Vacances en couple

Vacances en couple : Les 10 meilleures destinations à visiter

Destinations
Publié le : 10 juin 2022

Pour reprendre les propos de Zoé Autusse, l’amour n’est pas une passade, mais un voyage autour du monde. Si cela montre l’importance qu’il faut accorder à ce sentiment si noble, il faut admettre que ce n’est pas du tout fortuit de comparer l’amour au voyage. Nous serons même tentés de dire, et cela, sans exagérer, que ce sont 2 notions qui sont intimement liées. Il suffit de voir les nouveaux mariés s’envoler vers de nouvelles destinations pour leurs lunes de miel, pour s’en convaincre. D’ailleurs, depuis quelques décennies, il est de plus en plus question pour les couples de voyager ensemble pour passer leurs vacances. En quoi consiste ce concept, et quel est le top 10 des destinations à privilégier ? Dans cet article, nous faisons le grand déballage pour vous.

Qu’est-ce que le concept de vacances pour couple ?

Les vacances pour couple sont un concept qui consiste à trouver une destination pour un séjour en amoureux loin du train-train quotidien et de la monotonie de tous les jours. Autant le dire, ce concept n’est pas tout à fait récent, mais la pratique tend à devenir assez populaire depuis quelques décennies, notamment pour ses avantages.

Pourquoi partir en vacances en couple ?

Partir en vacances en couple en France ou explorer un autre pays ; peu importe la destination, ce qui compte, c’est ce que cela vous apporte. Ainsi, notez que voyager en amoureux vous donne une occasion unique pour mieux vous connaître dans un premier temps. En effet, depuis les préparatifs du voyage jusqu’à votre séjour, vous apprenez à mieux cerner les goûts de l’un et de l’autre. Vous découvrez, par exemple, le point de vue de votre partenaire sur certains aspects de la vie en général et de la vie de couple en particulier. Dans un second temps, les vacances en couple vous permettent de régler certains différends et de renforcer la confiance entre partenaires. En effet, en cas de litige, vous pouvez surprendre votre partenaire avec un voyage pour détendre la situation et prendre un nouveau départ. Enfin, partir en vacances en couple, vous offre de beaux souvenirs que vous pourrez relater dans quelques années avec beaucoup de bonheur et de nostalgie.

Quel est le moment idéal pour partir en vacances en couple ?

Il serait difficile de dire avec précision le moment idéal pour partir en vacances en couple ; par contre, il est important de choisir une date qui convient aux 2 partenaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons de planifier votre voyage ensemble. Cependant, cela n’exclut pas la possibilité d’organiser des voyages-surprises à des occasions spéciales comme lors de l’anniversaire d’un des partenaires. Dans ce cas, il est important d’avoir une bonne maîtrise du calendrier de votre partenaire ainsi que de ses goûts en termes de voyage. Par ailleurs, il est important de tenir compte de la période de l’année avant de choisir une destination. En effet, les réalités sont différentes d’un continent à un autre et d’une zone à une autre et vous pouvez vous retrouver au bon endroit, mais au mauvais moment si vous n’êtes pas suffisamment informé. Si vous avez du mal à trouver une destination, nous vous en proposons 10 des plus prisées dans les lignes qui suivent.

Venise, Italie

Pourquoi partir en vacances en couple à Venise ?

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où partir en vacances en couple, Venise serait une destination de choix pour vous à coup sûr. La ville côtière italienne, qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO, c’est environ 415 km² dédiés à l’amour et à la romance ; le lieu idéal donc pour partir en vacances en couple. Venise est avant tout un site touristique assez apprécié qui vous permettra de rompre d’avec votre quotidien. De plus, la ville est réputée pour son calme qui offre des moments paisibles aux couples qui s’y invitent. En outre, vous y trouverez des hôtels ainsi que des résidences qui pourront vous accueillir selon votre budget.

Vacances en couple - Venise

Que faire à Venise en couple ?

Quant aux activités auxquelles vous pourrez vous adonner à Venise, elles sont nombreuses et vous risquez même de trouver votre séjour relativement court. En effet, la cité balnéaire abrite divers monuments et musées que vous pourrez visiter en couple en flânant d’une rue à une autre. C’est le cas du musée d’histoire naturelle et du Palais des Doges qui accueillent chaque année des millions de visiteurs. Enfin, vous pourrez découvrir la spécialité italienne en vous rendant dans les restaurants atypiques qui contribuent à la célébrité de la ville.

Prague, République Tchèque

Pourquoi partir en vacances en couple à Prague ?

Prague fait partie des destinations que nous vous recommandons pour partir en vacances en couple pour plusieurs raisons. D’abord, l’architecture de la capitale tchèque est authentique, avec ses rues pavées et son apparence qui rappelle l’époque médiévale. C’est donc un cadre assez romantique que la ville offre aux couples qui la choisissent pour leurs vacances. Ensuite, avec son nombre impressionnant de plus de 200 parcs et jardins, Prague a la réputation d’être une ville verte. De ce fait, c’est le lieu idéal pour se retrouver en couple et débattre sur des sujets sensibles, restés jusque-là sans solutions réelles.

Vacances en couple - Prague

Que faire à Prague en couple ?

Déjà qu’il est difficile de s’ennuyer à Prague lorsque vous vous y rendez seul, nous pouvons affirmer qu’il est pratiquement impossible de ne pas aimer votre séjour, si vous y allez avec votre partenaire. En effet, la ville tchèque compte de nombreux pôles d’attraction qui en font la destination favorite de plusieurs couples à travers le monde. Au nombre des endroits à visiter absolument en couple à Prague, vous trouverez la colline de Letna, qui offre une vue splendide sur la ville. Et si vous envisagez faire une demande en mariage, le pont Charles pourrait se prêter à merveille au jeu.

Madère, Portugal

Pourquoi partir en vacances en couple à Madère ?

Situé à plus de 900 km de Lisbonne, l’archipel de Madère fait partie des destinations que nous recommandons aux personnes qui souhaitent partir en vacances en couple. Cela peut s’expliquer non seulement par la beauté du lieu, mais aussi et surtout par son climat qui est à la fois doux et agréable sur toute l’année. De plus, l’archipel portugais vous donne la possibilité de renforcer vos liens en prenant part à diverses activités réservées aux couples que vous trouverez dans les lignes à venir.

Que faire à Madère en couple ?

La première activité à laquelle vous pourrez prendre part à Madère est une immersion au cœur de la nature. Si vous êtes en assez bonne condition physique, vous pouvez vous faire accompagner d’un guide et entreprendre une randonnée en forêt selon les circuits disponibles. Assurément, ces moments vous aideront à créer plus de proximité et de complicité au sein de votre couple. À côté de la randonnée, vous pouvez également pratiquer des activités moins contraignantes telles que flâner dans un parc.

Paris, France

Pourquoi partir en vacances en couple à Paris ?

Proposer une sélection des villes romantiques à visiter sans Paris, avouez que notre article aurait manqué de crédibilité. C’est tout naturellement donc que nous vous recommandons la Ville lumière pour vos vacances en couple en France. La première raison qui justifie notre choix est que Paris fait partie des villes qui attirent le plus grand nombre de touristes dans le monde ; c’est donc un site de découvertes où vous pourrez vous évader en amoureux. En second lieu, Paris est une destination assez économique dans la mesure où vous serez dispensé de certains frais, notamment au niveau du transport. Si vous envisagez des vacances en couple pas cher, la capitale est dès lors une destination à privilégier.

Vacances en couple - Paris

Que faire à Paris en couple ?

Paris est une ville qui offre d’innombrables endroits pour des retrouvailles entre amoureux venus des 4 coins du monde. Au cours de votre séjour dans la Ville lumière, vous pourrez, par exemple, assister au coucher de soleil sur la Butte Montmartre ou aux abords des rives de la Seine. La ville est également propice pour des dîners romantiques grâce à ses restaurants qui se surpassent en saveurs.

Fès, Maroc

Pourquoi partir en vacances en couple à Fès ?

Située au Nord du Maroc, à près de 200 km de Rabat, Fès est la 2è ville la plus peuplée du Royaume chérifien. C’est une ville à plusieurs facettes et dont l’architecture est à cheval sur la modernité et la tradition. L’une des raisons pour laquelle Fès est une destination de choix pour les couples est que la ville vous offre un cadre romantique et agréable pour des promenades à 2. Le mode de vie qui est en parfaite rupture avec les habitudes occidentales (sans être incompatibles pour autant) constitue une autre raison de l’attraction de Fès. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un lieu où partir en vacances en couple, nous vous recommandons la ville de Fès.

vacances en couple - fes

Que faire à Fès en couple ?

Fès est un carrefour culturel et vous pourrez très vite vous en apercevoir à travers l’architecture de la ville, mais aussi grâce à la diversité culinaire de la localité. Vous pourrez donc découvrir des mets autant locaux qu’étrangers dans les restaurants qui jonchent les rues de la ville, à l’instar de bon nombre de couples. Vous pourrez également flâner main dans la main dans la vieille ville qui se démarque par l’absence totale de voiture. D’ailleurs, avec Venise, la Médina est considérée comme l’une des plus grandes zones piétonnes dans le monde.

Santorin, Grèce

Pourquoi partir en vacances en couple à Santorin ?

C’est sans surprise que Santorin fait partie de notre sélection de destinations à privilégier pour partir en vacances en couple. L’île des Cyclades, située au sud-est de la mer Égée, est en effet un site naturel d’une beauté unique que vous prendrez certainement plaisir à découvrir en couple. De ses plages multicolores avec les couleurs de sable blanc, noir et rouge à ses eaux à la couleur turquoise, l’Île a tout ou presque pour enchanter. En outre, c’est un endroit assez paisible propice à des moments d’intimité où vous pourrez mieux discuter de l’avenir de votre couple.

Vacances en couple - Santorin

Que faire à Santorin en couple ?

Au nombre des activités auxquelles vous pouvez prendre part à Santorin, il y a incontestablement les sorties en bateaux autour de l’Île. C’est un moment fantastique au cours duquel, vous découvrirez mieux la splendeur du site, avec en prime de belles cartes postales à réaliser. Si vous êtes un amateur des randonnées, vous allez sans doute apprécier le circuit entre Fira et Oia qui offre une vue incroyable sur l’Île. Enfin, vous pourrez découvrir des cités antiques comme Théra ou vous ériger en archéologues sur le site historique d’Akrotiri.

Buenos Aires, Argentine

Pourquoi partir en vacances en couple à Buenos Aires ?

La capitale de l’Argentine est une destination que nous recommandons particulièrement aux nouveaux couples en quête de vacances. La raison principale est que c’est une ville assez festive et qui reste en mouvement sans arrêt toute la journée ; le lieu idéal donc pour savourer votre union. En outre, Buenos Aires offre de nombreux sites touristiques que vous pourrez visiter pendant vos vacances en couple.

Que faire à Buenos Aires en couple ?

Passer des vacances en couple dans la capitale de l’Argentine va certainement vous offrir des souvenirs inoubliables grâce aux activités auxquelles vous pourrez prendre part. Vous pourrez, par exemple, être initiés avec votre partenaire au tango, en vous inscrivant dans l’un des clubs que compte la ville. Si votre séjour est plutôt de courte durée, vous n’aurez pas à vous inscrire, mais vous pourrez assister à des démonstrations. La ville vous propose également des spectacles dans le Teatro Colon qui est l’un des théâtres les plus célèbres d’Amérique latine.

Sydney, Australie

Pourquoi partir en vacances en couple à Sydney ?

Sydney, c’est certes un décalage horaire impressionnant (GMT +10), mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus surprenant dans la capitale australienne. La ville offre également des sites et des monuments touristiques uniques qui font d’elle l’une des destinations les plus romantiques que vous pourrez trouver dans le monde. Si vous recherchez une bonne raison de partir en vacances en couple à Sydney, le climat finira de vous convaincre. En effet, la ville se caractérise par son doux climat subtropical qui lui offre plus de 300 jours ensoleillés sur une année ; ce qui en fait le site idéal pour les vacances.

Vacances en couple - Sydney

Que faire à Sydney en couple ?

Vous aurez le choix entre plusieurs activités si vous vous rendez dans la capitale australienne. D’abord, vous pourrez vous rendre sur l’une des plages de la ville et profiter de son soleil généreux pour vous prélasser. Et si vous êtes en quête d’un moment de quiétude pour discuter en amoureux, le Botanic garden et sa végétation unique qui attire de magnifiques cacatoès pourra répondre parfaitement à vos attentes. Enfin, vous pourrez visiter l’incontournable Sydney Tower avec ses 309 m de hauteur, qui vous offre une magnifique vue sur la ville.

Honolulu, États-Unis

Pourquoi partir en vacances en couple à Honolulu ?

Capitale et plus grande ville de l’État d’Hawaï, avec une superficie de 177,2 km², Honolulu est l’une des plus belles destinations touristiques du monde. La ville est considérée par de nombreux spécialistes des voyages comme l’un des endroits les plus romantiques des États-Unis. C’est donc à juste titre que nous le recommandons vivement aux personnes qui sont à la recherche d’une destination pour leurs vacances en couple.

Que faire à Honolulu en couple ?

Si la ville d’Honolulu est considérée comme l’un des sites les plus romantiques des États-Unis, c’est sans doute dû aux activités que vous pouvez y pratiquer avec votre partenaire. Commençons par celle qui est la plus prisée et qui fait la réputation de capitale de l’État d’Hawaï : la plage. En effet, que ce soit pour admirer le coucher du soleil ou pour prendre part à des courses à la nage entre amoureux, les plages d’Honolulu sauront parfaitement se prêter au jeu. Vous pourrez également vous offrir des moments de détente pour évacuer le stress dans des centres spécialisés.

Dubaï, Émirats Arabes Unis

Pourquoi partir en vacances en couple à Dubaï ?

Fondée à partir du 18è siècle, la ville de Dubaï (située à 130 km de la capitale Abou Dabi) est à ce jour l’une des destinations privilégiées de plusieurs amoureux à travers le monde. C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus appropriés pour partir en vacances en couple (même si les tarifs sont plus ou moins élevés) pour 2 principales raisons. Premièrement, vous en aurez plein les yeux à Dubaï, tant la ville regorge de sites et de rues touristiques. En second lieu, vous apprendrez à vivre dans une ville avec une culture différente de l’occident. Un changement de cadre qui aura certainement des effets bénéfiques sur votre complicité en tant que couple.

Vacances en couple - Dubaï

Que faire à Dubaï en couple ?

Comme indiqué plus haut, Dubaï est une ville essentiellement taillée pour faire du tourisme et passer du bon temps. Commencez par poser vos valises dans l’un des nombreux hôtels de luxe qui font le charme de la ville et profitez d’un cadre unique qui brise la monotonie de la maison. Vous pourrez également vous rendre dans les restaurants de la ville pour découvrir la gastronomie de la ville. Enfin, vous pourrez profiter du soleil de la ville en vous rendant à la plage tout en observant une attitude assez sobre pour éviter de heurter la sensibilité de la population locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.