partir en juin

Où partir en Juin ?

Destinations
Publié le : 1 décembre 2021

Le mois de juin est l’un des mois les plus animés de l’année ! Il marque le début de l’été et d’une chaleur un peu plus généralisée. C’est le mois qui voit débuter de nombreuses célébrations folkloriques dans le monde entier.
Si vous avez décidé de partir en juin pour vos vacances, cet article vous aidera à choisir la destination idéale dans cette période.

Le Cap-Vert

cap vert

Pourquoi choisir le Cap-Vert ?

Le Cap-Vert vous offre une dizaine d’îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres. C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil pendant tout votre séjour. Les températures en juin oscillent entre 24°C et 28°C et vous ne courez aucun risque de faire face à la pluie.

Que faire au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert vous donne la possibilité d’observer des animaux aquatiques dans leur milieu naturel sur les îles de Sal, Caboka ou Santa Maria. Vous pourrez observer les requins citron très répandus dans la région, des tortues de mer ou encore des baleines, en catamaran ou à bord d’un voilier.

Le Cap-Vert est aussi la destination idéale pour faire de la randonnée. Vous pourrez tenter l’ascension du volcan Pico sur l’île de Fogo ou arpenter le désert et la réserve naturelle de l’île de Sal, à bord d’un quad ou d’un VTT 4×4.
De plus, au mois de juin, les îles de Fogo et São Tiago fêtent la Tabanka. C’est une célébration durant laquelle vous pourrez assister à un défilé haut en couleurs et écouter de de la musique traditionnelle capverdienne.

Avant de partir

Les vols aller et retour pour le Cap-Vert sont en moyenne à 800 euros depuis Paris. La monnaie capverdienne est l’escudo et 1 euro équivaut à 110.31 escudos. Vous aurez donc besoin de convertir vos euros. Il vous faudra prévoir au moins 25 euros par nuit pour un hôtel 3 étoiles.

Une journée sur un catamaran vous coûtera en moyenne 60 euros. Certaines agences proposent des excursions de découverte des îles en 4 à 7 jours à des prix se situant entre 600 et 1200 euros.

Les Bahamas

bahamas

Pourquoi choisir les Bahamas ?

Les Bahamas vous offrent définitivement les plus belles plages du monde. En juin, les températures sont comprises entre 26°C et 30°C, des températures idéales pour vous baigner et bronzer. Ce paradis de plus de 700 îles est un bijou environnemental, tant sur le plan terrestre que marin.

Que faire aux Bahamas ?

Vous pourrez découvrir aux Bahamas de nombreux sites historiques tel que le “Queen’s Staircase”, un escalier de 66 marches creusées directement dans la roche et bordées d’une végétation exceptionnelle. Ce sera le moment de faire des expéditions qui vous permettront de découvrir de nombreuses grottes et cavernes magnifiques.

En juin, vous pourrez assister à la célébration du Junkanoo avec une parade de la population vêtue de costumes et de masques très colorés. Vous aurez la chance d’y voir des danses locales et de danser au rythme de chants traditionnels bahaméens.
Vous pourrez également faire des balades en bateau ou de la plongée sous-marine dans cette mer qui est un véritable aquarium géant.

Vous pourrez aussi vous baigner avec les célèbres « cochons nageurs » à Big Mayor Cay !

Avant de partir

Les billets d’avion aller et retour pour les Bahamas depuis Paris coûtent en moyenne 900 euros. N’oubliez pas de convertir vos euros en dollar bahaméen. 1 euro équivaut à 1.16 dollars bahaméen.

Pour un hôtel 3 étoiles, vous devrez prévoir au minimum 60 euros pour une nuit.

Pour une balade aquatique il vous faudra débourser en moyenne 60 euros, et 130 euros environ pour un tour d’île en Jeep.

La Bulgarie

bulgarie

Pourquoi choisir la Bulgarie ?

La Bulgarie propose un véritable brassage culturel et une grande diversité en termes de végétation. Le climat en juin est chaud et doux et les températures sont comprises entre 16°C et 23°C.

Que faire en Bulgarie ?

En Bulgarie, la randonnée est une activité incontournable si vous voulez découvrir les nombreux sites historiques du pays. Vous découvrirez par exemple Starossel, le plus grand sanctuaire de la Bulgarie, ou encore le tombeau royal thrace de Svechtari.

Vous pourrez profiter du soleil sur une plage très fréquentée telle que Albena Beach ou vous détendre sur une plage plus calme comme Harmanite Beach. Vous avez également la possibilité de profiter des nombreux parcs aquatiques de la Bulgarie.

Les balades à dos de chameau ou à cheval sont des activités très appréciées en Bulgarie. Vous pourrez profiter du paysage extraordinaire que vous offrent les parcs sauvages et naturels.

Avant de partir

Prévoyez un minimum de 130 euros pour un billet aller et retour pour la Bulgarie depuis Paris et 20 euros pour une nuit dans un hôtel 3 étoiles. La monnaie de la Bulgarie est le Lev bulgare, pensez donc à convertir vos euros sachant que 1 euro équivaut à 1.95 Lev.

Une randonnée pédestre en montagne vous coûtera environ 60 euros la journée.

La Croatie

croatie

Pourquoi choisir la Croatie ?

Ce pays d’Europe de l’Est au millier d’îles bénéficie en juin d’un climat chaud. Les températures varient entre 22°C et 25°C pour des pluies peu fréquentes. Entre sa nature fournie et l’architecture incroyable de ses monuments, la Croatie vous offre des paysages sublimes et variés.

Que faire en Croatie ?

Les plages de la Croatie sont parfaites pour faire du kayak. Vous pourrez également faire de la plongée sous-marine et découvrir de nombreuses grottes cachées telles que la grotte bleue. Vous découvrirez un fond de mer exceptionnel, peuplé d’espaces aquatiques en tout genre.

Vous aurez l’occasion de faire des balades en bateau ou du jet boat pour les amoureux de vitesse. Vous pourrez allier loisir et histoire en passant un moment convivial sur la réplique du bateau Karaka, un bateau traditionnel croate.

Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez faire un safari en quad et découvrir un paysage varié ou faire une descente en tyrolienne à 150 mètres au-dessus de la rivière Cetina.

Avant de partir

Vous devrez prévoir environ 200 euros pour un billet d’avion aller et retour pour la Croatie depuis Paris et dépenser en moyenne 35 euros pour une nuit dans un hôtel 3 étoiles. La monnaie de la Croatie est la Kuna croate et 1 euro équivaut à 7.52 Kuna.

La visite guidée des grottes vous coûtera en moyenne 100 euros pour la journée.

Bali

bali

Pourquoi choisir Bali ?

Cette île indonésienne au charme particulier bénéficie toute l’année de températures agréables. Durant le mois de juin, les températures varient entre 24°C et 28°C, les pluies sont rares et les nuits sont agréablement plus fraîches. Bali est la meilleure destination pour visiter des temples et profiter de la nature.

Que faire à Bali ?

Le surf est l’une des activités principales sur les plages superbes de Bali. Sur les spots de surf de Bali, vous bénéficierez d’une houle et de vents constants. Le spot d’Uluwatu est le plus célèbre, non seulement pour le surf, mais aussi pour le paysage magnifique qu’il offre.

Vous pourrez profiter des meilleurs spas à Bali. Ceux qui sont friands de luxe ne seront pas déçus. De plus, cette île dispose de nombreux geysers et de sources d’eau chaude. C’est l’idéal pour vos séjours en amoureux !
Impossible de profiter entièrement de Bali sans faire une visite historique. Partez à la découverte des innombrables temples aux sommets des montagnes ou dans la forêt tropicale de Bali. Vous serez subjugué par des bâtisses telles que la Porte du Ciel.

Avant de partir

Un vol aller et retour entre Bali et Paris vous coûtera en moyenne 650 euros et vous pourrez loger dans un hôtel 3 étoiles à partir de 60 euros environ. La monnaie à Bali est la roupie indonésienne et 1 euro équivaut à 16630.28 roupies.

Une visite guidée des cascades de Bali vous coûtera 40 euros.

Le Chili

chili

Pourquoi choisir le Chili ?

Le Chili, pays de l’Amérique du Sud, dispose de plusieurs climats en fonction des régions. Les températures peuvent être de 30°C dans le nord et de 4°C au centre. Si pour vos vacances vous souhaitez profiter à la fois des avantages du froid et de chaleur, cette destination est faite pour vous.

Que faire au Chili ?

Le climat et la végétation dans certaines régions du Chili sont favorables à une randonnée pédestre. Vous pouvez arpenter des lieux tels que l’île de Pâques et découvrir ses célèbres statues.

Vous pourrez profiter des nombreux lacs pour vous baigner et observer les étoiles dans des régions comme le petit nord du Chili dont le ciel est très clair et presque sans nuages.

Vous aurez également la possibilité de faire du ski ou du snowboard dans la région de Santiago ! En effet, les stations de ski chiliennes ouvrent leur porte au mois de juin et offrent quelques-uns des meilleurs spots au monde, tels que celui de Portillo.

Avant de partir

Le billet aller et retour entre Paris et Santiago au Chili coûte en moyenne 700 euros. Vous pourrez loger dans un hôtel 3 étoiles en prévoyant environ 50 euros par nuit. Vous devrez convertir vos euros en peso chilien et 1 euro équivaut à 945.51 Pesos. Une séance d’observation d’étoiles, par exemple, vous coûtera approximativement 50 euros.

En juin, les destinations les plus prisées bénéficient généralement d’un climat doux et ensoleillé. Les activités auxquelles vous pouvez participer sont multiples et pour la plupart en plein air. N’oubliez donc pas votre protection solaire !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.