vacances au soleil

12 destinations de vacances au soleil

Destinations
Publié le : 8 novembre 2021

Plages paradisiaques, randonnées à la découverte de la nature sauvage, escapades sur des îles vierges… Vos vacances au soleil, vous les voulez inoubliables. Pour ce faire, vous devez choisir des pays qui offrent du soleil, à la période où vous devez faire le grand saut. A toutes les saisons de l’année, il existe des destinations de rêve qui sont favorables.

Les destinations à choisir pour vos vacances au soleil offrent de nombreuses activités qui exigent pour la plupart des efforts physiques. Ouvrez grand les yeux, et sélectionnez la ou les destinations qui répondent à vos envies du moment parmi les 12 destinations présentées dans cet article, où il est possible de se rendre à toutes les saisons de l’année.

Hiver : Janvier – Février – Mars

Les îles Canaries

vacances au soleil

Vacances au soleil, vous avez dit ? Les îles Canaries sont une destination favorable en hiver. Situées au large des côtes marocaines, c’est un ensemble de plusieurs îles volcaniques aux paysages d’exception. Sur place, vous aurez l’embarras du choix entre les différentes îles, mais aussi entre les nombreuses activités que vous pouvez pratiquer.

Si vous souhaitez profiter d’un séjour paisible sur une belle plage, l’île de Fuerteventura est le choix à effectuer. Les vents importants permettent la pratique d’activités de glisse sur les nombreuses plages paradisiaques. L’île de La Graciosa est réputée pour son environnement sauvage. Ne vous attendez donc pas à trouver des infrastructures impressionnantes. Vous pouvez vous déplacer à vélo ou en voiture pour découvrir les paysages magnifiques de l’île. L’île la plus touristique est celle de Tenerife. Visitez le parc rural d’Anaga, qui culmine à près de 1000 mètres et ses 14 500 hectares. La randonnée vous fera rencontrer des criques de sable noir d’origine volcanique.

Le Costa Rica

vacances au soleil

Le Costa Rica est considéré par beaucoup comme un véritable paradis naturel, idéal pour passer des vacances au soleil inoubliables. Ce pays d’Amérique centrale et sa forêt tropicale offrent une diversité d’attractions pour les amoureux de la nature.

Partir en voyage au Costa Rica, c’est prendre rendez-vous avec la découverte, dans son aspect le plus naturel : plages, forêts, montagnes, volcans et faune diversifiée en font le charme. Dans le parc national du Volcan Poas, un parcours balisé vous permettra de vous approcher raisonnablement du volcan haut de 2700 mètres. Il est toujours en activité et son cratère de 1,5 kilomètre de largeur recrache d’importantes fumerolles.

Prenez ensuite la direction du massif du Cerro Chirripo. Vous découvrirez la plus haute montagne du Costa Rica et ses 3820 mètres. A 2 kilomètres du massif, vous pourrez vous détendre dans les eaux chaudes du Cloudbridge Reserve, après une randonnée par exemple. Terminez votre visite par la plage d’Uvita et ses 4 kilomètres de sable, où vous pourrez profiter des spots d’observation pour admirer les baleines.

La République Dominicaine

vacances au soleil

La République Dominicaine regorge de belles plages, entourées par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Après votre atterrissage à l’aéroport de Punta Cana, vous êtes sur le point de découvrir presque immédiatement ces plages de rêve, aux eaux bleu-vert, bordées de cocotiers.

À Punta Cana, vous aurez l’embarras du choix entre les nombreuses plages de sable blanc. Mais en République Dominicaine, il y a encore mieux à voir. Le Parc national de l’Est (El Parque Nacional del Este), vous promet le dépaysement, avec plus de 300 espèces d’oiseaux et 500 variétés de fleurs. Sautez ensuite à bord d’un bateau et mettez le cap sur l’île Saona. Plongée sous-marine au plus près du récif corallien, ou encore observation de lamantins sont à portée de main. La température de l’eau avoisine les 26 °C. Sur la côte nord-est, Las Terrenas regorge elle aussi de belles plages de sable blanc aux eaux cristallines.

Printemps : Avril – Mai – Juin

Le Maroc

vacances au soleil

Au nord de l’Afrique, le Maroc est une destination très prisée à cette période de l’année, où il fait bon passer ses vacances au soleil. Ici, on part à la découverte de l’histoire du Royaume et de son riche patrimoine culturel, on pratique le farniente sur les dunes, on fait de la randonnée lors desquelles on s’émerveille des paysages étonnants environnants.

L’accès à Marrakech est facile, toute comme la découverte de ses plus belles attractions. Allez à la découverte des cimes de montagnes de l’Atlas. Le jardin Majorelle, son cours d’eau et son musée berbère sont bien décidés à vous faire aimer votre séjour. Envie de sensations plus fortes ? Prenez la direction des dunes de l’Erg Chebbi, à la frontière avec l’Algérie. À partir du village de Merzouga, tentez une expédition pour explorer ce paysage de sable. Vous pourrez passer la nuit dans un bivouac, et vivre une expérience inoubliable dans le désert.

Belize

vacances au soleil

Si vous souhaitez vivre une expérience unique au printemps, portez votre choix de voyage sur Belize, pays situé à l’est des côtes de l’Amérique Centrale. Bordé par la mer des Caraïbes, les activités qu’on peut y pratiquer sont nombreuses. Sa faune, aussi riche que sa flore considérée comme un paradis naturel, vous surprendront si vous faites les bons choix d’attractions à visiter.

Près de la frontière avec le Guatemala, le site de Xunantunich est un site majeur chargé d’histoire. Les vestiges, les masques et les sculptures peuvent être découverts lors des visites guidées organisées sur place. À 80 kilomètres du continent, l’un des trésors les plus surprenants de Belize s’offre à vous : le Grand Trou Bleu. Cette ancienne grotte calcaire écroulée lors de la fonte des glaces demeure un mystère. Ce trou impressionnant de 124 mètres de profondeur pour 300 mètres de diamètre attire de nombreux plongeurs. Au sein de la Réserve du Rio Bravo, plus de 70 espèces de mammifères, 390 espèces d’oiseaux ainsi que 230 variétés d’arbres sont très bien conservées.

La Malaisie

vacances au soleil

Située en Asie du Sud-est, la Malaisie est un pays qui concentre un métissage culturel important. La diversité de son paysage, ainsi que sa végétation luxuriante, sont des arguments qui peuvent renforcer votre décision de vous y rendre au printemps. À cette période de l’année, les températures oscillent entre 26 °C et 34 °C.

Au départ de Kuala Lumpur (la capitale) à 10 kilomètres au nord de la ville, les grottes de Batu sont un haut lieu de l’hindouisme. Plusieurs temples aménagés dans la roche sont dominés par une immense statue de 43 mètres de haut. Sur l’île de Bornéo, le parc national du Gunung Mulu abrite de nombreux pics et un réseau de grottes qui forme le plus grand espace souterrain au monde. Les plus belles îles de la Malaisie, les îles Perhentian, abritent un riche récif corallien qui compte parmi les plus beaux au monde. En vous éloignant de la berge, vous pourrez effectuer une plongée avec de nombreux poissons multicolores.

Été : Juillet – Août – Septembre

La Sardaigne

vacances au soleil

La Sardaigne est une île qui compte de nombreuses plages magnifiques et plus de 2000 kilomètres de côtes. Ses montagnes verdoyantes, ses grottes et ses criques fascinent les touristes du monde entier. La destination idéale pour des vacances au soleil !

Au nord de l’île, la côte d’Émeraude et ses falaises de granit rose tranchent avec le vert de l’eau et forment un archipel de 7 îles. Chaque île mérite d’être visitée et séduit par son cadre de rêve. Sur l’île Sarde, la Baie d’Orosei est très appréciée pour ses falaises de calcaire escarpées, ses belles plages et ses eaux transparentes. La baignade est réputée agréable dans ces eaux. Dans le centre Ouest de la Sardaigne, la cité médiévale de Oristano se dresse majestueusement. La plage de Torregrande offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Dans la ville de Alghero, la plage de La Poleso-Stintino est facilement accessible et adaptée pour des activités en famille.

Bali

vacances au soleil

À Bali, on ne s’ennuie jamais. L’île compte de nombreuses plages, mais aussi des sites culturels et historiques. En été, ce ne sont pas les activités qui manquent : les activités de relaxation et les pratiques sportives (telle la randonnée) sont très présentes.

Le temple d’Uluwatu, dans le sud de Bali, est situé au sommet d’une falaise. Sa position particulière offre une vue splendide aux touristes. À proximité, vous pouvez trouver de belles plages telles que celle de Balangan. Cette plage de sable blanc et de palmiers offre de nombreux spots de surf. Sur la côte nord, sur la plage de Lovina Beach, vous avez la possibilité d’observer de nombreux dauphins. Si vous souhaitez surfer, rendez-vous sur la plage de Kuta Beach, non loin de Bali, sur la petite île de Nusa Lembongan (à peine 12 mètres carrés). Les plages y sont paradisiaques. Exploration de fonds marins, découverte de tortues géantes ou encore plongée libre peuvent être pratiquées.

Hawaï

vacances au soleil

L’archipel volcanique de Hawaï regroupe 137 îles qui regorgent de nombreuses richesses. Vous pourrez pratiquer la randonnée à travers la nature sauvage, découvrir des paysages de volcans ou encore pratiquer le snorkelling.

Sur la côte nord, l’île de North Shore est la troisième plus grande de Hawaï. Sur Hanalei Bay, la plage de sable fin, chauffée par le soleil, donne sur un paysage de montagne splendide. Vous pouvez admirer le coucher de soleil depuis la plage et ou encore suivre la promenade qui permet d’atteindre Queen’s Bath. Cette piscine naturelle creusée par l’océan est favorable à la baignade. Dans le comté de Maui, au sud, le Molokini Crater est un volcan immergé qui forme un aquarium naturel. Vous pouvez admirer des poissons exotiques, des baleines ou encore des tortues. En outre, Hawaï est une destination idéale pour passer ses vacances au soleil.

Automne : Octobre – Novembre – Décembre

La Sicile

vacances au soleil

L’île de Sicile est à la croisée des chemins entre plusieurs civilisations et ce multiculturalisme est visible au niveau architectural. Vous tomberez sous le charme des monuments aux influences artistiques et mythologiques.

Dans la ville de Palerme, les guides touristiques vous feront découvrir l’histoire de ce bout de territoire aux influences normandes, romaines et musulmanes. Les différences de style des édifices vous marqueront et vous comprendrez l’influence architecturale des époques qui ont façonné la Sicile. La place Quattro Canti, de style baroque et située au cœur de Palerme, vous marquera à coup sûr. Prenez ensuite la direction de Taormine, ville située au sommet d’une colline. En passant son entrée, la porta Catania, vous découvrirez la beauté de son architecture de style médiéval.

Entre San Vito Lo Capo et Scopello, vous pourrez pratiquer la randonnée dans la réserve de Zingaro. De nombreux points d’observation offrent des vues extraordinaires sur les montagnes, les criques et les pics rocheux. Ne quittez pas la Sicile sans vous approcher de l’Etna, ce volcan situé à proximité de la ville de Catane.

La Nouvelle-Calédonie

vacances au soleil

La Nouvelle-Calédonie est un archipel composé d’une dizaine d’îles. Pas de temps à perdre : dès votre arrivée à Nouméa, la capitale, vous remarquerez la diversité d’activités qu’il est possible de pratiquer. Les sites les plus visités sont la cathédrale Saint-Joseph, l’aquarium des Lagons ou encore la colline de Ouen Toro, haute de 132 m d’altitude. Ce point d’observation offre une vue impressionnante sur la ville.

S’il y a un lieu à ne pas rater lorsque vous visitez la Nouvelle-Calédonie, c’est certainement l’île des Pins. Sa plage de sable blanc et ses eaux turquoises vous rappelleront que vous êtes sur l’une des plus belles plages au monde : idéal pour passer ses vacances au soleil. Les nombreuses baies qui composent l’île offrent d’agréables piscines naturelles aux amoureux de la plongée. L’île Maré, quant à elle, vous séduira par son authenticité et sa nature sauvage. Snorkelling, baignade et farniente peuvent être pratiqués sans difficulté dans cette zone qui échappe aux importantes masses de touristes.

Dubaï

vacances au soleil

Dubaï est connu comme la terre de l’extravagance et du tout en grand format. Si vous souhaitez visiter un lieu qui vous en mettra plein la vue durant l’automne, le choix est tout trouvé.

Le Burj Khalifa et ses 828 m de hauteur offre une vue panoramique sur la ville de Dubaï. Mais ce n’est pas le plus surprenant dans ce pays où tout est possible. Optez pour une excursion à travers les dunes du désert, à bord de véhicules de type 4×4. Vous pourrez aussi pratiquer du sandboarding, le surf sur sable, dans l’un des villages bédouins. Vous découvrirez les merveilles du désert lors d’une balade à dos de chameau, et vous pourrez même passer y la nuit, sans compromettre votre confort. Pour terminer votre découverte, passez par The Palm Jumeirah, une île artificielle en forme de palmier. Elle regroupe de nombreuses infrastructures dont un parc d’attraction : l’Aquaventure Waterpark.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.