Leh. L’île de Phi Phi Don est la plus fournie en infrastructures touristiques et donc la plus visitée. Inutile de préciser que pour accéder à l’île, vous devez oublier la voiture. Des bateaux assurent le déplacement des visiteurs.

L’île regorge d’une diversité d’espèces marines qu’il est possible d’observer par la plongée sous-marine. Équipé de matériel adapté, vous pourrez vous engager jusqu’à 18 mètres dans le monde aquatique, le temps d’une observation. Vous pourrez rencontrer des tortues, des murènes, des barracudas, des poissons-lions, différentes familles de mollusques et bien d’autres espèces.

Pour bien profiter de votre voyage de rêve, vous ne devez pas résister à la tentation de fréquenter l’une des nombreuses plages de Phi Phi Don. Du côté nord-est de l’île, sur une largeur de 800 mètres de sable blanc, somptueux, et de cocoteraie, se situe la baie de Loh Bagao. C’est l’endroit rêvé pour faire de belles photos, avec les bungalows dans le pur style thaïlandais. Vous ne manquerez pas Maya Bay et ses deux falaises de plus de 100 mètres de haut. Depuis la baie de Tonsaî, vous pouvez regagner la plage de Monkey beach, quelques centaines de mètres plus au sud, en Kayak. Une excursion sur l’île de Phi Phi Leh est une expérience enrichissante.

Des hôtels et restaurants sont disponibles pour vous accueillir pendant votre séjour. Mais à Koh Phi Phi, les nuits peuvent être très mouvementées. De nombreux bars organisent des soirées qui accueillent parfois, des artistes mondialement connus.

Pour accéder à l’île, vous pouvez partir de Bangkok, la capitale thaïlandaise, et regagner l’île de Phuket en avion. De là, vous embarquerez à bord d’un ferry ou d’un bateau, pour atteindre les îles Phi Phi.

Prendre de la hauteur avec les Chocolate Hills de l’île de Bohol – Philippines

chocolate hills ile de bohol

Chocolates Hills, formation géologique qui alimente les mystères autour de sa formation, autant qu’elle éveille la curiosité, est située sur l’île de Bohol aux Philippines. Si vous cherchez une destination de rêve, cette attraction ne doit pas manquer sur votre liste. Levez les yeux pour voir ces 1268 collines qui s’étendent sur plus de 50 kilomètres carrés.

Les collines datent de plus de deux millions d’années. Leur appellation vient du fait qu’à la saison sèche, entre les mois de janvier et de mai, l’herbe qui les recouvre est brûlée par la chaleur et prend une couleur qui rappelle celle du chocolat. Hautes de 30 à 50 mètres, les collines sont entourées d’une végétation verdoyante. Pour admirer les collines depuis le point d’observation, il faudra tout de même parcourir 200 marches. Vous devez être en bonne condition physique et vêtu en conséquence. Si vous parvenez à accéder au site avant le lever du jour, vous pourrez profiter d’un lever de soleil exceptionnel. L’île de Bohol est aussi réputée pour habiter le plus petit primate au monde, le tarsier qui mesure entre 6 et 8 centimètres. Vous pourrez observer cette espèce menacée au centre de protection des tarsiers, non loin des collines.

Profitez de votre présence sur place pour traverser la rivière Loboc, faire de la tyrolienne, ou encore faire du zip-bike (du vélo sur fil) au centre écologique du Danao Adventure Park.

Si vous venez de Manille, l’aéroport international Bohol–Panglao est à 1h30 de vol.

Observer les formations géologiques des terrasses de Badab-e Surt – Iran

badabe e surt iran

En quête d’un endroit insolite à visiter, optez pour l’Iran et plus précisément pour les terrasses naturelles de Badab-e Surt. Situées dans la province de Mazandéran, dans le Nord de l’Iran (à 95 km au sud de la ville de Sari), les terrasses de Badab-e Surt constituent une formation géologique de dépôt de minéraux de carbonate.

Sur des centaines de niveaux, les terrasses en travertin arborent des couleurs vives, allant du rouge à l’orange, en passant par le jaune doré. Le reflet du ciel dans les piscines leur donne un aspect particulier. Ces piscines proviennent de sources d’eau dont l’une est amère et l’autre salée. La source salée est considérée comme ayant des propriétés thérapeutiques.

Pour accéder aux terrasses, depuis Téhéran, vous devrez parcourir 370 kilomètres de route. Après, vous avez le choix entre deux routes pour atteindre le village d’Orost. C’est après ce village que vous pourrez atteindre le site qui abrite les terrasses de Badad-e Surt. Vous pouvez également y aller en avion avec pour destination l’aéroport de Sari.

Se plonger dans l’histoire des temples de Khajuraho – Inde

temples de khajuraho

L’Inde, ce pays continent est reconnu pour sa diversité culturelle. La ville de Khajuraho, située au Nord dans l’Etat de Madhya Pradesh, ne déroge pas à cette règle, avec ses nombreux temples. Par le passé, ce sont 85 temples aux architectures aussi surprenantes les unes que les autres, qui ont été érigés sous la dynastie de Chandela, entre 885 et 1050 après Jésus-Christ. Ces temples captivent par leurs sculptures érotiques, et les représentations des scènes de vie des populations de l’époque.

Des 85 temples à l’origine, il en reste 22 en état d’être visités. Les temples sont divisés en 3 groupes, le groupe Ouest, le groupe Est et le groupe Sud. La visite vous replongera au cœur de l‘histoire architecturale de style Nagara. Si vous y allez au mois de février, vous pourrez participer au festival de danse de Khajuraho, qui fait la part belle aux danses indiennes classiques. Aussi, chaque soir, un spectacle « sons et lumières » est organisé dans les jardins de la partie Ouest, pour présenter Khajuraho aux visiteurs.

Vous pouvez également visiter les chutes de Raneh et ses formations rocheuses, à 21 km de Khajuraho. Le Parc national de Panna, situé à 45 kilomètres de Khajuraho, offre la possibilité d’observer les tigres blancs. Vous pouvez aussi voir plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, et des animaux menacés d’extinction tels que l’antilope tétracère, le gavial, le chat rubigineux et l’ours lippu.

Khajuraho dispose d’un aéroport et est accessible par avion. Vous pouvez aussi opter pour le  train ou la route. De nombreux taxis assurent la liaison vers les principaux sites, pour faciliter vos déplacements pendant vos vacances de rêve.

Mais l’Inde c’est aussi une destination de choix pour un voyage de noce, et notamment l’Etat du Rajasthan avec ses ambiances féériques, ses palais et mausolées. Si vous souhaitez organiser une Lune de miel originale et inoubliable, penchez vous sur cette fabuleuse destination d’Asie.

A proximité des dauphins de Bali – Indonésie

dauphins bali

L’île de Bali est particulièrement prisée par les touristes pour ses stations balnéaires, ses volcans qui fascinent et son récif corallien qui impressionne. Mais à Bali, on peut aussi observer les dauphins de très près. Pour cela, il faut se rendre au Nord de l’île, sur la plage de Lovina Beach. Depuis cette plage et son sable noir, des bateaux viennent vous chercher de bon matin. En pleine mer, les dauphins se laissent découvrir dans leur habitat naturel.

À bord d’un bateau, vous pourrez vous rapprocher des dauphins et les voir exécuter leurs ballets aériens avec une dextérité de jour de compétition. À cet endroit, les dauphins sont vraiment nombreux et vous ne risquez pas de les rater. En plus de les observer, vous pourrez pratiquer de la plongée et nager auprès d’eux. Pour cette activité, il est préférable de sortir très tôt le matin pour profiter de la forte présence des dauphins. De plus, vous ne refuserez certainement pas d’observer la splendeur du lever du soleil.

Plus au sud, à 95 kilomètres de Singaraja, sur la plage de Kuta beach, vous pouvez pratiquer du surf. Cette plage est connue pour être un haut lieu du surf. Vous pouvez prendre des cours sur place ou encore participer aux compétitions organisées en haute saison. Si vous avez envie de prendre une bonne dose d’adrénaline, faites un tour au centre-ville de Kuta, dans le premier parc d’attractions aquatique d’Asie, le Waterbom.

Depuis la capitale Indonésienne, Denpasar, vous pouvez regagner Kuta par la route. Sur place, des autocars assurent également la liaison.

DESTINATIONS DE RêVE en Europe

Explorer le parc national des lacs de Plitvice – Croatie

lacs de plitvice

La Croatie est une destination de rêve, avec son parc des lacs de Plitvice. Il s’étend sur une superficie de 295 m2, entre les villes de Zagreb et Zadar. Aucune intervention humaine n’y est autorisée et le résultat se remarque tout de suite. C’est l’endroit rêvé pour découvrir un écosystème sauvage, dans un environnement où des infrastructures sont installées pour rendre votre expérience inoubliable.

Au sein du parc, la forêt est primitive avec de nombreux plants d’hêtres, de sapins, et une faune conservée. On retrouve par exemple, l’ours brun, le loup, le lynx boréal et près de 70 espèces de papillons, sans oublier les nombreux animaux aquatiques. Pour parcourir les lacs de Plitvice, vous avez le choix entre 8 itinéraires différents. Le plus court s’effectue en 2 heures, quant au plus long, il faut compter jusqu’à 8 heures. 16 lacs et 90 chutes d’eau ainsi que des grottes et des cavernes, sont disséminés à travers le parc. Les déplacements s’effectuent à pied, à vélo et en bateau. Des bus sillonnent également des zones du parc, pour permettre aux visiteurs de regagner certains endroits.

Le parc a un aspect particulier à chaque saison de l’année. Il comporte des restaurants qui restent néanmoins fermés en hiver. Vous pouvez réserver une chambre dans l’un des quatre hôtels, et des deux campings du parc. Si cette proposition ne vous convient pas, tournez-vous plutôt du côté des villages alentour pour trouver des hébergements.

L’accès au parc est possible en bus ou en voiture, depuis la ville de Zagreb et celle de Zadar

Voyager aux îles Cyclades – Grèce

iles cyclades grèce

Les Cyclades grecs sont un ensemble de plus de 250 îles dont 24 habitées. Les îles Cyclades sont reconnaissables par leurs architectures très caractéristiques, aux maisons de formes cubiques et aux couleurs vives. Des vallées escarpées, des terrasses recouvertes de plants de vigne et des chapelles se tiennent à perte de vue des plages. Quand on se rend aux îles Cyclades, à défaut de faire le tour de toutes les îles, mieux vaut savoir ce que l’on a envie de découvrir.

À Anafi, île montagneuse, c’est une cité à l’authenticité remarquable restée longtemps à l’écart qui vous ouvrira ses portes. L’île est taillée dans du granit et abrite des plants de figuiers de Barbarie. Ses maisons blanches dominent la mer et ses plages ont la réputation d’être parmi les plus belles de l’archipel. Elles s’étendent depuis le port d’Agios Nikolaos. Roukounas, l’une des plages les plus prisées, s’étend sur 500 mètres et attire de nombreux campeurs en quête de destination de rêve. Vous pourriez aussi visiter le monastère de Zoodochos Pigi, qui abrite les vestiges d’un temple d’Apollon.

Les amoureux de randonnée en auront pour leur compte sur l’île d’Amorgos. Ici, il existe de nombreux sentiers où faire de la promenade, tout en parcourant les trois villages qui forment l’île. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de l’île, visitez le musée archéologique. Vous ferez des découvertes de l’époque Mycénienne et de l’époque classique.

Quant à l’île de Tinos, elle est le lieu de pèlerinage par excellence. La cité abrite l’église de la Panagia Evanghélistria le sanctuaire de la vierge Marie, le monastère de Kéchrovouni (11e siècle) et le monastère d’homme de Saint Nicolas de Vani (12e siècle). Vous pourrez également découvrir les vestiges du temple archaïque de l’Exombourgo, et ceux du temple hellénistique de Poséidon.

Les îles Cyclades ont de nombreux secrets à dévoiler. On ne s’y rend pas que pour profiter des belles plages. Pour accéder aux îles Cyclades, le plus simple est de passer par le port de Pirée, ou celui de Rafina, non loin d’Athènes. Les principales îles, les îles Saroniques, sont reliées entre elles. Depuis la France, vous pouvez regagner les îles de Mykonos et Santorin, directement par avion.

Se faire raconter l’histoire de la ville de Trondheim – Norvège

trondheim norvège

La ville de Trondheim, au centre de la Norvège, n’est pas connue que pour son innovation en matière de technologie. C’est l’un des quelques endroits au monde où il est possible  d’admirer des aurores boréales, mais pas seulement.

Démarrez votre visite par la cathédrale de Nidaros construite en 1300. Erigée dans un style gothique sur la tombe du roi de Norvège, Saint Olaf, elle est aujourd’hui un véritable passage obligé pour tout visiteur de la ville. Des visites guidées sont organisées pour vous faire découvrir l’histoire de la Cathédrale. Si vous effectuez le voyage dans la période qui part de juin à août, vous pourrez monter les 172 marches qui donnent accès au sommet de la bâtisse. Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville de Trondheim. Non loin de la cathédrale, un autre édifice, le Palais de l’Archevêque de Trondheim, a aussi une belle part d’histoire à raconter. Il abrite aujourd’hui un musée qu’il est possible de visiter pour découvrir les fonctions politiques et religieuses de la ville. Deux autres musées sont également construits sur le site. L’un de la Royauté norvégienne, conserve l’histoire de certains rois de la Norvège, et l’autre de la résistance, restitue les événements de la Seconde Guerre mondiale.

Ne quittez pas Trondheim sans traverser les eaux de la Nidelva en canoë-kayak. Vous pourriez profiter pour faire d’excellentes cartes postales du quartier des Docks et ses belles maisons colorées.

Suivre la Chaussée des Géants – Irlande

chaussée des géants irlande

En Irlande du Nord, il existe un endroit insolite qui éveille la curiosité. Dénommé la chaussée des géants, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’y a qu’à se rendre à cet endroit pour comprendre la provenance de son appellation. Il se compose de prismes de laves refroidis de forme hexagonale, dont la surface a des allures de pas de géants.

Entre récits légendaires et explications scientifiques, les nombreuses spéculations autour de la formation de la Chaussée des Géants entretiennent sa popularité. Elle se compose de plus de 40.000 colonnes et forme des côtes qui aboutissent dans la mer. Vous pourrez marcher le long des dalles pour observer l’étendue de la mer. Mais prenez garde de ne pas trop vous approcher de l’eau car la vague est très forte par endroits. Le fracas de la mer contre les rochers offre un spectacle de son impressionnant. Vous pourrez également observer plusieurs espèces d’oiseaux de mer tels que le macareux moine, le guillemot, le pétrel.

Avec un peu de courage, vous pourrez traverser le pont de corde de Carrick-a-Rede, suspendu dans le vide, 30 mètres au-dessus de la mer. Il relie l’île de Carrick à la terre ferme du comté d’Antrim. Les photos prises depuis le pont sont d’une beauté inégalable. Vous pourrez vous rendre sur les ruines du château de Dunluce, une bâtisse médiévale construite au XIIIe siècle.

La Chaussée des Géants est située à moins de 1h30 de route de Belfast, la capitale de l’Ireland du nord. Vous pouvez rejoindre cette destination de rêve en voiture.

Affronter la réserve naturelle de Fjallabak – Islande

FJALLABAK - ISLANDE

Visitez l’une des terres qui regroupe les paysages les plus spectaculaires au monde. Laissez-vous entrainer entre volcans et chutes, geysers et glaciers. Une randonnée au sein de la réserve naturelle de Fjallabak vous fera parcourir les merveilles de l’Islande en miniature.

La réserve naturelle créée en 1979, s’étend sur un peu plus de 500 km2. Des éruptions volcaniques de la chaine Torfajökull ont transformé le paysage en un panorama fantastique. La montagne de Landmannalaugar vous accueille dès votre entrée dans la réserve, avec ses couleurs multiples, vert, noir, jaune, orange, bleu, qui lui donnent une apparence de tableau peint. Non loin de la montagne, se présentent de lacs Frostastaðavatn et de Ljótipollur. Frostastaðavatn est bordé d’une montagne rouge et noire, qui contraste avec la couleur verte du lac. Quant à Ljótipollur, il est constitué d‘une eau de couleur bleu sombre et ses rives sont teintées de rouge et de vert. Vous trouverez aussi une rivière d’eau chaude dont la température avoisine les 38 et 40 °C. L’une des merveilles que vous pourrez admirer est la chute éruptive de Eldgjá, qui appartient à la chaine volcanique du Katla. La chute est impressionnante par sa profondeur (minimum de 140 mètres et de 270 mètres dans certains endroits) et par sa largeur, 600 mètres.

Il est possible de faire du camping sur place pour mieux profiter de ses vacances de rêve. De nombreux voyageurs installent leurs tentes pour passer la nuit dans ce paysage magnifique. Des cuisines et des salles de bains sont construites dans des cabanes à proximité.

Il est recommandé de visiter le site en été, à bord d’un véhicule de type 4×4, en raison de la difficile praticabilité de la région.

Vous pouvez réserver une cabane dans la réserve naturelle de Fjallabak, en cliquant sur ce lien.

DESTINATIONS DE REVE en Océanie

Visiter l’île des kangourous  – Australie

australie iles kangourous

Si vous avez prévu passer plus de deux ou trois jours en Australie, cet endroit est idéal pour vous faire profiter de votre voyage de rêve. L’île regorge de plus de 18 parcs naturels que vous pouvez parcourir à travers les circuits proposés.

La Côte Sud de l’île, Seal Bay est une baie qui abrite plus de 500 lions de mer australiens. Vous pouvez les approcher de très près à condition que vous soyez accompagnés par des gardes de la réserve. Admirez ces otaries qui ne vivent que dans cette région du monde, se déplacer sur le sable. Mettez ensuite le cap sur Little Sahara, situé au centre de l’île. Vous découvrirez une impressionnante étendue de dunes de sable blanc et fin, qui couvre près de 2 km2. Vous pourrez pratiquer du surf de sable sur les dunes qui montent jusqu’à 70 mètres de haut.

Au Lathami Conservation Park, vous pourrez observer des kangourous. Vous pourrez aussi voir des animaux tels que le ornithorynque, l’échidné, des animaux nocturnes comme le Koala et le bandicoot, Tammar wallaby mais aussi plusieurs espèces d’oiseaux.

Il n’existe pas de moyen de transport public sur l’île. Vous pouvez amener votre propre voiture depuis le continent, ou louer un véhicule de type 4×4 sur place. L’accès à l’île se fait par avion entre Adelaïde et le Kingscote Airport ou en ferry. Il est aussi possible de combiner les deux types de transport pour atteindre l’île.

Parcourir le site hydrothermal de Wai O Tapu – Nouvelle-Zélande

wai o tapu nouvelle zelande

Le parc de Wai O Tapu, en Nouvelle-Zélande est une zone hydrothermale qui se situe sur deux plaques tectoniques, dans la zone volcanique de Taupo. L’activité volcanique qui été très dense dans cette zone, a modifié considérablement le paysage.

Une fois sur le parc, prenez la direction de « Devil’s Home », un cratère effondré aux couleurs qui virent du gris au jaune et rappellent la présence d’une vapeur de soufre. Plus loin, les sites de « Devil’s Ink Pots » se présentent avec leurs piscines de boue. Les températures sont élevées et peuvent atteindre 70 à 80° C. L’une des plus belles attractions du parc est « Artist’s Palette », aux coloris disséminés comme l’œuvre d’un véritable artiste peintre. Arpentez la passerelle en bois et regagnez la piscine de champagne de plus de 60 mètres de largeur et plus de 60 mètres de profondeur. Vous serez tenté d’y plonger, mais la température de l’eau atteint 75° C. Des émanations de dioxyde de carbone sont visibles sous forme de vapeur au-dessus de l’eau. Plusieurs autres sites, le geyser Lady Knox, un lac de couleur verte, la grotte de soufre, les plus surprenants les unes des autres, sont présents dans le parc.

Le site est situé à 30 minutes de la ville Rotorua. Vous pouvez vous y rendre en voiture. Des circuits touristiques proposent de faire découvrir ce site et d’autres situés dans les alentours aux touristes.

Profiter du paradis sur la plage de Lalomanu – Iles Samoa

Les îles Samoa, situées dans la région de la Polynésie, sont une destination privilégiée par les amoureux de belles plages. Parmi ses nombreuses plages, celle de Lalomanu jouit d’une grande popularité. Située au sud de l’île Upolu, elle est un véritable aquarium grand format en raison de son riche récif corallien. Son sable blanc et fin, ses couchers de soleil magnifiques, font de cette plage, l’une des plus belles au monde.

A l’entrée de la plage, une pancarte porte l’inscription « venez profiter du paradis ». Le message ne semble pas être fortuit. La plage donne sur une eau bleue et transparente, dans une région ou la température moyenne de l’air est de + 26° C. Vous pouvez pratiquer le kayak ou simplement vous déplacer dans l’eau à la nage. Il est aussi possible de faire de la plongée sous-marine, pour observer la riche faune de l’île.

Des hôtels sont construits à proximité de la plage, et offrent des séjours dans des cabanes en bois. La commodité est de mise avec la présence de douches et de toilettes. Vous pouvez également déguster des mets succulents de la région dans les restaurants qui jouxtent la plage. 

A partir de la plage de Lalomanu, vous pouvez atteindre les plages des îles voisines. Sur l’île de Namua, au nord, vous pouvez nager avec des tortues géantes. Sur la plage de l’île de Nu’utele, de nombreux oiseaux marins viennent se prélasser.

L’île d’Upolu, abrite le principal aéroport de l’archipel, et sa capitale Apia. La plage de Lalomanu est située à moins de 1 heure de route de Apia.

Si vous désirez simplement prendre des vacances, vous pouvez vous laisser guider par votre instinct. Mais si vous voulez trouver les meilleurs endroits pour aller en vacances, choisir l’une de ces 20 plus belles destinations du monde est un choix judicieux. Cette liste regroupe différents types de voyage à effectuer dans plusieurs régions du monde. Avant d’effectuer votre voyage, n’oubliez pas de vous renseigner sur les différents vaccins à effectuer et éventuellement le climat qu’il fait dans le pays de destination, à cette période de l’année. Vous pouvez également utiliser des comparateurs de prix de billets d’avion, de location de chambre d’hôtel et de voiture, pour trouver les meilleures offres selon votre budget.

1 Commentaire

  1. Enzo

    Hate de pouvoir voyager à nouveau, en tout cas ca laisse reveur

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *